Nouvelles:

TMM 251 REPORTAGE: Les Journées de modélisme à voie étroite 2024

Menu principal

Les catalogues et nouveautés 2024

Démarré par JerryCrazy, 30 Décembre 2020, 12:21:21 PM

« précédent - suivant »

JerryCrazy

Meilleurs vœux 2022 à tous. ;)

Lematec Catalogue 2022-2023 : https://lematec.ch

Le reste des catalogues, ça sera plutôt vers février et la grande "messe" comme d'habitude. ;D

3069

#271

Il faut aussi souligné le travail de T2M
[/quote]


Surtout que T2M n'est plus l'importateur ni l'agent de PIKO, le contrat a été rompu et c'est directement depuis l'Allemagne avec les conseils de JPM et RDN que les modèles belges sont évoqués, analysés, validés et mis en production. T2M n'a plus rien à voir avec PIKO.
 

3069

#272
Voici les nouveautés belges 2022 de Märklin, déjà annoncées 14 jours à l'avance, suite à une erreur de timing dans le Journal du Chemin de Fer, cette publicité était prévue pour l'édition de mars 2022 mais a été insérée avec deux mois d'avance, ce qui explique ce scoop

39539 - Trix 22539 : locomotive à vapeur 81.340 de type G8 SNCB, état de service milieu des années 50 (prix recommandé 449 €)


43054 : Coffret de 3 voitures passagers dont des boîtes à tonnerre et un fourgon vert SNCB ( prix recommandé 189 €)

La principale nouveauté sera la rame en 11 éléments STADLER SBB-CFF EC 250 GIRUNO à un prix disons assez élevé (2022 = 175ème anniversaire des chemins de fer en Suisse)
 

Rampanelli Mario

Merci oli 11/01 , Futabarex et 3069 pour ces précisions  :)

Qui sont JPM et RDN (si on peut poser la question ?)

bonne soirée

3069

JPM et RDN sont les deux personnes qui conçoivent les projets pour PIKO, mais je ne pense pas avoir l'autorisation de citer leur nom dans leur entièreté
 

Rampanelli Mario


dgrr57

Citation de: Rampanelli Mario le 04 Janvier 2022, 22:49:05 PM

Qui sont JPM et RDN (si on peut poser la question ?)


Relis le catalogue des nouveautés Piko  :D :D :D :D :D

Guy Van Meroye

#277
Citation de: 3069 le 04 Janvier 2022, 22:48:38 PM
Voici les nouveautés belges 2022 de Märklin, déjà annoncées 14 jours à l'avance, suite à une erreur de timing dans le Journal du Chemin de Fer, cette publicité était prévue pour l'édition de mars 2022 mais a été insérée avec deux mois d'avance, ce qui explique ce scoop

L'annonce des nouveautés belges 2022 de Märklin dans TMM220/MSM220 n'était pas prévu pour l'édition de mars 2022 mais bien pour janvier 2022, comme surprise pour les modélistes belges (et les magasins....)
Guy
Rédacteur en chef TMM
 

JerryCrazy

Citation de: 3069 le 04 Janvier 2022, 22:48:38 PM
Voici les nouveautés belges 2022 de Märklin, déjà annoncées 14 jours à l'avance, suite à une erreur de timing dans le Journal du Chemin de Fer, cette publicité était prévue pour l'édition de mars 2022 mais a été insérée avec deux mois d'avance, ce qui explique ce scoop

39539 - Trix 22539 : locomotive à vapeur 81.340 de type G8 SNCB, état de service milieu des années 50 (prix recommandé 449 €)


43054 : Coffret de 3 voitures passagers dont des boîtes à tonnerre et un fourgon vert SNCB ( prix recommandé 189 €)

La principale nouveauté sera la rame en 11 éléments STADLER SBB-CFF EC 250 GIRUNO à un prix disons assez élevé (2022 = 175ème anniversaire des chemins de fer en Suisse)

Le coffret de 4 voitures est bizarre mais plausible, le fourgon Pwgs 41 (déjà sorti sous une autre numérotation) est numéroté 27.XXX, ce qui à priori le mettrait dans la catégorie "voiture fourgon", alors que j'avais toujours cru qu'il était marchandise, il l'a probablement été au départ.
C'est un reste de la seconde guerre mondiale, inventorié en septembre 1945, c'est un exemplaire unique dans le parc SNCB et la numérotation a changé à un moment que je ne connais pas.
Märklin aura donc sorti les 2 seules variantes belges possibles de ce fourgon.
La voiture à bogies est aussi un exemplaire unique du parc SNCB de la voiture C4i Pr 15 numérotée 47.306 jusqu'en 1956.

jpblanchart

Citation de: Rampanelli Mario le 04 Janvier 2022, 22:49:05 PM
Merci oli 11/01 , Futabarex et 3069 pour ces précisions  :)

Qui sont JPM et RDN (si on peut poser la question ?)

bonne soirée

JPM on sait qui c'est  >:(l'autre connais pas)
jp

3069

Citation de: Guy Van Meroye le 05 Janvier 2022, 11:54:33 AM
Citation de: 3069 le 04 Janvier 2022, 22:48:38 PM
Voici les nouveautés belges 2022 de Märklin, déjà annoncées 14 jours à l'avance, suite à une erreur de timing dans le Journal du Chemin de Fer, cette publicité était prévue pour l'édition de mars 2022 mais a été insérée avec deux mois d'avance, ce qui explique ce scoop


L'annonce des nouveautés belges 2022 de Märklin dans TMM220/MSM220 n'était pas prévu pour l'édition de mars 2022 mais bien pour janvier 2022, comme surprise pour les modélistes belges (et les magasins....)
Guy
Rédacteur en chef TMM


Pas grave, mais ce n'est pas la version donnée à Göppingen qui s'étonnait hier que cette info soit déjà connue de tous... et cherchait à identifier les fuites: à partir du moment où ils décident de mettre une pub ce n'est plus une fuite et cela devient bien public
 

Rampanelli Mario


dgrr57

Citation de: JerryCrazy le 05 Janvier 2022, 11:57:45 AM
Citation de: 3069 le 04 Janvier 2022, 22:48:38 PM
Voici les nouveautés belges 2022 de Märklin, déjà annoncées 14 jours à l'avance, suite à une erreur de timing dans le Journal du Chemin de Fer, cette publicité était prévue pour l'édition de mars 2022 mais a été insérée avec deux mois d'avance, ce qui explique ce scoop

39539 - Trix 22539 : locomotive à vapeur 81.340 de type G8 SNCB, état de service milieu des années 50 (prix recommandé 449 €)


43054 : Coffret de 3 voitures passagers dont des boîtes à tonnerre et un fourgon vert SNCB ( prix recommandé 189 €)

La principale nouveauté sera la rame en 11 éléments STADLER SBB-CFF EC 250 GIRUNO à un prix disons assez élevé (2022 = 175ème anniversaire des chemins de fer en Suisse)

Le coffret de 4 voitures est bizarre mais plausible, le fourgon Pwgs 41 (déjà sorti sous une autre numérotation) est numéroté 27.XXX, ce qui à priori le mettrait dans la catégorie "voiture fourgon", alors que j'avais toujours cru qu'il était marchandise, il l'a probablement été au départ.
C'est un reste de la seconde guerre mondiale, inventorié en septembre 1945, c'est un exemplaire unique dans le parc SNCB et la numérotation a changé à un moment que je ne connais pas.
Märklin aura donc sorti les 2 seules variantes belges possibles de ce fourgon.
La voiture à bogies est aussi un exemplaire unique du parc SNCB de la voiture C4i Pr 15 numérotée 47.306 jusqu'en 1956.

Dans Traintamarre, pour le fourgon 19.943 (2018), je trouve ceci : ex Hannover N° 124865 de 1941 (aucune idée d'où Traintamarre a pu sortir cette info  :D , je ne la retrouve plus). Par contre à la page 108 du Recueil des schémas des voitures ex-allemandes de la SNCB, je trouve ce fourgon 27.402 ex Stettin 124707.

La voiture 47.306 (page 198 dito) serait ex Saarbrucken 2051, ex Trier 32002, ex Saarbrucken 79966. Je suppose que d'ici un an ou deux elle reviendra sous le numéro 88.302.

La voiture 27.317 (84) serait la Stettin 83981. Pourrait ressortir comme 85.307.

La voiture 27.505 (126) serait la Erfurt 36584. Pourrait ressortir comme 85.501.

Je suppose que quand ce coffret sortira, nous aurons droit à une explication détaillée dans notre chère revue par un spécialiste de la chose.

RD25

Citation de: dgrr57 le 05 Janvier 2022, 15:29:53 PM
(...)

Dans Traintamarre, pour le fourgon 19.943 (2018), je trouve ceci : ex Hannover N° 124865 de 1941 (aucune idée d'où Traintamarre a pu sortir cette info  :D , je ne la retrouve plus). Par contre à la page 108 du Recueil des schémas des voitures ex-allemandes de la SNCB, je trouve ce fourgon 27.402 ex Stettin 124707.

(...).

à tout hasard



page 42 - Portrait - Les fourgons à deux essieux ex. DR type Pwgs-38 et Pwgs-41 à la SNCB et aux CFL

dgrr57

Et dire qu'il me suffit de chercher dans ma documentation. C'est grave, docteur ? Je m'étais contenté des listes CIRI  :(

Donc, ce n'est pas le même fourgon renuméroté, mais deux fourgons identiques. Un versé en trafic marchandises, l'autre en trafic voyageurs. Et peut-être d'un troisième ...

Merci Bernard