Nouvelles:

TMM 253 TEST: La V100/BR 211 DB de ESU * Un test comparatif de wagons céréaliers 'Uapps'


Menu principal

51 Mehano...

Démarré par Thierry, 15 Mars 2005, 08:42:07 AM

« précédent - suivant »

tram type-s

Pour votre information sur la suite des versions qui seront proposées j'ai déjà vu sur "un site de vente aux enchères" [:D]  la 5172 en en livrée jaune et avec le point devant le matricule. Cela confirmerai la logique décrite.
Tr\'@micalement,
Type-s.

phil

Bonjour,

Oui la 5172 est disponible, la prochaine sera la 5102 de FSR. Les 5183 en  trois rails sont sur les rayons aussi.

Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

WIL-5183

Wouai [:(], mais  Phil à Wavre = Pour Vendredi prochain Oufti
Pour ceux que cela intéresse aux CFV3V
Le 28/04  la .5120 [;)]
http://www.wallorail.be/actu/actumois.htm
Le  PATER
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Patrice

Hello!
Pour les fenêtres, on pourrait imaginer un kit d'un artisan pour corriger ça, non?

[:)]
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

alainp8

c'est vrai que les leds blanches sont trop "bleues"mais j'ai vu à Dortmund avec mes amis des leds blanches "chaudes" mais je ne sais pas la provenance mais elles conviendraient mieux
alain maquettes et décors

FREMO e.V. - afd België

@ alainP8,

Se sera celles de la firme #DOTLIGHT# , www.dotlight.de.  [8D]
Ils vendent des leds " SUNNY White " à plus où moins 1,50,-€uro la pièce/3mm.

Amicalement[^]
Herman

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Phi

Bonsoir.
Concernant les LEDS blanches J'ai mis en série une résistance de 6,8 K (une pour chaque côté), je trouve le résultat TB et plus facile à réaliser que de changer les LEDS. Maintenant je pense également diminuer un peu l'intensité des LEDS rouges.
Autre modification que je viens de faire: le remplacement du frotteur par un modéle plat Märklin celui-ci est bcp moins bruyant et la prise de courant est au moins aussi bonne. Attention le démontage du frotteur d'origine est délicat et pas trés pratique.
 

Aviseur

Bonjour,

Après avoir assisté à un véritable atelier de travail sur la machine,
il me faut semble qu'il faille rendre justice à Big Ben dont les propos sont, in fine, très mesurés concernant cette reproduction, que pour ma part je qualifierai au mieux d'hybride ou d'interprétation libre inspirée par la HLD 51.Big Ben a fait ici preuve de bons conseils qui font honneur à sa profession.

Ayant acheté pour le réseau du garçon une TRIX Herculès superbement décorée en DCC pour 89 € et une V 160 DB prototype dite Lolo en DC pour 47 €, je comprends mal l'excuse du prix...

Vous me lirez triste et déçu après cet excellent atelier.
Mais je pense  que la vérité doit avoir droit de cité dans l'amitié afin que les compliments gardent tout leur poids.

PS. J'ai donc acheté une cabine flottante.
PS. Les pseudos sont parfois des masques. Giorgio sait de quoi il parle et c'est, dans notre hobby comme pour le moélisme belge quelqu'un d'aussi important que Horta en architecture ou Eddy MARCKX en cyclisme.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Bonjour,

Après avoir assisté à un véritable atelier de travail sur la machine,
il me semble qu'il faille rendre justice à Big Ben dont les propos sont, in fine, très mesurés concernant cette reproduction, que pour ma part je qualifierai au mieux d'hybride ou d'interprétation libre inspirée par la HLD 51. Big Ben a fait ici preuve de bons conseils qui font honneur à sa profession.

Ayant acheté pour le réseau du garçon une TRIX Herculès superbement décorée en DCC pour 89 € et une V 160 DB prototype dite Lolo en DC pour 47 €, je comprends mal l'excuse du prix...

Vous me lirez triste et déçu après cet excellent atelier.
Mais je pense  que la vérité doit avoir droit de cité dans l'amitié afin que les compliments gardent leurs poids.

PS. J'ai donc acheté une cabine flottante.
PS. Les pseudos sont parfois des masques. Giorgio sait de quoi il parle et c'est, dans notre hobby comme pour le modélisme belge quelqu'un d'aussi important que Horta en architecture ou Eddy MARCKX en cyclisme.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

phil

Bonjour Bernard,

Cela mériterait que l'on en débatte de visu autour d'un bon verre, en effet, on réagit quelques fois un peu vite sur le forum, si tu viens le 13 à Saint-Ghislain, on devrait en discuter avec le modèle 1/1 en face des yeux.
Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

François-Xavier Leemans

Citation :
Initialment entrer par phil

Bonjour Bernard,

Cela mériterait que l'on en débatte de visu autour d'un bon verre, en effet, on réagit quelques fois un peu vite sur le forum, si tu viens le 13 à Saint-Ghislain, on devrait en discuter avec le modèle 1/1 en face des yeux.
Phil.[;)]



Je dirais meme plus avec le modele 1/1 sous les yeux MAIS SURTOUT LE MEME ANGLE DE VUE
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
www.alaf.be

Aviseur

D'accord,

Mais le problème est aussi mathématique.

Je comprends difficilement qu'une courbe devienne un angle et un angle une courbe selon le point de vue. Je comprends mal aussi qu'on traite une cote de hauteur pratiquement au 1/85ème et une cote de largeur au 1/89ème à moins que la mention HO ne mentionne un compromis.

J'aurais tendance à être plus souple que FEBELRAIL parce que, pour l'anecdote, mais dernière intervention professionnelle dans le secteur de construction de loco's m'ont ouvert les yeux sur un point : le jeu de construction était à l'échelle plus grand que les tolérances de FEBELRAIL. Mais dans le cas de cette HLD 51, ou la société ne disposait pas des bons plans , ou le technicien était dyslexique ou il y a un problème d'application dans le travail. Pour peu que les rectifications des prototypes soient payantes par contrat - un peu comme chez les imprimeurs si le bon a tirer est erroné -, on se retrouve avec une alternative du diable : la perte financière ou le vilain petit canard.

Elle roule suffisamment bien pour faire le gros dos, mais, de grâce, un peu d'application et de sérieux dans l'injection des AR 41 et d'honnêteté dans les commentaires.

Cordialement,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Aviseur

Bonjour,

Je relis les différents posts et je suis quand même soulagé de retrouver l'aveu de Ricky (page 13 de ce sujet, posté le 25.04 2006 à 08 h 00.55), je cite : " Elle a certes de petits défauts, des cotes qui ne sont pas parfaitement au 1/87e..." Il est souhaitable que les professionnels du secteur et certains amateurs avertis en prennent bonne note, car l'honneur est rétabli même si un certain mal est fait...

On en reparle avec ceux qui le souhaitent le 7 ou le 13 mai.

Dommage qu'on ne prenions pas autant de pages pour dire du bien d'autres modèles... comme les nouvelles voitures-lits LSM.

A,
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

JFM

Salut à tous,

Après plusieurs semaines d'absence (mon ordinateur était en panne), je viens de jeter un oeil sur le forum.  Je viens de passer pas mal de temps à lire les "commentaires" sur la 51.  

Pour ma part, je trouve que le modèle est bien réussi, il a certe quelques défauts (échelles, hauteur), mais il reste d'un prix accessible.  Si Méhano n'avait pas sorti le modèle jamais je n'aurais pu me payer celui de Jocadis et encore moins le monter.


Je ne ferai aucun commentaires sur les dérives verbales et autres commentaires.  

Par contre, je me dois de défendre Ricky. Comme certain l'on dit Ricky est un pasionné et il se dépense sans compter pour son hobby et pour ses amis, il partage son savoir sans rien demander en retour. A méditer

JFM    www.alaf.be         

ricky56

Bah... Je peux comprendre que certains se cachent derrière un "pseudo"... Pour ma part, je n'ai à me cacher de personne et endosserai toujours pleinement la responsabilité de mes propos (c'est pourquoi je n'attaque jamais quelqu'un à boulets rouges, même si les propos de certains auraient pu m'y inciter par le passé...) sans me cacher sous un pseudo créé juste pour lancer un message sans que l'on puisse connaître son auteur... Je ne suis certes pas parfait, mais loin d'être lâche...

Une petite question m'effleure alors l'esprit : certains ont-il une dent contre Mehano qu'ils soient si virulents... et anonymes ? Si j'accepte facilement la critique constructive, je ne peux par contre digérer les critiques gratuites ou dégradantes, et moins encore les propos anonymes. On peut donner son avis, pas démolir une marque et encenser ensuite une autre marque... Au lieu de se "tirer dans les pattes", ne ferions nous pas mieux de nous unir ?

Certes, on a besoin de "Horta's" et de "Merckx's" chez les producteurs de modèles réduits... Mais ces grands monsieurs dans leur domaine ne pratiquaient pas la politique de l'anonymat. Ils créaient et surtout vivaient "au grand jour", et non comme certains qui, tels l'hydre de Lerne, se complaisent à lancer des propos sans en assumer la responsabilité...

Et n'oublions pas également que c'est la politique de la "tolérance zéro" qui fait grimper sans cesse les prix et qui jette littéralement notre jeunesse dans les bras grands ouverts des consoles de jeux et des ordinateurs... Nous traversons une "crise de vocation", mais n'en sommes-nous pas responsables ? Je n'ai pas entendu la moindre critique sur la nouvelle 59 de Roco. Pourtant, c'est une loco "playtime", comparé à la MaTrix.

Et pourtant... c'est cette machine, vendue à un prix démocratique, qui pourrait attirer les jeunes vers notre hobby. Quitte à ce que, plus tard, il la superdétaille ou bien s'achète du matériel MaTrix. L'époque ou une majorité d'enfants jouaient au train électrique est révolue... En effet, alors que le coût de la vie augmente, comment peut-on espérer attirer les jeunes vers le hobby avec des locos à 250 ou 300 euros ?

Enfin, pour clore ce débat sur une machine après tout pas si laide (même si certains ne parviennent pas à comprendre que la "tolérance zéro" n'existe pas dans les cotes, à moins d'obtenir un modèle "à l'échelle" mais roulant comme un sac de patates et déraillant dans des courbes de 60 cm de rayon... suffit de penser à l'aéromodélisme et à l'envergure réelle des avions comparée à celle des modèles réduits pour s'en convaincre), j'aimerais citer une maxime favorite de celui qui m'a tout appris sur le milieu des archives et des historiens :

"Fors le droit de blâmer, il n'est d'éloge flatteur"

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN