Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy


JerryCrazy


JerryCrazy

Je trouve ça quand même vachement énervant que de nos jours, on doive même réserver des wagons pour être sûr d'en avoir, la seconde brochure Van Biervliet avec les prix annonce déjà des modèles de wagons citernes en rupture de stock avant même qu'ils soient sorti ...

Donc, en février, on doit avoir fait sa liste de l'année et réserver tout dans toutes les marques ? :-X

Et donc, commercialement, on ne se dit pas "Super, je pourrais faire un 2 ème tirage des mêmes numéros", non, ça sera en rupture de stock et point final.

Je voulais juste un coffret KVG Esso, j'ai déjà raté un coffret CAIB en 2015, et je vais probablement rater le coffret CAIB de 2023, je n'adhère vraiment pas à ce marché où rien n'a le temps d'arriver que tout est déjà réservé.

foufure

Citation de: JerryCrazy le 18 Mars 2023, 16:11:42 PMJe trouve ça quand même vachement énervant que de nos jours, on doive même réserver des wagons pour être sûr d'en avoir, la seconde brochure Van Biervliet avec les prix annonce déjà des modèles de wagons citernes en rupture de stock avant même qu'ils soient sorti ...

Donc, en février, on doit avoir fait sa liste de l'année et réserver tout dans toutes les marques ? :-X

Et donc, commercialement, on ne se dit pas "Super, je pourrais faire un 2 ème tirage des mêmes numéros", non, ça sera en rupture de stock et point final.

Je voulais juste un coffret KVG Esso, j'ai déjà raté un coffret CAIB en 2015, et je vais probablement rater le coffret CAIB de 2023, je n'adhère vraiment pas à ce marché où rien n'a le temps d'arriver que tout est déjà réservé.

En effet , c'est triste. Si on n'est pas connecté 24h sur 24 pour suivre, on loupe des trucs. Il n'y a meme plus de plaisirs a aller chiner dans les boutiques (VBV n'ayant meme plus de magasin physique).
Brefs, les fabriquants ne prennent plus de risquent, ils vendent tout avant meme de les fabriquer.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

En fait non. Ils ne fabriquent que ce qui est commandé. Plus de stock à gérer. La suite inéluctable, ce n'est plus de client. Je suis de ceux là  :(

Pietni

Que la quantité construite dépende des commandes est une chose (frustrante pour le client). Ce qui me sidère d'autant plus, c'est qu'il faille parfois réserver avant l'annonce des prix. En ce sens, la HLE 21-27 de LsModels est un cas marquant : annoncée depuis 2021, construite sur base du nombre de commandes, pas de prix annoncé ou de date de sortie. Je suis intéressé par cette loco, je pense qu'elle sera difficile à trouver, mais pas question pour moi de verser un acompte ou de m'engager à l'achat sans connaitre le prix et la date de livraison...

Futabarex

Citation de: Pietni le 20 Mars 2023, 11:45:25 AMQue la quantité construite dépende des commandes est une chose (frustrante pour le client). Ce qui me sidère d'autant plus, c'est qu'il faille parfois réserver avant l'annonce des prix. En ce sens, la HLE 21-27 de LsModels est un cas marquant : annoncée depuis 2021, construite sur base du nombre de commandes, pas de prix annoncé ou de date de sortie. Je suis intéressé par cette loco, je pense qu'elle sera difficile à trouver, mais pas question pour moi de verser un acompte ou de m'engager à l'achat sans connaitre le prix et la date de livraison...

Et plus encore dans ce cas précis !
Je ne parlerais même pas de la date de livraison car avec LS Models cela ressemble plutôt à des notions de voyance qu'autres choses. On parle des M5....
Outre le prix, la question qui fâche est aussi de savoir ce qu'ils vont réellement produire...car pour cette nouvelle série de 27, 21, 1é et 11...les textes de présentation ne sont pas en adéquation avec les dessins des modèles...

JerryCrazy

C'est également pour toutes les raisons évoquées par Nicolas et Jean-Philippe que je n'ai pas commandé ces machines.
Acheter un chat dans un sac et ne même pas savoir quand on va le recevoir et à quel prix, bof ...

On doit après compter sur les restes ou sur le marché de l'occasion, c'est à dire "ne pas toujours trouver ce qu'on cherche" et "parfois attendre 10 ans pour retrouver ce qu'on a loupé".
Compter sur les restes, je sais ce que je veux, donc, la plupart du temps, ça ne fonctionne pas ...
Je n'ai par exemple jamais retrouvé le coffret de citernes Van Biervliet CAIB de 2015.

Et les acomptes, ceux qui avaient misé sur Goover Models s'en mordent encore les doigts.

En ce moment, je suis un peu dégoûté des nouveautés, même quand les années sont plus calmes, on ne sait quand même pas tout acheter, mais si on prend le risque d'attendre, il faut bien choisir le modèle qu'on va laisser passer.

foufure

Et avec ce systeme, on ne peut meme plus voir un modele en vitrine avant de l'acheter. J'aime bien de voir la finition d'un modèle...ce n'est plus possible.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

serow

Généralement je m'en sors plutôt bien sans jamais réserver. J'y suis totalement opposé pour toutes les raisons citées plus haut. Mais c'est clair que c'est très frustrant comme politique de vente. Il faut connaitre les magasins qui font un peu de stock et surtout sauter dessus dès que ça sort. Le plus souvent c'est à l'étranger. Tant pis pour les détaillants belges qui ne remplissent pas leur rôle.

Mais quand on a raté quelque chose, ça peut être très long et très compliqué. Ceux qui me connaissent en bourse connaissent aussi ma shortlist. Que du compliqué à trouver frisant souvent l'impossible.

Mais soyons réaliste, les fabricants se foutent complétement de notre avis. De toute manière ils vendent tout ce qu'ils produisent, même parfois quand le modèle est raté.

JerryCrazy

La dernière fois que j'ai eu le coup, c'était l'automotrice postale sortie à Saint-Ghislain en décembre dernier, je n'étais pas au courant qu'elle sortait, quand on me l'a dit ce jour là, c'était déjà trop tard. (et fallait de toute façon prévoir le budget, il croit qu'on sort les liasses comme ça ?)
Il n'en avait plus, je me suis dit que c'était foutu, mais finalement, je l'ai acheté largement moins cher que le prix officiel chez un commerçant allemand qui distribue du Van Biervliet ...

Comme tu dis, si on n'a pas de pitié pour les clients, je n'ai plus de pitié pour ce genre de commerçants belges qui se fout royalement de savoir si tu es content ou pas, tant qu'il a vendu son stock. (ce qu'il fera)

Je n'étais déjà pas convaincu par les décisions de Van Biervliet ces dernières années, mais je trouve que ce commerçant est de pire en pire.

Et on ne consulte absolument plus le client pour savoir ce qui l'intéresse, l'AM-MS 54 annoncée par exemple, on te dit "époque 4-5" et on choisi un numéro qui n'a roulé que jusqu'en 1991 (donc, à peine quelques mois en époque 5)
Il y a 21 numéros qui ont roulés jusqu'en 1995, dont 12 jusqu'au 24 septembre 1995 ... (dont celle du PFT-TSP)
Je lui ai signalé, il m'a répondu qu'il y aurait d'autres variantes plus tard ... Super, ça ne fera jamais que 6 ans que j'attends une AM-MS 54 qui corresponde à mon époque.

Même problème que pour les 11-12-21-27 de LS Models, la publicité n'est pas claire et on ne sait pas ce qu'on réserve. (à mon sens, c'est même presque de la publicité mensongère)

Et niveau communication, on n'a pas communiqué du tout sur la prochaine automotrice Budd ...
Et quand quelque chose est disponible, si on n'a pas réservé, on le découvre en bourse (trop tard).
Va vraiment falloir apprendre à communiquer ... :-X

JerryCrazy


JerryCrazy

#448

acfi

Brekina a sorti 4 modèles SNCB dans son nouveau catalogue.

Brekina 05/23

Citroën C25 mini-bus (années 80)
Renault Goélette (années 50)
Bedford TK NMBS colli (années 60 ? - je croyais SNCB colli ce n'est qu'a partir de 1970)
Opel P2 break (années 60)

ACFI