Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

#15
Bonsoir à tous,

Les 2 modules de base sont terminés. 

L'alignement des 2 modules est fait grâce à des dominos festool. Les 2 modules sont solidarisés grâce à 3 boulons/écrous.





La tablette est nickel pour poser l'ordi ou des feuilles.  A noter qu'elle ne s'escamote pas dans le module mais est juste amovible.





J'ai découpé quelques cartons pour voir ce que donnerait le relief.  A noter que le plan de voie sera 10 cm plus haut car il y aura le ruisseau à créer (ça sera le point le plus bas). 







Je vais pouvoir découper le plan de voie et le fixer sur la structure.



Ensuite pose des voies et câblage (ça devrait pas être trop difficile).

Bonne soirée à tous.

Seb


mva_leretour


cousin_hub

Merci,

Ca avance gentillement.  J'ai pris 4 coupons de voies pour faire un test de ballastage.  J'ai 2 mélanges différents de chez https://www.koemo.de.  Du R15 (plutôt couleur rouille) et du DD (plutôt gris).



J'ai testé la voie en déport avec une corde de maçon sous un rail avant de le coller. 


J'ai fait un mélange DD+R15 et l'autre juste du R15.  Ceux de gauche ont été ballastés après avoir peint les rails et les traverses.  A droite je les ai peints après le ballastage.  Le résultat est moins bon mais la différence n'est pas non plus spectaculaire.


J'ai peut-être un peu trop poussé sur l'ocre rouille.


Côté menuiserie, j'ai un peu avancé aussi.  Il me reste l'autre module à faire, ainsi que les côtés pour le relief. 




La suite ça sera pour le weekend.

Bonne soirée à tous.

Seb

zamateur

Beau projet.
Je connais un tout petit peu la région.
Pour les rochers, nous utilisons la michpape.  Tu dois pouvoir retrouver la recette dans le forum.
Bonne continuation.  Je regarde.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

merci pour le truc de la michpape... Je vais tester ça ;-)

J'imagine qu'avec du carton normal (pas les boites à oeufs) ça devrait fonctionner aussi ?  Si il trempe plus longtemps ?  J'en ai plus que des boîtes à oeufs...

Seb

pélican

Tu peux toujours essayer avec du carton normal, je l'ai déjà fait, mais il reste des gros morceaux quand on mixe le mélange : les cartons à œufs se démêlent mieux
Au marché, chez la crémière, il y a toujours des plateaux vides en fin de marché, et la crémière est toute contente de s'en débarrasser
tu as le sourire de la crémière sans le beurre et l'argent du beurre  ...  8)
Beau projet  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub


jpblanchart

Attention.....très important pour que le michepape fasse pleinement son effet, il est indispensable de rajouter une dose de pastis dans le mélange....et l'occasion de  servir un verre car çà déssèche .. :o :o
jp
sinon beau travail.. ;)

RD25

Très beau projet et réalisé de main de maître, nous allons assister à une belle réalisation. Courage pour la suite.  8)

cousin_hub

Merci pour le conseil du pastis.  Je suis pas fan mais je peux sans probleme trouver un substitut 🤩

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

Tonga

Citation de: pélican le 21 Novembre 2020, 09:33:23 AM
Le pastis n'est pas indispensable   ;D

Si, mais il ne faut le gâcher dans la michepape. Il faut le boire, pendant que "ça prend", histoire de patienter.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

cousin_hub

#27
je comprends...  Puis même si il fait pas si chaud, l'hydratation est très importante.  8)

Bon, j'ai pû avancer aujourd'hui.  Pas autant que je voulais mais bon, j'avais d'autres choses à faire ;-)



Bon je sais, une semelle en contreplaqué c'est pas top mais vu la vitesse de l'autorail ça ne devrait pas faire trop de bruit ;-)  J'ai aligné les rails temporairement avec des clous :


J'ai soudé les câbles aux rails (j'ai horreur de ça, je trouve ça super chiant.  :-[


J'ai testé les différentes connexions avec l'ohmètre. 


Il me restera à tronçonner les rails pour isoler les différentes sections.

J'ai réalisé le dévers en collant une corde de maçon au pistolet à colle avec une goutte chaque 10 cm environ.





Prochaine étape, jouer un peu avec l'espacement des traverses afin de les rapprocher là où il y a une interconnexion entre 2 rails, ensuite coller les rails.

Bonne soirée,

Seb

cousin_hub

hello à tous,

Cette semaine, j'ai collé les rails.

Ce soir, vu qu'une de mes filles est fan de Koh-lanta, je me suis exilé  ;D J'avais le son mais pas l'image ;-)  C'était déjà mieux.

Au programme, un peu de travail sur les traverses pour les rendre moins "parfaites". 


Ensuite peinture des rails en brun/rouille et une première couche de brun sur les traverses.  Notez le fait de bien s'hydrater permet d'avoir de petits accessoires intéressants  ::)


Puis un petit dry-brush blanc. 




J'ai fait la partie gauche.  La partie droite ça sera pour demain probablement.


J'utilise de la peinture acrylique.  Ici du brun, du blanc et du orange mélangés un peu à pouf pour avoir la couleur qui me convient.

Bonne soirée.

mva_leretour

Au vu du résultat Koh-lanta a du bon ! Vivement le prochain épisode ;)