Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

RD25

Citation de: serow le 13 Septembre 2021, 22:43:03 PM
Citation de: JerryCrazy le 13 Septembre 2021, 21:28:40 PM
Sauf erreur de ma part, la 2756 n'est pas une époque 6 si on se réfère au dessin ... :o


En 6 B je suis d'accord avec toi. Faut connaitre la date de la mise en place du GF.


Ah well, l'attelage GF 

Il me semble que la chose est présente sur cette photo de 2011 :

2756 Liege-Guillemins May 28, 2011

Mais il fait sombre  ::)

JerryCrazy

#211
Citation de: serow le 13 Septembre 2021, 22:43:03 PM
Pour moi si 6A. Mais je ne vois pas ce qui diffère d'une 5B.
https://www.febelrail.be/model/nem/NEM802B-FR-20201209.pdf
En 6 B je suis d'accord avec toi. Faut connaitre la date de la mise en place du GF.


Pas de Magellan, attelage automatique à partir de 2006 sur les 27 de cette tranche (sans connaître la date précise, je pensais que c'était le 05/03/2007, mais une photo de RD25 prouve le contraire) (et pas d'UIC évidemment)
Pour moi, c'est plutôt une 5B / début 6A

Généralement, quand on parle d'époque, on met plutôt en avant l'époque à laquelle elle a commencé à circuler, pas celle où elle n'a que peu circulé ...

La 2149 n'est absolument pas époque 6 non plus, tout au plus la même réflexion que la 2756.

Aucune des 2 n'ont de bloc d'airco, mais je ne sais pas quand il a été ajouté.


JerryCrazy

Bon, évidemment, on se base sur un dessin qui n'est bien sûr pas contractuel ... (c'est un problème si on veut précommander)

JerryCrazy

Citation de: RD25 le 13 Septembre 2021, 22:24:11 PM
Citation de: JerryCrazy le 13 Septembre 2021, 21:28:40 PM
Sauf erreur de ma part, la 2756 n'est pas une époque 6 si on se réfère au dessin ... :o

Salut Jérôme,



vs

2756 Gent-Sint-Pieters station  Apr 13, 2007

C'est quoi le problème ?

Le problème n'en est pas un, mais on est vraiment "début époque 6", elle a quand même déjà circulé comme ça avant ...

À moins que ce soit juste la date de révision dans le cartouche qui fait que ça en fait une époque 6. ;D

dgrr57

Citation de: serow le 13 Septembre 2021, 22:43:03 PM
Citation de: JerryCrazy le 13 Septembre 2021, 21:28:40 PM
Sauf erreur de ma part, la 2756 n'est pas une époque 6 si on se réfère au dessin ... :o

En 6 B je suis d'accord avec toi. Faut connaitre la date de la mise en place du GF.


Avril 2008.

JerryCrazy

Citation de: dgrr57 le 14 Septembre 2021, 00:15:47 AM
Avril 2008.

Donc, en gros, en époque 6, elle a circulé 3 ans comme ça ...

Ça n'en fait clairement pas une version époque 6 à mes yeux, mais je pinaille, je trouvais juste quand même plus vendeur de dire que c'est du 5 / 6 que du 6 tout court.
C'est vraiment jamais clair les informations dans les catalogues / brochures ...

Futabarex

C'est certain que le manque d'informations/précision devient monnaie courante dans les annonces...
Difficile de croire que l'étude et donc le choix de la version reproduite n'est pas totalement connue et maitrissée surtout par une socièté comme LS
Alors pourquoi cet état de fait ???   :-[

Didier (STRKPL1140)

Exactement.  D'autant que réserver son modèle est un passage quasi obligé, et vu le budget que cela représente on préfèrerait ne pas acheter un chat dans un sac.... Et malheureusement,  attendre que la nouveauté passe sous la loupe de notre revue préférée c'est courir le risque de louper l'achat et de devoir attendre un re-run ou une revente à prix d'or.   

oli 11/01

Bonsoir

Je suis ahuri par cette discussion pour un modèle. C'est pas du 6 A, c'est du 5 B ou du 8 W. C'est là qu'on voit l'amplitude que peux regrouper le terme " modélisme ferroviaire "
Je crée mon propre locotracteur 91, il manque les bielles, je m'en fout, il " ressemble ", roule nickel et vu que c'est unique et perso, j'adhère.
Ici, pour une fafiotte, on discute. C'est le Forum Loco-Revue ??

Le chat dans le sac, sur le réseau et en roulant, qui va voir la " faille " ??? 
J'ai un copain qui s'appelle Juste Leblanc, et Marlène, c'est sa soeur  ;) ;) ( c'est pour décoincer mon intervention, chacun à ses raisons que j'admets )  ;D ;D :) :)
Olivier

JerryCrazy

#219
Heu, bah, comme tu dis, chacun sa passion ...

Mon niveau d'exigence augmente avec le prix ...
Je serais moins regardant si ça coûtait 100-150 €, parce qu'au pire, j'en achèterais peut-être une seconde plus tard.

Que là, il faut se battre pour en avoir, que si tu te loupes, tu n'en as plus pendant 10 ans, et qu'il faut donc choisir celle qui correspond ... (sur dessin, parce que quand c'est en photo, c'est déjà trop tard)

On peut prendre le problème à l'envers, pourquoi faire autant de déclinaisons différentes (exemples) :
Avec / sans UIC
Avec / sans Magellan
Avec / sans climatisation
Avec / sans câblot d'interphonie
Avec / sans attelage automatique
Avec une autre police d'écriture pour la numérotation
etc ...

Si finalement tous les clients s'en foutent et veulent juste un machin bleu et jaune avec des pantos ? ;D

Je pense au contraire que le client "qui ne sait pas trop" regrettera peut-être son achat après-coup parce qu'il a fait une erreur, et qu'il devrait être dirigé par le fabricant vers le modèle qui lui correspond le mieux, ce qui n'est pas le cas ici.
On voit le folder en mode "Oulalalala, invasion, on ne sait plus trop quoi. :o"

ph444

Qu'entends-tu par UIC ? le n° de la machine ? Ce n'est pas un UIC mais NEV, qui quoique semblables ont une très grande différence. Le NEV reprend le pays d'immatriculation en lettres ainsi que l'abréviation du propriétaire.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

serow

Citation de: oli 11/01 le 14 Septembre 2021, 19:17:34 PM
Je suis ahuri par cette discussion pour un modèle. C'est pas du 6 A, c'est du 5 B ou du 8 W. C'est là qu'on voit l'amplitude que peux regrouper le terme " modélisme ferroviaire "
Je crée mon propre locotracteur 91, il manque les bielles, je m'en fout, il " ressemble ", roule nickel et vu que c'est unique et perso, j'adhère.

Comme tu le dis, chacun son truc. Moi je développe mes propres modèles et j'y mets un point d'honneur a être le plus juste possible. Et quand je dois faire une approximation, je me sens presque obligé de me justifier.

D'un autre côté quand on a presque tout ce qu'on désire et qu'on a comme moi une wishlist très courte et presque uniquement composée de pièces presque introuvables, on devient sélectif. Question d'argent et question de place. Le réseau n'est pas du tout extensible a l'infini, les vitrines non plus. Mon but serait de remplacer la dernière Lima du réseau et pour ça il faut que ça aille avec des M4 bordeaux.

JerryCrazy

#222
Citation de: ph444 le 14 Septembre 2021, 23:28:47 PM
Qu'entends-tu par UIC ? le n° de la machine ? Ce n'est pas un UIC mais NEV, qui quoique semblables ont une très grande différence. Le NEV reprend le pays d'immatriculation en lettres ainsi que l'abréviation du propriétaire.

Certes, c'est plutôt le terme NEV / EVN que j'aurais dû utiliser.

dgrr57

Il est évidemment éminemment dommage que l'un de nos constructeurs nationaux utilise le terme UIC à la place du terme NEV  >:(

Pour ma part, dans Traintamarre, j'ai opté pour le(s) terme(s) employé(s) par les producteurs.

Il ne manquerait plus qu'un 'amateur' éclairé recherche désespérément une machine NEV alors qu'il a déjà la machine UIC  :D :D :D :D :D :D (je ris, mais je ne devrais pas).

JerryCrazy

#224
De toute façon, on est bien d'accord que le NEV-EVN est une évolution de l'immatriculation UIC pour distinguer les opérateurs plus facilement non ?