Nouvelles:

TMM 249 COMPOSITIONS: Les trains EN 224/EN 225 'Donauwalzer' de 1993 à 2002

Menu principal

Des bons outils pour du bon travail

Démarré par Laufbe, 28 Novembre 2007, 18:55:29 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

C'est vrai qu'il y en avait peut-être encore au-dessus du rayon, je n'ai pas regardé.
stefan

André S

J'ai été aux renseignements.

C'est vrai, la série 300 est à ce prix. Un mandrin universel coûte environ 14 euros. Total : env. 70 euros pour une mini-perceuse de qualité d'une puissance de 125 watts et avec variateur de vitesse de 10 000 à 33 000 t/min, plus la valoche et les accessoires.
Voilà un bon investissement. A conseiller à ceux qui désirent du bon matos.
C'est la série 400 qui monte au-delà des 100 euros (avec flexible, il est vrai).

Ceci est dit sans diminuer en quoi que ce soit la réputation d'autres marques excellentes, bien entendu.


André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

André S

Hier soir, avec mes 2 potes, on a bien avancé sur mon réseau. En voyant le tableau d'appareillage que l'un d'eux venait de terminer, je me suis dit "voilà un outil à montrer!".

C'est un outil courant bien utile dans le bricolage en général et dans notre hobby  en particulier : l'agrafeuse.
Il existe des agrafeuses qui permettent d'utiliser diverses sortes d'agrafes, en U avec angles droits et en U avec arrondi. Ce sont ces dernières que j'utilise personnellement et je choisis en outre celles de grande longueur.



L'outil en question et une barrette d'agrafes.



Voilà le résultat : des câbles bien tirés et bien fixés. Et la fixation est rapide.

Pour info, la photo montre un des tableaux de commande digitale du réseau. Il comprend 24 détecteurs d'occupation et 9 commandes d'aiguillages. Mais ça, c'est une autre histoire!

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

stefan Appelmans

Voilà! Quand on travaille propre comme ça, cela ne saurait que bien fonctionner.
Il est même noté interrupteur et extincteur[:I]!!!

Je sors.
stefan

lma

C'est vrai que l'agrafeuse et un des indispensables

Joli travail ! super la propreté du cablage !

Généralement, et à tord, cette partie "cachée" du réseau est un vrai fouilli

Amicalement

Laurent
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

WIL-5183

Bien qu'il faille faire les encombrants, mais dans les PC « usagé » à la casse, il y a des « nappes » et qui elles sont très bien pour faire ces circuits en dessous, et aussi pour les TOC.[;)]
Ne jetez plus vos PC et imprimantes, il y a des ressources la dedans, pour nous, et pour les boites à « Brol ». [:o)]si c'est pas pour vous c'est peut-être pour un copain en panne.
Chez moi un électroménager ne part jamais sans une ultime vérification de fonctionnement, et si, il est réellement en fin de carrière, il va subir un démontage pour pouvoir récupérer tout ce qu'il me semble utile. Ce n'est pas cher.

Bon Salut
Le Pater
 

On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

stefan Appelmans

il y a pafoisfois de petites poulies, hein Pater?[:D]
stefan

WIL-5183

Ho Oui Stef
Les fameuses poulies, "Enkore" Merci, [:)]

Et Zut, j'ai paumé le site des voitures au 1/87 tèlèguidées
ou alors dirions-nous : radio commandées.
Que dirions-nous en bon Français ? [?]
Oufti Didja
La dessus
le Pater il va chercher
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

WIL-5183

Ho oui, j'allais presque oublier
Pour les essieux voici un lien
http://www.luck-feinmechanik.de/
Je ne sais si vous connaissez ?
Allez cette fois-ci, je vais chercher les voitures.
Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Greg

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Ho oui, j'allais presque oublier
Pour les essieux voici un lien
http://www.luck-feinmechanik.de/
Je ne sais si vous connaissez ?
Allez cette fois-ci, je vais chercher les voitures.
Le Pater




J'ai le lien depuis un certain temps pour les essieux, mais aucune idée comment passer commande, il me faudrait une bonne dizaine d'essieu en RP25 code 88.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

C'est le RP25 fin ça [?]

Merci pour l'adresse!



Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

Ho oui, j'allais presque oublier
Pour les essieux voici un lien
http://www.luck-feinmechanik.de/
Je ne sais si vous connaissez ?
Allez cette fois-ci, je vais chercher les voitures.
Le Pater




J'ai le lien depuis un certain temps pour les essieux, mais aucune idée comment passer commande, il me faudrait une bonne dizaine d'essieu en RP25 code 88.

Greg

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

Greg

Citation :
Initialment entrer par crugidim

C'est le RP25 fin ça [?]

Merci pour l'adresse!


Oui le RP 25 c'est du Fine Scale, mais il y a encore les codes pour les hauteurs de boudin, en général ici en Europe le RP 25 c'est du code 88. RP 25 ce sont les normes de la NMRA, et comme je roule sur de la voie Atlas code 83 NMRA c'est mieux d'avoir les bons essieux.

@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

crugidim

Je croyais qu'il y avait le RP25 (normal) et le RP25 code 88 (fin), mais tu me dis que c'est la même chose, je croyais le contraire...

On en apprend tout les jours!

Ce serait mieux en P87 mais c'est encore trop cher vis à vis des contraintes (en plus, l'attelage à choquelle, c'est beau mais ça a l'air ch..nt en manoeuvre)

Ils ont de la chance ces américains avec leurs attelages Kadee [xx(]

Citation :
Initialment entrer par Greg

Citation :
Initialment entrer par crugidim

C'est le RP25 fin ça [?]

Merci pour l'adresse!


Oui le RP 25 c'est du Fine Scale, mais il y a encore les codes pour les hauteurs de boudin, en général ici en Europe le RP 25 c'est du code 88. RP 25 ce sont les normes de la NMRA, et comme je roule sur de la voie Atlas code 83 NMRA c'est mieux d'avoir les bons essieux.

@+

Greg

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

André S

Salut les amateurs de RP-25.

Voici le tableau reprenant les différentes sortes de roues selon normes RP-25.



On peut voir qu'il existe 8 sortes de profil de roue au choix. Si l'on considère seulement la hauteur du boudin (D'), on voit qu'elle varie de .016 " à .045", soit de 0,406 mm à 1,143 mm. Le code 88 correspond à une hauteur de boudin de .023", soit 0,584 mm. C'est ce code que l'on trouve généralement en Europe comme le signale Greg.
Remarquez qu'il n'y a pas que le boudin qui varie.

Greg, Je n'ai jamais commandé chez eux, mais voici comment je comprends la procédure.
Tu inscris dans le champ "Menge", en regard de l'essieu que tu as choisi, la quantité désirée et tu cliques sur le symbole du panier à droite (Warenkorb). Tu confirmes en cliquant sur OK dans la boîte de dialogue qui apparaît. Reste alors à remplir le formulaire avec tes coordonnées et à cliquer sur 'Abschicken" pour envoyer.
Après ça, normalement, tu recevras une facture avec les frais d'envoi et les coordonnées bancaires pour payement international européen.
Je suppose qu'ils expédient en dehors de l'Allemagne comme la plupart des commerces en ligne. Dans ce cas, compte des frais de port supérieurs à 8 euros. C'est souvent dans les 18 euros. Il vaut donc mieux commander de grandes quantités pour amortir davantage le coût.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

crugidim

J'ai la réponse à ma question

Merci André [;)]

Citation :
Initialment entrer par André S

Salut les amateurs de RP-25.

Voici le tableau reprenant les différentes sortes de roues selon normes RP-25.

On peut voir qu'il existe 8 sortes de profil de roue au choix. Si l'on considère seulement la hauteur du boudin (D'), on voit qu'elle varie de .016 " à .045", soit de 0,406 mm à 1,143 mm. Le code 88 correspond à une hauteur de boudin de .023", soit 0,584 mm. C'est ce code que l'on trouve généralement en Europe comme le signale Greg.
Remarquez qu'il n'y a pas que le boudin qui varie.

Greg, Je n'ai jamais commandé chez eux, mais voici comment je comprends la procédure.
Tu inscris dans le champ "Menge", en regard de l'essieu que tu as choisi, la quantité désirée et tu cliques sur le symbole du panier à droite (Warenkorb). Tu confirmes en cliquant sur OK dans la boîte de dialogue qui apparaît. Reste alors à remplir le formulaire avec tes coordonnées et à cliquer sur 'Abschicken" pour envoyer.
Après ça, normalement, tu recevras une facture avec les frais d'envoi et les coordonnées bancaires pour payement international européen.
Je suppose qu'ils expédient en dehors de l'Allemagne comme la plupart des commerces en ligne. Dans ce cas, compte des frais de port supérieurs à 8 euros. C'est souvent dans les 18 euros. Il vaut donc mieux commander de grandes quantités pour amortir davantage le coût.


Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?