Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Oh yes un tgv sur la 126  :P

Oui oui en effet il y a du boulot...  Mais avec le MHR de novembre ça donne un target 😁

Un tout gros boulot ça va etre le viaduc, même si il n'est pas si long non plus.  Heureusement

Seb

cousin_hub

hello,

A defaut de TGV, l'AM 806 a été vue à Modave Village aujourd'hui...  C'est comme dans mission impossible, il n'y a pas de caténaire mais ça roule quand même  :o



A côté de ça, j'ai découpé le bout de mon nouveau module pour épouser la forme du relief de l'autre. 



Et là, je fais mon boulet.  Le morceau tombe... Sur le petit pont  >:(





Heureusement plus de peur que de mal.  Faut que je me fasse un petit caisson de protection car j'ai déjà failli l'accrocher. 

Bonne soirée.

Seb


foufure

Citation de: cousin_hub le 21 Mai 2023, 19:27:33 PMhello,

A defaut de TGV, l'AM 806 a été vue à Modave Village aujourd'hui...  C'est comme dans mission impossible, il n'y a pas de caténaire mais ça roule quand même  :o

Comme dans le film "Mission Impossible" certe, mais aussi comme dans la réalite.

En 1990, la SNCB (enfin une poignée du personnel de FL et de NK) a fait rouler une 27 sur la ligne 43 qui n'était pas electrifiée. Et la loco tractait une petite rame (aucune autre loco ne se trouvait dans la compo).

Cela est visible dans une video ici : https://fb.watch/kGhi6_bNqN/
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

cousin_hub

excellent... ils ont de l'humour à la SNCB ... ou ils en avaient ;-)

ph444

Citation de: foufure le 21 Mai 2023, 23:24:49 PM
Citation de: cousin_hub le 21 Mai 2023, 19:27:33 PMhello,

A defaut de TGV, l'AM 806 a été vue à Modave Village aujourd'hui...  C'est comme dans mission impossible, il n'y a pas de caténaire mais ça roule quand même  :o

Comme dans le film "Mission Impossible" certe, mais aussi comme dans la réalite.

En 1990, la SNCB (enfin une poignée du personnel de FL et de NK) a fait rouler une 27 sur la ligne 43 qui n'était pas electrifiée. Et la loco tractait une petite rame (aucune autre loco ne se trouvait dans la compo).

Cela est visible dans une video ici : https://fb.watch/kGhi6_bNqN/

C'était une rame diesel-électrique véritable et fumigène en plus. Je me souviens de cette prouesse, deux fourgons générateurs en parallèle fournissent le 3kv à puissance limitée et alimentée par la ligne chauffage.
______
Claude

Membre actif à l'AMTF (www.train1900.lu )

cousin_hub

hello,

Voici les photos des travaux du jour :









La suite demain peut-être ...  Ou lundi...  Après le travail dans le jardin  :o

Seb

cousin_hub

hello,

J'ai reçu le dernier TMM la semaine dernière...  Je le feuillette et je tombe sur le concours mini réseau... 

Ca me tente assez...  Je pense que je vais présenter le module avec le viaduc de Modave...  J'ai regardé le règlement.  C'est quand même pas de la tarte ;-)

C'est un challenge ;-)

Seb


doomslu

Luc

cousin_hub

Hello,

suite à quelques échanges avec @doomslu, je me suis inscrit au concours mini réseau 2024  8) Faut bien se lancer. 

Je présenterai le module avec le viaduc de Modave. 

Du coup ce module n'ira pas au prochain MHR.  Je présenterai le module ici mais certainement un peu moins détaillé dans un premier temps... Faut bien garder un peu le suspense ;-)

Bonne journée,

Seb

cousin_hub

Bonsoir à tous,

Un petit temps que je n'ai plus posté.  Pas mal de boulot au bureau puis quelques vacances, puis de nouveau pas mal de boulot. 

Bon, j'ai craqué pour la gros nez piko epoque III.  A part le son du klaxon qui est vraiment débile, le reste est top.  Les annonces en allemand, j'avais même pas fait attention car je ne les utilise pas du tout...






Du coup, ce weekend j'ai commencé à travailler sur le viaduc de Modave. 






Je ferai les piles de pont dans une 2ème phase.


Toujours un peu la même technique.  Un support en multiplex assez épais (coupé un peu dégueux, mais c'est pas grâve, c'est pour faire la voûte.  Un support plus fin, coupé moins dégueux.  Il servira de guide pour le plâtre de la voûte.


L'ensemble est collé (pas les multiplex fins, car ils seront enlevés après le séchage du plâtre)


Après agrafage du treillis, j'ai appliqué le plâtre pour former la voûte. 





Bonne jounée,

Seb

jpblanchart

joli mais utilise de la bande plâtrée c'est plus barge ;D
bonne chance pour le con cours ::)
moi c'est niet j'ai déjà donné....

cousin_hub

merci JP,

Entretemps j'ai "plâtré" l'autre côté du pont.  J'ai mis de agrafes pour éviter que le platre ne se décolle du bois.





J'ai bricolé 2 piles de pont vite fait dans un bout de bois et je l'ai positionné à sa place.  Il devra juste remonter de 2cm.  Il y aura encore un morceau de pile de pont en dessous de cette pile là. 



Je devrai aussi entammer le bois pour pouvoir encastrer le pont :





Le côté déjà gravé ne me convient pas complètement.  Il ira à l'arrière :




Petit à petit ça progresse... ;-)

Bonne soirée,

Seb

cousin_hub

Bonsoir à tous,

Pas eu beaucoup le temps ni l'envie les derniers temps ;-)

Mais là, il faut que j'avance pour le MHR de novembre...   :o

Au menu, début de la pose du relief sur la partie élargie des modules existants... 







Il reste encore pas mal de travail de ce côté là :



J'ai acheté quelques buissons Martin Welberg.  Ils sont pas mal, mais je vais en faire moi même car j'en ai un paquet à poser...   




C'est reparti ;-)

Bonne soirée,

Seb

hubep

Pascal Hubert
Réseau "Les Robertmonts" et "Boulevard du Fort"
Sur YouTube : https://www.youtube.com/user/Marienthal1956
Sur Instagram :  https://www.instagram.com/hubert.pasc/

mark7758

Ik kom kijken in november bij Ho-Modul. Wij nemen ons Schaduwstation mee.