Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

Rocher

Démarré par gallagher, 05 Septembre 2007, 02:54:01 AM

« précédent - suivant »

gallagher

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Merci Christian
Je vais essayer cela ce W E [;)]
Bon c'est pas encore gagné "Aventure Aventure"  Mais j'aime [:D][;)]
Et dire que pendant mon service militaire j'ai fait Freyr qui n'est pas loin, je ne vous dit pas les « chocottes » que j'ai eu  à ce moment là.   Oufti
Qui allait me dire que « x «  années plus tard j'allais faire en Ho les pierres.  

[:p][:)
Groeten
Le Pater

Vous avez été sous le régime du service militaire!!!  C'est bien, enfin quelqu'un qui avait les mêmes aptitudes que moi.
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

ricky56

Haaaa... Mais moi j'ai pas eu cette chance... Quand je suis passé au conseil de révision (because problèmes de dos) j'ai demandé à entrer au Wing Meteo malgré mes pépins de dos... Refusé net par le Médecin Major. Par contre, les 50 qui voulaient essayer de couper au service, eux y z'y ont eu droit ! C'est Pô juste [:(]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

gallagher

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Haaaa... Mais moi j'ai pas eu cette chance... Quand je suis passé au conseil de révision (because problèmes de dos) j'ai demandé à entrer au Wing Meteo malgré mes pépins de dos... Refusé net par le Médecin Major. Par contre, les 50 qui voulaient essayer de couper au service, eux y z'y ont eu droit ! C'est Pô juste [:(]

Mais moi, c'est ma vie, être militaire.  En électronique en plus.  Certains disent que je suis un planqué mais tu dois en chier pendant 2 ans pour être bien..
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

lma

Citation :
Initialment entrer par gallagher

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Merci Christian
Je vais essayer cela ce W E [;)]
Bon c'est pas encore gagné "Aventure Aventure"  Mais j'aime [:D][;)]
Et dire que pendant mon service militaire j'ai fait Freyr qui n'est pas loin, je ne vous dit pas les « chocottes » que j'ai eu  à ce moment là.   Oufti
Qui allait me dire que « x «  années plus tard j'allais faire en Ho les pierres.  

[:p][:)
Groeten
Le Pater

Vous avez été sous le régime du service militaire!!!  C'est bien, enfin quelqu'un qui avait les mêmes aptitudes que moi.




Heu tu sais en Belgique, pour le service militaire, pour la plupart d'entre-nous, il fallait surtout une bonne aptitude à descendre de la Jupiler...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par lma

il fallait surtout une bonne aptitude à descendre de la Jupiler...



Bonjour
oui, parce que en ce temps là, la G....on ne connaissait pas [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

André S

Ah, l'armée .... très bons souvenirs ... C'est vrai qu'on se rappelle plutôt des guindailles que des corvées patates ou des rampings dans la boue et des nuits passées dans la neige.
Et puis, où l'armée commence, la logique s'arrête. On apprenait à penser autrement. Et puis, c'était quand même pas du tourisme. Pour cause d'attaque surprise de ceux d'en face, on était opérationnel en quelques heures. C'était du sérieux !!

Bon, on s'écarte du fil, mais ça fait du bien d'en reparler. Dommage qu'on ait supprimé le service militaire ... on y enverrait tous les taggeurs et les autres Jean-Foutre, 'y aurait du monde ![:D]
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par André S

Ah, l'armée .... très bons souvenirs ... C'est vrai qu'on se rappelle plutôt que des corvées patates ou des rampings dans la boue et des nuits passées dans la neige.
 ![:D]



Bonjour
pas connu, pourtant j'ai fait 10 mois [:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

ricky56

Te connaissant, tu devais faire le service au Bar du Mess non?[:D][:D]
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par ricky56

Te connaissant, tu devais faire le service au Bar du Mess non?[:D][:D]



Bonjour
non, je faisais tourner la boutique [:D]
chef electricien embarqué [;)]
A+
Li p'tit crollé

eddy

Voila des informations intéressantes pour fabriquer des rochers...il faut avoir fait son service militaire, et surtout être passé par la cantine !!!!
Amicalement

Eddy

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par eddy

Voila des informations intéressantes pour fabriquer des rochers...il ..............et surtout être passé par la cantine !!!!



Bonjour
et oui!!!!! parce que trouve-t-on dans la cantine????


je vous le donne en mille, des cartons d'oeufs et que fait ton avec ces cartons?
et bien la base pour realiser des rochers ou le decor de notre reseau
A+
Li p'tit crollé

lma

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par lma

il fallait surtout une bonne aptitude à descendre de la Jupiler...



Bonjour
oui, parce que en ce temps là, la G....on ne connaissait pas [:D][:D]



Trop chère pour la solde de Milicien...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

Citation :
je vous le donne en mille, des cartons d'oeufs et que fait ton avec ces cartons?
et bien la base pour realiser des rochers ou le decor de notre reseau

[:D][:D][:D][:D]
Bon c'est vrai que  Zebu ,  il doit avoir un filon pour les casiers d'œufs
Je commis une erreur c'est d'être partis par Namur et ce matin, bieste que je suis, j'ai oublié les fêtes de Wallonie, « Oufti me ke n' affaire ». Enfin j'ai ma série des clichés qui vont servir. J'ai même récolté quelques rochers pour avoir  sous la main des reproductions.
Mais je sens bien que cela n'est encore gagné.
Pour le service Militaire certains du forum savent, mais je ne dirai rien de plus sur le forum.
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

ricky56

Ben tiens, je crois que le plus vernis des modélistes est celui qui bosse dans... Une pâtisserie ! Des kilos de cartons à oeufs pour quedalle...

Pour ma part, je m'arrange avec l'un ou l'autre ami, pour essayer d'en dénicher (parfois, je demande à mon laîtier [:D])

J'utilise alors la "Michpap" pour le "gros" du boulot (le premier qui se fout à rire, j'le met au four avec la Michpap pour en faire une couque fourrée...[:o)]) puis je termine les derniers millimètres (surface de roche) avec de l'Hydrofible + plâtre à prise lente.

J'aime la pâte ER Décor (désolé pour la marque, mais j'ai pas d'actions chez lui) car elle est broyée bien plus finement que je ne pourrais broyer moi-même des cartons à oeufs... et le rendu avec le plâtre est très proche des rochers mosans (style Marche les Dames ou Dinant...)

Et pour le service militaire et le Mess, mettre le mode "Humour" sur ON, svp... On n'est pas dans un couvent, que je sache (même si je bosse dans un Séminaire ou les curés savent rigoler autant que nous tous, voire plus encore parfois...)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

André S

Pour avoir de quoi faite de la michpap, vous faites comme l'écureuil, vous mettez de côté des cartons à oeufs entre deux rochers. Vous avez tous de la famille, des copains, des relations. Ils achètent tous régulièrement des oeufs.
Suffit de leur demander de mettre les cartons d'oeufs (sans les oeufs [:)]évidemment) de côté. Les jours passant, ça vous fera un beau stock de cartons. Moi, c'est comme ça que je me crée du stock.
Et puis, on ne fait pas des rochers et du décor tous les jours ... Donc, en récoltant toute l'année.
Plus simplement, demandez à votre boulanger-pâtissier. Ils les jettent.

Autre chose. C'est vrai, Ricky, on vend dans le commerce de la poudre pour fabriquer de la pâte à décor (divers fabricants en font). Mais, comme tu dis, on peut très bien étaler en premier lieu une bonne couche de pâte de papier grossièrement moulue et recouvrir ensuite de pâte plus fine ou de plâtre. Les journeaux toutes-boîtes (on en a chaque semaine dans notre boîte aux lettres - pas de papier épais de préférence), ça convient aussi très bien pour se faire de la pâte à papier.
Faisons pâte de tout papier (je viens d'inventer ce dicton [:)]).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/