Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

#586
Citation de: pélican le 30 Juin 2022, 09:24:33 AM
Propre ! je suis scié  ...  8)

;D ;D

Le tour du module est terminé... 





Ainsi qu'une petite trape sur le module Modave Village pour éviter qu'un train qui déraille ne tombe ;-)






Bonne soirée,

Seb

pélican

Pélican, Chairman off the PRR

mark7758


RD25

TOP

et l'idée de la trappe à galandage, le MUST  8)

cousin_hub

Citation de: mark7758 le 25 Juin 2022, 09:06:28 AM
Reste amusant à regarder. Et je vois votre problème avec l'espace. Avec notre www.belux.lu nous planifions près de 5 ans à l'avance et après toutes ces années de discussion avec d'autres amateurs, nous nous mettons au travail. Et puis nous voyons parfois des erreurs. Allez.

Blijft leuk om naar te kijken. En ik zie je probleem met ruimte. Bij ons www.belux.lu plannen we bijna 5 jaar vooruit en na al die jaren bespreken met collega hobbysten gaan we aan de slag. En dan zien we af en toe nog foutjes. Ga door.

Dag Mark, bedankt voor jullie ervaring.  Ik ben op belux.lu website geweest.  Ik vind altijd dat module contructie zeer interressant is. Is de constructie altijd in de lokaal van de club gemaakt of nemen leden soms een module thuis ? 

Salut Mark, merci pour le partage d'expérience.  Je suis allé sur le site belux.lu.  Je trouve toujours que la construction en module est très intéressante.  Est-ce que la construction des modules est toujours faite dans le local du club ou est-ce que les membres reprennent parfois des modules chez eux ?

Ga je meedoen aan de modul-HO-rail van het locje (11 en 12 november te Mechelen) ?

Allez-vous participer au modul-Ho-rail de het locje ?

Dans notre cas, nous travaillons sur des modules personnels à la maison.  1 module voyage pour que l'autre puisse adapter son module correctement.  Ensuite on connectera l'ensemble pour tester. 

In ons geval werken we thuis aan persoonlijke modules. 1 module reist zodat de andere hun module correct kan aanpassen. Dan zullen we het hele ding aansluiten om te testen.

Groetjes

Seb

jpblanchart

Citation de: RD25 le 01 Juillet 2022, 10:49:58 AM
TOP

et l'idée de la trappe à galandage, le MUST  8)

c'est pour planquer les bouteilles... ::) ::)
beau boulot

cousin_hub

hello,

Je reprenais les photos du début de Modave Village.  Je l'avais arrangé l'abri quand même :




nondidju la R4 est là aussi ...   











Demain le balastage se termine...

Bonne nuit

cousin_hub

hello,

Le balastage est terminé. 



Je dois maintenant faire les ponts et tunnels avec leur voûte. 

Je vais utiliser la technique du moulage au plâtre comme pour la porte du tunnel de Modave Village.

Ceux-là je les ai déjà fait 2 ou 3 fois mais je les ai cassés.  Du coup je les ai armés avec un morceau de fil de fer.



Ceux là par contre je ne les ai faits qu'une fois ;-)  J'avais directement prévu le fil de fer.





Positionnement à blanc :





Pour la voûte, j'ai fait un petit cadre en multiplex sur lequel j'ai fixé du treillis de plafonneur :


Ensuite avec un gabarit, je fais l'ébauche de la voûte :





Après séchage, je colle les façades sur les faces en multi :



Puis ajout de plâtre pour améliorer la finition.  Un ponçage suffira pour avoir un beau fini.





Il restera à graver les pierres de la voûte. 

Pour le tunnel, ça sera moins simple car il est en courbe...   :o

Bonne journée

Seb

acfi

Super(b).

Pour l'intérieur du tunnel, pourquoi pas prendre du préfabriqué comme Slaters ou autre? C'est peu visible après. Et tus plus de temps pour l'extérieur.


(Sauf que toi, tu sais que ce n'est pas fait à la main. :) )

ACFI

cousin_hub

hello,

Oui tu as raison, mais je n'en avais pas sur place :-/ 

Et pour le tunnel qui est en courbe il faudra que j'utilise cette technique quand même ;-)

Seb

pélican

Bravo !!
Pour l'intérieur des tunnels, on n'est pas obligé de tout graver : le début visible suffit  ;)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Oui mais si on se penche hein ?  Pour regarder le train sortir...

Tonga

Citation de: cousin_hub le 07 Juillet 2022, 10:00:02 AM
Oui mais si on se penche hein ?  Pour regarder le train sortir...

Si on se penche, on voit le bout du tunnel... Mais sérieusement, on voit très peu la voûte des tunnels à l'échelle H0, même en se penchant surtout quand ils sont en courbe..
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

jpblanchart

beau travail
qui regarde la voûte d'un tunnel?? de toute façon c'est tout noir ....
bonne continuation
jp