Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Bonjour,

Je propose qu'on fasse un sujet sur les nouveautés.

Voici le premier à dégainer son catalogue de nouveautés comme tous les ans, Piko.
Il vient d'être publié à l'instant sur le site officiel.

Piko : https://piko.de/DE/index.php/de/piko-news/1596-piko-neuheiten-2021.html

Didier (STRKPL1140)

Merci pour cette première incursion en 2021. A priori pas de vraie nouveauté pour la Belgique. On aurait pu s'attendre à des variantes de déco pour les AR 49 et 46. Mais bon, on ne va pas se plaindre non plus, il y a des années plus fastes que d'autres et cela permettra aux finances de se refaire une santé...espérons seulement qu'il n'y ait pas de "sorties surprises", toujours mortelles pour lesdites finances  ;)

JerryCrazy

Pour les variantes, rien n'empêche Piko d'en sortir, on a parfois eu des modèles repeints qui sont sortis et qui n'étaient pas annoncés en début d'année !

Mais en effet, pour l'instant, je n'ai rien vu chez Piko qui m'intéressait (et tant mieux).

On verra chez les autres fabricants, mais c'est plutôt vers la mi-janvier qu'on commence à connaître les nouveautés chez les autres.

oli 11/01

Märklin le 21/01 pour les amateurs au porte-feuilles bien fournis
Olivier

JerryCrazy

Je pense que pour certains d'entre-nous, ça sera le seul et unique achat de l'année. ;D

Didier (STRKPL1140)

Citation de: JerryCrazy le 30 Décembre 2020, 15:06:41 PM
Pour les variantes, rien n'empêche Piko d'en sortir, on a parfois eu des modèles repeints qui sont sortis et qui n'étaient pas annoncés en début d'année !

Mais en effet, pour l'instant, je n'ai rien vu chez Piko qui m'intéressait (et tant mieux).

On verra chez les autres fabricants, mais c'est plutôt vers la mi-janvier qu'on commence à connaître les nouveautés chez les autres.
Exactement...et ça arrive souvent comme un chien dans un jeu de quilles (ou un chat sur un réseau en  ;) à une autre sujet du forum). C'est la principale difficulté de nos jours (hormis la politique du "full option") : compliqué voire impossible d'avoir une vue d'ensemble des sorties prévues et (encore moins) des délais. Pour le prix, par contre, il y a souvent plus de proactivité  ::).... J'avais zappé les versions vertes de nos deux AR mais elles ne m'intéressent pas.
Je saute du coq à l'âne, mais Piko annonce une diesel SNCF (67600??) en version rouge.... Je ne suis pas intéressé par ce modèle, mais cela me ramène loin en arrière, lorsque Jouef et/ou Lima avaient aussi une version rouge au catalogue. J'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'une grosse fantaisie, ... ou pas ??  Faut dire qu'à l'époque, on y allait franchement : Lima proposait des "Grand Confort" en version Blue Train des SAR... Autre siécle...

oli 11/01

Olivier

JerryCrazy

#7
2 BB 67000 ont été repeintes en livrée Capitole récemment, par hommage au Capitole, mais aussi très probablement en souvenir du modèle Jouef fantaisiste d'époque !

D'ailleurs étonnant que Jouef n'ait pas pris le train ( ;D ) en marche ... Ils se sont fait griller par Piko.

JerryCrazy

D'ailleurs, en parlant de Jouef, je me demandais à quel point les prix allaient changer en 2021 avec la sortie de l'UE du Royaume-Uni ...

Hornby a cessé toute livraison pour l'instant. J'ai commandé une voiture Rivarossi tout juste avant qu'ils n'arrêtent de livrer. :o
À mon sens, si taxation il y a, Hornby va devoir la jouer finement et entreposer autre part qu'au Royaume-Uni ...

cousin_hub

rhaaa et cet autorail piko 553 qui me fait de l'oeil ...

Je crois que je vais craquer... 

dgrr57

Citation de: oli 11/01 le 30 Décembre 2020, 18:12:01 PM
Märklin le 21/01 pour les amateurs au porte-feuilles bien fournis
Une vapeur full option full métal vs deux électriques full plastique, mon choix est vite fait  ;)
Et l'avantage de se limiter à la vapeur, belge de surcroît, c'est que l'on achète moins, beaucoup moins. Et que donc le portefeuille n'a pas besoin d'être garni  ;)

JerryCrazy

Personnellement, dans ma liste au père Noël, il y a la Type 81 Jouef que j'attends.
Elle était prévue pour 2020, mais on n'a encore rien vu du modèle belge et la variante française ne semble pas avoir beaucoup de nouvelles non plus.
(évidemment, avec l'année de m* qu'on vient de passer, on peut comprendre que certains modèles soient retardés)

La Type 1, je vais attendre dans quelques années de voir s'ils vont faire la variante "époque 4 / 5 / 6" musée avec les phares intégrés.
Comme je ne suis pas un vaporiste, je vais me contenter des modèles "musée" et de quelques modèles que j'apprécie.

RD25

Citation de: JerryCrazy le 31 Décembre 2020, 12:03:00 PM
2 BB 67000 ont été repeintes en livrée Capitole récemment, par hommage au Capitole, mais aussi très probablement en souvenir du modèle Jouef fantaisiste d'époque !

D'ailleurs étonnant que Jouef n'ait pas pris le train ( ;D ) en marche ... Ils se sont fait griller par Piko.

Effectivement, la CMR est la Cellule des Matériels Radiés et a fait repeindre les BB 67611 & 67613. voir aussi Wikipedia


La BB 67613 et deux voitures pour un bel ensemble

Légende : BB 67613 SNCF at Sartrouville, France by Jean-Marc Frybourg

et la BB 67611

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/BB_67611_sur_la_rotonde_de_longueau_B.jpg
Légende : BB 67611 sur la rotonde de longueau

Sur cheminot.net ils parlent de la "livrée Capitole de la CMR" en se demandant qu'elle mouche avait piqué les responsables pour réaliser une telle livrée? Peut-être un stock de peinture à évacuer  ::)

  8)


JerryCrazy

Au moins, celui qui veut reproduire son "train d'enfance" est servi ... ;D
Je présume que le coffret Jouef était composé de 2 UIC-Y avec la machine.

Futabarex

A moins d'avoir zappé qqch...rien chez Piko cette année en Belge.
Les variantes de numéro des autorail Belges...bof...
J'aurai éspéré une nouvelle variante de la 29 car la roco remonte a longtemps maintenant et ils ont revu la française BB8100 cette année qui constitue une bonne base pour une mise à jour de la 29 pourtant...