Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Michel H

Pages: [1]
1
Je cherche / Train CAM
« le: 02 octobre 2018, 17:06:41 pm »
Bonjour,
J'actualise mon annonce de 2015 qui a donné de bon résultats.
Je recherche toujours toute documentation (catalogues, photos, etc.) ou tout modèle (locomotives, wagons, accessoires de voie ou de gare, etc.) de la marque belge CAM (écartement 0).
Contactez-moi par MP.
Merci.

2
Echelle 0 / Trains Verelst
« le: 01 juillet 2018, 11:02:01 am »
Au début des années 1980, Jacques et son frère décidèrent de construire une petite série de Pacific Type 1 à l'écartement zéro. 25 châssis furent fabriqués et finalement 23 locomotives ont été construites et 21 vendues (dont une en Australie et deux au célèbre collectionneur le Conte Coluzzi). Jacques en a gardé une en souvenir et voici la dernière connue qu'il a bien voulu me céder.
A comparer à la CAM publiée il y a quelques minutes. Toutes deux aussi réussies et belles l'une que l'autre:







Merci Jacques.

3
Je cherche / Trains CAM
« le: 11 janvier 2015, 10:42:08 am »
Bonjour, je recherche toute documentation (catalogues, photos, etc.) ou tout article (locomotives, wagons, accessoires de voie ou de gare, etc.) de la marque belge CAM (écartement 0). Merci.

4
Echelle 0 / Trains CAM
« le: 11 janvier 2015, 09:02:18 am »
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je me présente. Depuis 25 ans, je collectionne des trains jouets anciens à l'écartement 0. Je me suis fixé les critères suivants: uniquement des locomotives dont le modèle est à vapeur (motorisation à vapeur, mécanique ou électrique) avec wagons, voitures, accessoires de voies et de gare, etc. J'ai ciblé "l'age d'or" de 1920 à 1950 durant laquelle le train jouet s'est peu à peu transformé en se rapprochant du modélisme. Les marques sont Märklin, Hornby, Bassett-Lowke, Bing, etc. Je suis un habitué des forums anglais et allemands et j'ai également une importante documentation pour ces marques. Je précise que, faute de temps, je n'ai pas de circuit en 0 mais que je ne désespère pas d'en construit un pour faire rouler tout ce matériel.
Aujourd'hui on me propose un train de fabrication belge et pour lequel l'information est très rare. Il s'agit d'un train CAM (Chemin de fer-Aviation-Marine) fabriqué à Bruxelles des années 1930 à 1950. La loco est une Pacifique type 1 à moteur électrique, complète mais qui a été repeinte et nécessite une restauration. Elle a existé dans les collections Petiet (vendue chez Drouot de 1992 à 1995), et Coluzzi (vendue chez Christie's en 1989). Je recherche toute la documentation possible (catalogues, photos, etc.) qui pourrait m'aider à remettre la locomotive dans son état d'origine et à me documenter sur cette marque qui a disparu vers 1950. Je vous en remercie déjà.

Pages: [1]