Nouvelles:

TMM 247 TEST: La 186 295 Lineas chez Roco | La 186 252 Lineas chez Minitrix | La 1138 des NS chez Piko | Les voitures 'Wegmann' CFL chez Pullman/ESU | Test comparatif des wagons-silos 'Uacns' de NME et Piko

Menu principal

Rocher

Démarré par gallagher, 05 Septembre 2007, 02:54:01 AM

« précédent - suivant »

WIL-5183

Cela nous éloigne du sujet, mais je vais lui demander
C'est bien cela ?
http://users.swing.be/canal-du-centre/Bulletin/Actualite/baquet.html
Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Salut Pater,

Pour ma part, c'est Epoque III-IV...

Le genre "péniche de Meuse" des années 50-70...

Pour le temps, pas de pépin car j'ai encore d'autres trucs à faire avant de vouloir commencer cela...

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

crugidim

Je devrais te trouver ça... [;)]

Citation :
Initialment entrer par MVA

Puisqu'on parle de péniche...

Je suis à la recherche d'un plan de "baquet de charleroi"... Un plan de forme même sommaire pourrait m'aider[;)]

Michel

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Laufbe

Là c'este le genre de site que j'aurais voulu et que je ferais un jour lorsque je me mettrais à la constrution d'un réseau, site superbe [:p], rochers, pas besoin de beaucoup de recul, juste de la hauteur [:D]

Citation :
Initialment entrer par André S

Bonsoir,

Moi, je ferais tout au 1/87.

Dimensions du module : largeur 60 cm min. x hauteur 80 cm (100-120 cm avec le panneau de fond), longueur au choix.
Hauteur du fleuve par rapport au sol : idéalement 1,20 m.

Alors, pour donner une idée, voici une coupe "vite fait, mal fait".



Ces 3 niveaux se suivent harmonieusement et, en arrière-plan, adossés au panneau de fond, les superbes rochers que l'on voit sur la photo du pater. J'ai attribué une hauteur de 80 cm aux rochers, mais on pourrait franchement monter à 1 m. Majestueux!

La rivière peut être élargie de 20 cm, ce qui donnerait une largeur de module de 80 cm. Inutile de penser à reproduire la Meuse sur toute sa largeur, bien sûr!

Technique :
Pâte de papier (michpap pour les Saroulmapoul) et plâtre pour les rochers.
Résine polyester ou autre médium pour l'eau.
Enduit à base de quartz ou similaire pour la route.
Plaques de moëllons en plastique pour la berge de la Meuse.
Végétation essentiellement arbustive.

Ca devrait être très gai à réaliser.



stefan Appelmans

Pour pouvoir prendre de belles photos...![:)]
stefan

MVA

Génial [;)]
Citation :
Initialment entrer par crugidim

Je devrais te trouver ça... [;)]

Citation :
Initialment entrer par MVA

Puisqu'on parle de péniche...

Je suis à la recherche d'un plan de "baquet de charleroi"... Un plan de forme même sommaire pourrait m'aider[;)]

Michel



 

WIL-5183

Allez hop vendu  c'est partit.
Samedi commander les panneaux et les planches et le plâtre.
L'hiver arrive et «   youppie »  fini les tondes des pelouses et les haies.
Merci à tous
Le Pater m'enfin

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

christiandard

Bonjour.

Je reviens sur le sujet : les rochers.

De mon côté, j'utilise du plâtre mélangé à de la fibre ER décor, et ensuite je peinture avec de l'acrylique et de la gouache.
Pour obtenir des roches plus lisses, je passe un pinceau humide juste avant le séchage de la pâte et pour les roches plus accidentées, je ne lisse pas le produit.






Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

lma

Citation :
Initialment entrer par christiandard

Bonjour.

Je reviens sur le sujet : les rochers.

De mon côté, j'utilise du plâtre mélangé à de la fibre ER décor, et ensuite je peinture avec de l'acrylique et de la gouache.
Pour obtenir des roches plus lisses, je passe un pinceau humide juste avant le séchage de la pâte et pour les roches plus accidentées, je ne lisse pas le produit.






Christian.



Joli aussi [:p][:p]
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

Christian  
Une question avec les rochers que tu as fait : Les petits tous sont ils apparus avec ce produit ?
Ou alors les as-tu fait toi-même ?
Car c'est presque cela  que j'aurai besoin de faire.
Pour MVA » c'est un Calcaire Dolomitique d'où la présence de nombreux troux dans les rochers ».
C'est fou ce que ont apprend pour construire un module. Et c'est Magique. Le WE si vous voyez un type avec un pied et un APN dans ces lieux  c'est moi.

Cordialement
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

gallagher

désolé d'être déconnecté depuis lundi.  Je vais vous décrire en détail ce que j'ai lu sur Model railroader concernant les rocher.

Joli travail.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

MVA

Exactement
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Cela nous éloigne du sujet, mais je vais lui demander
C'est bien cela ?
http://users.swing.be/canal-du-centre/Bulletin/Actualite/baquet.html
Cordialement
Le Pater


Michel
 

WIL-5183

Ok Michel je lui envoie  un mail avec ce lien pour voir s'ils ont cela en boutique.[:)]
J'espère bien [:p]

NB comme dit + haut, il revient fin Novembre.[:I]  
Je vais voir pour contacter des personnes qui font partie du patrimoine fluviale  
Voir aussi chez "Michel Maigre"  ????

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

christiandard

Salut "Le Pater"

 
Citation :
Christian
Une question avec les rochers que tu as fait : Les petits tous sont ils apparus avec ce produit ?
Ou alors les as-tu fait toi-même ?
Car c'est presque cela que j'aurai besoin de faire.
Pour MVA » c'est un Calcaire Dolomitique d'où la présence de nombreux troux dans les rochers ».
C'est fou ce que ont apprend pour construire un module. Et c'est Magique. Le WE si vous voyez un type avec un pied et un APN dans ces lieux c'est moi.



Les petits trous apparaissent suivant que je mets plus ou moins de pâte ER décor. Pour qu'ils ressortent beaucoup plus, je colore d'abord avec une couche de gris très foncé acrylique (jusque dans les trous) et lorsque je repasse avec du blanc pour éclaicir ou du gris (la première couche étant encore humide) les troux ressortent...

C'est pas très complexe mais il faut travailler sur de petites surfaces , ce qui prend un peu plus de temps.

Christian.
Christian
Tout ce qui est petit est joli
http://users.skynet.be/sb309025/

WIL-5183

Merci Christian
Je vais essayer cela ce W E [;)]
Bon c'est pas encore gagné "Aventure Aventure"  Mais j'aime [:D][;)]
Et dire que pendant mon service militaire j'ai fait Freyr qui n'est pas loin, je ne vous dit pas les « chocottes » que j'ai eu  à ce moment là.   Oufti
Qui allait me dire que « x «  années plus tard j'allais faire en Ho les pierres.  

[:p][:)
Groeten
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.