patine maçonnerie dépron

Démarré par greg5518, 05 Octobre 2007, 18:58:11 PM

« précédent - suivant »

greg5518

Ricky,

si on peut te motoriser, demande où est le roi merlin local : il y a très certainement du dépron, des plaques de 1m par 80 cm. J'en ai acheté dans celui de Lilles.
grégoire Fontaine
passionné de la ligne 42 Liège Luxembourg
Alaf Liège

ricky56

Merci de l'info, Grégoire. Je vais voir avec le Team si un arrêt au retour est possible, comme ça j'en prends pour le club également...

Amitiés,

Ricky, sur le départ...
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

ricky56

Hélàs, suite aux aléas du retour (deux crevaisons... sans oublier une visite à un charmant village alsacien...) j'ai pas pu faire l'arrêt souhaité...

Mais bon, je me débrouillerai bien pour en dénicher...

Amitiés,

Ricky.
Ricky,

Model Railroading is Fun

greg5518

je repasse par Metz lors de mon retour de suisse vendredi, je ferai le plein de dépron 6 mm.
grégoire Fontaine
Alaf Liège

ricky56

Salut Grégoire,

C'est super sympa de ta part. Tu sais éventuellement en prendre deux feuilles de 6 mm pour moi ? M'en faut un peu pour faire des pavés pour l'ALAF et le reste sera pour mes "besoins personnels"... (construction de bâtiments en HO et en O)

Amitiés,

Ricky.
Ricky,

Model Railroading is Fun

greg5518

voici mes réalisations définitives :
elles ont pris un fameux coup de vieux, et je n'en suis pas mécontent [:p].

grégoire Fontaine
Alaf Liège

ricky56

Rhaaaaagnagnagna... [:p]

Bon... Je vais m'y mettre pour ma "pavée"... Et qui sait, si j'ai le temps, faire mes "blocs de maisons" sur trottoirs en pavés, avec jardinets derrière, et juste à poser "en place" (découpe de la zone dans le revêtement, fixation par double face...)

Vraiment le Dépron semble un matériau facile à mettre en oeuvre et offrant de magnifiques résultats. Me reste plus qu'à expérimenter...

Amitiés,

Ricky.

PS : tu viens vendredi ? On regardera pour ma "pavée" pour la tracer et tu me guideras pour mes premières "gravures" sur dépron...
Ricky,

Model Railroading is Fun

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

gallagher

très beeau Greg, ne lâche pas, tu vas y arriver.[:D]
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

tonycabus

Pfouiiiiiiiiouw! C'est beau ça!!!!!
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

stefan Appelmans

Tidjuu!
Puisque c'est comme ça, Grégoire sera réquisitionné à perpèt pour réaliser les entrées de tunnel et autres murs de soutainement en Dépron![^]
Ricky sera à partir de dorénavant déplacé au staff "électronique"!
D'accord?[:D][:D][:D]
stefan

ricky56

Euh, Stefan, déplace moi au staff Electro et t'est certain que plus rien ne va en haut : JE SUIS NUL EN ELECTRONIQUE ![B)]

Par contre, la contribution ponctuelle de Grégoire dans le staff "Bâtis" serait vraiment géniale, car ses réalisations en dépron sont superbes !

On en parle ce soir (enfin... Si j'arrive à rentrer du boulot[xx(])

Amitiés,

Ricky
Ricky,

Model Railroading is Fun

greg5518

voici la suite de mes réalisations : le pont sur l'amblève à Nonceveux. Il me reste les voutes à réaliser et encore un peu de patine.
Une question : l'amblève, je la fais après ou avant de poser le pont ? A l'époque, ils l'avaient fait avant, mais je crois que ce sera plus facile après car les pilastres doivent être entourées d'eau. quel est votre avis ?

pour rappel : l'original :

au 1/87 :

autre question : comment réaliser les coulées blanches ?
grégoire Fontaine
Alaf Liège

André S

Je tire mon chapeau ! Vraiment superbe !

On coule l'eau évidemment après pose définitive du viaduc.

Les coulures de salpêtre? On les imite avec de la peinture blanche mate déposée parcimonieusement sur les poils d'un pinceau très fin. Il faut avoir la main légère et tirer la penture de haut en bas. En somme, une espèce de dry-brushing. Je suis cependant curieux d'avoir l'avis des autres.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/