Nouvelles:

TMM 247 REPORTAGE: MOBEXPO 2024 | La 2ème Dutch US Convention

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - jc-ar-bel

#17
Bonjour, d'abord chapeau pour la construction du module et merci pour le partage. Comme moteur, il y a aussi le Viessmann qui équipe leurs signaux mécaniques mais aussi vendu seul. Il est possible aussi de transformer un signal Viessmann (palette belge et inversion sur son axe (de droite à gauche du mat); inversion des "verres" rouge/vert ). Cela ne vaut pas le signal P. Bellon évidemment mais c'est une bonne approximation ). Bonne continuation.
#18
Je cherche / Re : 5504 ou 5531 Hamo Digitale
04 Janvier 2021, 19:39:39 PM
Re-bonjour,
MP envoyé.
JCB
#19
Je cherche / Re : 5504 ou 5531 Hamo Digitale
04 Janvier 2021, 19:06:52 PM
Bonjour,
Je dois avoir cela; je vérifie et je confirme.
A tout à l'heure,
Jean-Claude
#20
Modèles Belges / Re : AUTORAIL 4618
01 Novembre 2020, 18:56:56 PM
Bonjour,
C'est un bon résumé du problème "sound". Pour le 46, le son est bon mais, en ligne, il n'y a pas de synchronisation convenable, entre le régime du moteur et le roulement de l'autorail (p.e., l'autorail est en rampe et le moteur revient au ralenti). Dommage car d'autre font mieux mais c'est bien le bruit du moteur installé dans le 46 lors d'une révision soit un moteur GM avec transmission hydraulique.
Par contre, le moteur du 49 est un Brossel avec transmission mécanique manuelle.
J'avais acheté un 49 sonorisé et un 46 non sound; faisant contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai transféré le décodeur sound du 49 dans le 46.
J'attends avec impatience un décodeur sound conforme pour le 49 (voir sur Youtube le 49 de Maldegem)
#21
Je cherche / Livre sur les BB 63000 Sncf
30 Septembre 2020, 21:10:17 PM
Bonjour,
Je recherche le livre des Editions du Cabri sur les BB 63000 à 63500 Sncf. Le livre est épuisé chez l'éditeur. Je souhaiterais l'acheter à un prix raisonnable ou simplement l'obtenir en prêt.
Merci. Bonne soirée,
Jean-Claude
#22
Modèles Belges / Re : Autorail 553 Piko
07 Avril 2020, 12:09:29 PM
Bonjour,
J'ai reçu également mon 553 Piko. A priori, modèle remarquable au point de vue esthétique; le roulement est impeccable pour moi (en deux rails). Il y a donc un problème en 3 rails (frotteur?)
Bravo à Piko de s'être lancé dans un tel programme.
Mais, car il y a un mais, le son est celui du 554 (GM et transmission hydraulique) pas celui du 553 (Brossel et transmission mécanique manuelle); las, c'est la déception; je l'avais commandé en "sound" exprès pour retrouver ce son assez typique; je ne desespère pas que Piko trouvera une solution. Vous pouvez écouter sur Youtube le son du 553 du SCM et celui du 554 du PFT
Cela va s'arranger. Il y a pire.
#23
Bonjour,
Le mieux est surement de se rapprocher (attention au confinement !!) de G Olaerts.
Essayer éventuellement de mettre CV52 à 0. Les résultats sont parfois convaincants .
#24
Modèles Belges / Re : Mistral 69 LSM
29 Janvier 2020, 15:44:57 PM
Re-bonjour,
J'ai retrouvé une boite avec des pièces de mistral 69 Lsm contenant notamment les pièces mobiles de l'attelage à élongation (carré nem avec la "queue d'hirondelle"); je me souviens vaguement que Ls aurait fourni des pièces de remplacement.
A voir
#25
Modèles Belges / Re : Mistral 69 LSM
29 Janvier 2020, 11:49:32 AM
Bonjour,
Je ne pense pas que changer d'essieu pour augmenter la hauteur des boudins soit une vraie solution (couteuse en plus). Peut-être faire un essai sans enfoncer totalement l'attelage dans le carré nem; laisser un mm par exemple et voir. Attention aussi aux attelages courts Marklin qui accrochent les tampons sur certains matériels.
Regarder aussi si le dispositif d'attelage court sur la voiture glisse bien sans accrocher. Je regarderai tantôt si des pièces avaient été remplacées.
A+
#26
Encore 4x dormir
#27
Bonsoir,
Comme dit Fabrice, installe 1m de voie sur une planche; tu l'appelles voie de programmation ou voie d'essais. Tu raccordes ton réseau et la voie d'essais vie un inverseur double à la sortie de la centrale. D'un coté, tu commandes ton réseau, de l'autre ta voie d'essais.
Cordialement
#28
Bonjour,
C'est pour demain dimanche.
Il y aura de l'Orval et du pâté gaumais (et même du train  ;).

A demain?
#29
Plus que 4 jours.
A bientôt
#30
Plus que 9 jours !
A bientôt