Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

RD25


cousin_hub

Merci beaucoup pour les compliments.

Aujourd'hui, j'ai quasi rien fait ;-)  J'ai juste mis des roulettes sous
J'ai fait vite fait un câblage dégueu pour tester la circulation d'un autorail.


J'y ai connecté la digikeijs


Et mis le pc sur la tablette... Pour me rendre compte qu'il est devant tout le bazard et qu'il cache l'arrêt  ::) Quel boulet.  Je vais réfléchir à un système pour le déplacer sur la gauche ou ailleurs. 


J'en ai profité pour faire quelques photos aussi.  J'aime bien le dévers dans cette courbe.  L'arrêt et le quai seront un peu plus haut que sur la photo.




En tout cas, je me rends compte du temps que ça prend et surtout je suis admiratif des propriétaires de grand réseau car ils ont dû y passer un temps de dingue !!  :o

Bonne soirée,

mark7758


cousin_hub

Bonsoir à tous,

Voilà les travaux du jour :

Préparation de la deuxième partie de la voie. 


Voilà les peintures acryliques que j'utilise.  J'en ai d'autres, mais celles-là me permettent de peindre les rails et la voie.




Peinture des rails.


Je nettoie le dessus des rails avec un morceau de bois.


Collage de dépron pour le quai.  La bordure de quai est en carton.  Je l'ai callé entre un morceau de dépron et les traverses :


Le train de travaux est en passage.










Ca avance gentillement.

Bonne soirée,

Seb

RD25

Très réaliste  :)

Tient, ils ont rénové la chose en juillet 2020  :o  Mais le tient est plus joli.  ;)

cousin_hub

Oui en effet.  J'avais reçu des photos du monsieur du PCDR.  Il m'avait envoyé des photos avant/après :-)

Par contre le mien est peut-être un peu trop veilli ;-)

RD25

C'est vrai qu'il est "très" décrépi, mais quelquefois après une ondée et un temps maussade ça peut le faire, non ?  ;)


Citation de: cousin_hub le 14 Novembre 2020, 21:48:28 PM
Moi aussi je suis curieux ;-)

(...)

entretemps, hier en lisant un post de Domino, j'ai craqué pour une Os.kar (P8).  Du coup, va falloir que je la fasse rouler quand je l'aurai équipée d'un décodeur.  Du coup je la verrais bien passer à modave village.  Ca veut dire qu'il faudrait que je fasse un oval ;-)



Je pourrais même y faire tourner 3 trains je pense...  Mais bon, du coup j'agrandis le projet (pas de beaucoup non plus).

Qu'en pensez-vous ?

Tu envisages l'extension ? Parce que forcément, tu vas augmenter les possibilités de circulation comme Pascal avec Les Robertmonts.

Sinon, c'était quoi le matériel roulant sur cette ligne 126 ?

Comme HLV et HLD ? Une AFB sur cette ligne, c'est pas un peu gros ?

--

Tient, pour les ARD, j'ai ceci pour cette ligne : ARD 605.07_13.07.1963 @ Gare de Huy-Sud L.126_Delcampe 570_001



--
Dis, les dominos FESTOOL et la fraiseuse kivabien, c'est du matériel de pro ça  :o  Des modules avec une belle menuiserie comme tu l'as réalisée ; ceci, explique cela  8)

doomslu

Luc

cousin_hub

#38
Bon perso, l'abri fort patiné et vieilli je l'aime bien ;-)  Même j'y suis allé un peu fort.  Il reste la toiture où je dois ajouter de la crasse :-D

Côté matériel roulant, j'ai pu trouver dans mes lectures des vapeurs : T41, T64, T81, T96.  J'imagines qu'elles passaient à Modave village. Certaines ne s'y arrêtaient probablement pas.

Les 553 circulaient sur cette ligne. 

Les trains ont arrêté de circuler vers 1966 ou 68, je suis plus trop sûr.  Au niveau des diesels, je ne sais pas trop lesquelles ont pû circuler.  J'ai, dans une livre je pense, une photo d'une AFB sur cette ligne.  Mais c'était largement après la fin des années 60.  C'était qq part dans les années 80.  La ligne étant restée ferrée. 

Ceci dit, je l'ai faite rouler par pur plaisir ;-)  Quoiqu'il arrive, je ferai rouler le 4618 car je n'ai pas de 553.  Je prendrai des libertés historiques  ;D

En tout cas, en effet, ça serait sympa d'avoir un oval avec 2 voies en coulisses.   Ca ne devrait pas prendre trop de place.  Mais bon je vais déjà me concentrer sur mes 2 modules ici.  Et ensuite j'aviserai.

Merci pour la photo du 553, sur laquelle effectivement on dirait que le mécano change une roue ;-)

Je vois que tu as l'oeil pour les dominos festool.  En effet, dès que tu as les bons outils c'est plus facile de faire du travail précis.  Ce sont des outils qui me restent d'une ancienne vie professionnelle. 

Bon je vais travailler sur le pont.  En plus ce pont il a un côté courbe et l'autre droit...  Facile  :o


RD25

Ok Seb  8)

@ Luc, à voir la bicyclette sur le quai, il pompe  ;D


Plus sérieusement, avec ce vélo, j'imagine un électro-mécanicien en dépannage sur le boitier du tachymètre  ::)

cousin_hub

#40
Bonsoir,

Le boulot d'aujourd'hui...  La structure du pont :











Beaucoup de chipo.  le côté face est courbe et l'autre est plat...  Les faces sont un peu charcutées mais seront recouvertes de dépron pour graver les pierres.  J'attends d'abord que ça sèche  ;D

Bon finalement il est sec :



Je l'ai fait amovible pour pouvoir le décorer plus facilement.

Bonne soirée.


pélican

Pélican, Chairman off the PRR

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

cousin_hub

Bonsoir à tous,

Voici les photos de l'état d'avancement.  J'ai travaillé sur le pont ces 2 derniers jours :

Gravure du dépron, devant la TV ;-)


Collage sur la structure bois


Un peu de gris pour couvrir tout ça.


Puis un peu de gris clair pour les joints et peinture de certaines pierres avec des variations de gris, gris/brun


Collage de briques Noch sous le tablier et début de patine (coulures de salpètre et de saletés). 


Il reste l'autre côté à faire et ensuite pas mal de boulot de patine encore.


Ca avance gentillement ;-)



pélican

Superbe ... et la voûte en briques patinée ... excellent  ;)
Pélican, Chairman off the PRR