Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

jpblanchart

Yessss trouvé ...merci aux collègues
un mot un geste??JP fait le reste  ;)
pour info nous avions des salopettes vert kaki

pélican

Super, la photo bravo JP  ;)
on peut dater le passage à l'orange ???
J'ai fait un stage de 3 semaines dans les bureaux à la RTT Charleroi quand j'avais 18 ans  .. en 1975 .. et je ne me souviens pas de la couleur des véhicules !!
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Salut JP,

Super top la photo.  Finalement toi tu étais plutot en 4L ?  J'imaginais que les échelles étaient plutôt sur les camionnettes ....

Grand merci ...

Seb

cousin_hub

Citation de: pélican le 14 Avril 2021, 08:45:58 AM
J'ai fait un stage de 3 semaines dans les bureaux à la RTT Charleroi quand j'avais 18 ans  .. en 1975 .. et je ne me souviens pas de la couleur des véhicules !!

C'est malin  :o

RD25

Citation de: cousin_hub le 14 Avril 2021, 08:51:37 AM
Citation de: pélican le 14 Avril 2021, 08:45:58 AM
J'ai fait un stage de 3 semaines dans les bureaux à la RTT Charleroi quand j'avais 18 ans  .. en 1975 .. et je ne me souviens pas de la couleur des véhicules !!

C'est malin  :o

Une piste :



ce logo serait apparu dans les années 70' https://logos.fandom.com/wiki/Belgacom

Acadiane : Années de production : 1978 - 1987 https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_Acadiane

acfi



Vue sur le site de etoiledunord.com. Modele Brekina.



Brekina a aussie produit un Unimog RTT

ACFI.

jpblanchart

Citation de: cousin_hub le 14 Avril 2021, 08:51:08 AM
Salut JP,

Super top la photo.  Finalement toi tu étais plutot en 4L ?  J'imaginais que les échelles étaient plutôt sur les camionnettes ....

Grand merci ...

Seb


J'ai utilisé beaucoup de véhicules divers??Ford Transit,Saviem, Citroën Berlingo,2CV,R4 normales grises ,orange, fourgonnettes diverses et de temps en temps la voiture du Boss pour des missions spéciales..sans commentaire...et au début à pied avec 25kgs à transporter..
bon je m'écarte du sujet....
laissons la suite à cousin Hub
JP ;D

cousin_hub

et bien merci pour toutes ces photos... Ce choix maintenant ... :-/

Soit je prends la 4L grise que j'ai et je lui mets un lettrage RTT soit une camionnette.  Ce sont des sagiem sur la photo je pense ?  Ca peut-être sympa aussi la camionnette. 

Bon entretemps, j'ai reçu mon kit PB :


Quand je vois le nombre de pièces, la notice de montage, etc, ... Je me demande dans quoi je me suis embarqué :-D

Seb

Tonga

S'agissant d'un signal PMB, on est en présence d'une pièce d'horlogerie qui pourrait être suisse. Bon courage camarade.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

cousin_hub

tu l'as dit, je pense que j'ai pas de pince assez petite pour prendre certains éléments :-/

Rien que de plier le mat correctement ça va être chaud

oli 11/01



Une Acadiane de 197X affublée d'un n° de GSM et suivie d'un Mercedes Vito , ce n'est pas une photo d'époque  ::) ::) ::)
Le 0479 est apparu le 01/12/1999 et la RTT est devenue Belgacom le 04/09/1992.  https://www.astel.be/info/les-grandes-dates-de-l-histoire-du-gsm-et-des-telecoms-en-belgique_374#:~:text=1er%20janvier%201994%20%3A%20Belgacom%20lance,aux%20abonn%C3%A9s%20est%20le%20075.

Par contre, la 4L RTT en orange exist(ait )en HO vu que j'en ai une




Bon, difficilement trouvable maintenant
Olivier

serow

C'est chaud mais c'est faisable.
Les modèles 1931 c'est assez facile. Les autres c'est comment dire ... Plus compliqué.



cousin_hub

perso je vais aller sur du 1931. 

Par contre je vois que la palette du tiens (1931) est à 2 positions et le miens est à 3 positions avec 3 trous dans ma palette...

cousin_hub

ah non, un des trous doit être bouché...

Tiens les filtres colorés ne sont pas dans le kit n'est-ce pas ?

serow

KRISTAL KLEAR + peinture pour vitraux dans mon cas