Nouveautés 2017

Démarré par Colin, 12 Janvier 2017, 12:23:51 PM

« précédent - suivant »

foufure

En effet. Mes détachements chez TUC Rail ont tjr été bons. Tjr de chouettes collègues, une terrible ambiances et puis ce n'est pas souvent qu'on aura l'occasion de participer a la construction de lignes nouvelles.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

RD25


foufure

Super Bernard. Chantier de la L2, ici en gare d'Ans. Ai commencé a rouler sur ce chantier qd les travaux etaient a hauteur de Voroux Goreux. Les bonnes vieilles 59 ;-). Merci pour ces clichés Bernard.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

patlecq

Citation de: foufure le 28 Avril 2017, 21:17:23 PM
Je ne sais pas si on en a deja parlé, mais Roco vient de sortir une nouvelle loco Cabine Flottante. Quelques modifs par rapport aux modèles deja exisitant, il s'agit ici d'une 54 (la 5403), avec la toiture correspondante.
Prix recommandé : 144 €

Bonjour,

D'après les photos (Roco sur Ebay) que j'ai vues, je ne pense pas que la toiture soit vraiment celle d'une 54 mais plutôt celle d'une 52.

Qu'en pensent les spécialistes ?
 

mark7758

Le bouchon est pas adapté. Il semble être un modèle pour toutes les cabines flottantes.
Choix conscient.

De kap is NIET aangepast. Het schijnt 1 mal te zijn voor alle vlottende cabine's.
Bewuste keuze.
Info ROCO Messe Nurnberg.

Colin

Comme je disais précédemment, on verra au déballage.
Ici ce n'est qu'une photo d'illustration,
peut-être que Roco la sortira avec la bonne toiture, avec un autre numéro, sans logo Magelan,...etc...

Pour exemple, à l'époque la 5317 devait être numérotée 5319.
La 2010 n'avait pas les inscriptions Magelan, les pantos était en cuivre et non pas chromés et devait être du dépôt de Ronet au lieu de Stockem.

mark7758

Le 5403 est fait. Également confirmé par Roco ainsi.
2010 est conçu selon les photos. Et la nouvelle série 20 serait également un Roco selon bleu.

Depuis plusieurs années Roco ne fonctionne que s'il y a une photographie de l'original.

Ils avaient trop de plaintes au sujet de leurs modèles. Alors Roco a ajusté le processus de contrôle. No Good image = pas de modèle.


De 5403 wordt gemaakt. Is ook door ook zo Roco bevestigd.
De 2010 is gemaakt volgens foto's. En de nieuwe Reeks 20 zou ook volgens Roco een blauwe zijn.

Sinds een aantal jaren werkt Roco alleen nog maar als er een foto is van het orgineel.
Men had te veel klachten over hun modellen. Dus heeft Roco het controle proces aangepast. Geen Goede Foto = Geen Model.

Colin

A propos de la 2010, non, la photo du catalogue des nouveautés 2016 n'était pas la bonne photo. (voir les différences que j'ai citées juste avant)
La photo a été changée après la sortie de la machine.
j'en parlais justement à l'époque: http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,9692.0.html (voir page 1)

mark7758

mon excusse.
Je ne parle que sur le modèle et qu'il est identique à l'original. Ce qui ne fonctionne pas toujours. Lorsque toutes les entreprises.

mijn excusse.
Ik praat alleen maar over het model en dat het gelijk is aan het orgineel. Wat niet altijd lukt. Bij alle firma's.

patlecq

Citation de: Colin le 01 Mai 2017, 14:34:57 PM
Comme je disais précédemment, on verra au déballage.
Ici ce n'est qu'une photo d'illustration,
peut-être que Roco la sortira avec la bonne toiture, avec un autre numéro, sans logo Magelan,...etc...

Bonsoir,

Hélas, comme on pouvait le craindre, la loco 5403 de Roco a malheureusement un toit de série 52 avec cinq ventilateurs au lieu de quatre comme en réalité.

http://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,12248.3795.html
 

Colin

Bah oui, hélas.
Alors qu'il n'y a pratiquement rien à faire pour la rendre conforme.
Surtout que le moule est certainement amorti depuis longtemps.
Mais bon, c'est dommage, on fera avec même si je ne compte quand même pas l'acheter.

foufure

En effet, toiture non correcte. Modèle reçu ajd. Va falloir charcuter pour modifier cela.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

LMG 87ème

#72
Bonjour

Quelle est le modéliste qui un jour n'est pas passer par le charcutage pour avoir le modèle qu'il avait envie d'avoir et qui n'existais pas encore.

1983 transformation d'une 122 Lima.
Redressement de la face avant, modification fenêtré et grille d'aération, modification de la toiture.
1985 je reprend le modèle, finition, peinture et marquages.

Oui   je sais que les fenêtrés et grilles sont trop courtes (2.5 mm) mais à l'époque je ne disposais que d'une photo prise de biais lors d'un déplacement en train avec un appareil photo de l'âge de la pierre et il me semblais que les fenêtres étais carrées.





Maintenant après 31 ans je dispose d'une type 120 de PIKO (merveilleuse machine).

Claude