Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - MadeinMarseille

#1
Digital / Du bruit ou un bon ralenti ?
05 Février 2011, 12:11:18 PM

Bonjour à tous.

Je me souviens d'avoir vu quelques lignes sur ce sujet dans le forum mais imposible de mettre la main dessus.

Juste vos avis (ou l'adresse du sujet) pour savoir comment supprimer le bourdonnement désagréable du moteur par la compensation de charge. Si je la supprime, c'est génial, mais je n'ai plus de ralenti.

Je sais que chaque cas est particulier mais il y a peut être une règle commune, une recette miracle universelle pour le plaisir de nos oreilles ? Sinon, j'utilise du matos Roco et Jouef digital avec des decodeurs Esu Lokpilot V3.

Voili, voilou.
merci à tous.
#2
Je vends / SUPERBE Autorail OS.KAR panoramique
04 Février 2011, 20:56:41 PM
Bonjour à tous,

Je vends une

SPLENDIDE AUTOMOTRICE DIESEL Panoramique ALtn444 3001 FS

Marque = OS.KAR International
Type = Digital DC 21 pins
Couleur = blanc / bleu clair
Ref. : 2013

ETAT : NEUF / jamais roulé / à roder
DETAILLAGE NON MONTES dans sachets
ECLAIRAGE INTERIEUR
AMENAGEMENT INTERIEUR

PRIX = 180 euros + frais port
option = Lokpilot V3 21 pins réf. : 52614 = 30 euros (prix d'achat)
Remise en main propre possible à  Bruxelles




#3
Général / 2011
09 Janvier 2011, 17:52:36 PM
La Bonne Année à Tous !
#4
Il me semble que les trous d'obus dans les murs en pierre veulent nous faire rappeler la guerre d'Espagne.... EN tout cas, pour avoir visité ce magnifique pays, je crois que le décor est intemporel....
#5
Merci, merci,[:)]
Je connais aussi ces belles boutiques ! Il faut dire qu'il y en a pas beaucoup....
Jocadis ne vend toujours pas de moteurs, il me semble ?
#6
On pourrait juste critiquer la sous pente de la toiture avec les lambris... Mais dans 60 m² ça doit peut être mieux passé qu'en photo...
#7
Ici, un lien vers le site de Santiago Callejo et de son SUPERBE réseau comme je les aime : beaucoup de reliefs et de nature et peu de bâtiments. Tout cela me rappelle mon Sud natal....

http://www.arlanzon.net/aficiones1917775.html

La Maqueta Arlanzon 2 est terrible avec les produits PN Sud.

Grand Bravo à ce monsieur.
Bonne visite.
#8
Oui, très juste....
Un autre détail également : savoir trouver tous ces composants !!!
Pas de moteurs en vente en Belgique et j'attends toujours les devis des Vendeurs Par Correspondance de France.... Z'ont peut être pas envie de se bouger pour un moteur à envoyer en Belgique, alors pour une petite vis sans fin, j'imagine le pire. En plus, les frais de port doivent être plus important que le prix du truc.... Quand je pense que dans n'importe quel "Bled" en Allemagne il y a plus de boutiques de modèlisme qu'en Belgique. Je crois que je vais programmer un week end à Aachen ou à Koln : mais je sais pas si ils vendent des moteurs et autres....
#9
Et Confucius ajoutait que le TOUT est plus grand que la somme des parties que l'on peut retranscrire par améliorez ou vérifiez également vos engrenages quand vous changez de moteur....
Heureusement que des petits artisans fabriquent encore pignons, vis sans fin, roues dentées, etc, etc... Mais dans certains cas, ça peut être un travail d'orfèvre.
#10
C'est évident pour les artistes chevronnés de configurer les CV mais dans mon cas, grand débutant, ce n'est plus du tout évident : c'est pour cela que j'ai passé ce fil dans la rubrique "débutant".

D'ailleurs, la configuration des CV que j'ai trouvé, sur la base de la notice Lokpilot, est moyennement satisfaisante. Le ralenti est mauvais. Cela provient en grande partie de la transmission Jouef qui n'a pas été changé et qui s'avère très très mauvaise sur ce modèle. Ce qui veut dire, je crois, qu'avec un moteur Faulhabert et plus généralement un moteur neuf, il faut avoir une machine avec une transmission NICKEL, comme dans ton cas. C'est ce que les novices oublient généralement : la transmission est aussi importante que le moteur ou le décodeur.....

#11
Allez - y / 1ere Classe ????
21 Novembre 2010, 22:14:55 PM
Et les avantages d'être Directeur SNCB, c'est quoi donc ???
A part de fêter ça dignement avec les membres du forum ?? [:D]
#12
Allez - y / 1ere Classe ????
21 Novembre 2010, 21:47:46 PM
Salut Jossebe,

Ca fait bien longtemps !!
Dis donc, comment tu as fait pour devenir Directeur SNCB ???
Après 1ere classe ya quoi ?? [:p][:p]

A+
#13
Pour les novices et débutants qui choississent d'équiper une machine d'un moteur à Rotor sans Fer (RSF), Faulhabert par exemple, pour un réseau digital, je me permets de les conseiller après ma propre expérience... douloureuse !

1. Il est quasi impossible de faire tourner une machine équipée d'un RSF avec un décodeur bas de gamme, type Lokpilot basic par exemple. Il est impératif de le coupler avec un décodeur haut de gamme ( type Lokpilot V3 DCC, Lenz Silver ou autre).

2. Il est très difficile de configurer les valeurs des CV pour ce type de moteur, même avec celles indiquées par le constructeur : c'est un peu "au petit bonheur la chance"... (Une nuit blanche et quelques bières [:p] dans mon cas, mais suis particulièrement pas doué).

3. Dans le cas d'une remotorisation, il faut savoir que ces moteurs - excellents - font rudement souffrir la transmission souvent mauvaise des Jouef / Lima / et certaines vétustes Roco : donc, il vaut mieux les réserver pour des machines ayant une transmission de qualité.....

Voili, Voilou...
#14
La boule ... / Ah ! Ces marseillais
21 Novembre 2010, 21:28:38 PM
M'ouaich....
Elle est vraiment pas drôle du tout....

( Made in Marseille).
#15
Allez - y / 1ere Classe ????
21 Novembre 2010, 21:22:07 PM
Tiens, je m'aperçois que je suis passé de 2e classe à la 1ere classe ! [:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D][:D]
Comment est-ce possible ??
Comment passer aux stades supérieurs puis suprème ??? [:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p][:p]  [;)]