Des bons outils pour du bon travail

Démarré par Laufbe, 28 Novembre 2007, 18:55:29 PM

« précédent - suivant »

Laufbe

Inaugurons une nouvelle rubrique, "rien de tel que de bons outils pour faire du bon travail"

Je vous présente le premier (très bon marché), le "PIED A COULISSE APPROXIMATIF" (acheté 1,5 €), qui vous mesure tout, avec une tolérance d'un mm (maximum), bref un concentré de qualité, de précision....et d'INUTILITE [:D]

A votre tour [:)]

crugidim

J'avais le même [:D]

Mais je sais plus où il est et je m'en f... car j'ai un renplaçant de meilleur qualité [;)]

Je vais fouillé mais je suis sûr de trouver de quoi remplir la rubrique [8D]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

stefan Appelmans

stefan

tonycabus

C'est comme mon équerre qui fait +/- 88°27'10" [:D]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

tonycabus

Ou les mini-foreuses d'imitation chez Aldi et Brico...
Tu fais une découpe et les roulements à billes(sic!!!) rendent l'âme.
Rien de tel qu'un vrai Dr.... ou un Pr..... .[}:)]
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

lma

Citation :
Initialment entrer par tonycabus

Ou les mini-foreuses d'imitation chez Aldi et Brico...
Tu fais une découpe et les roulements à billes(sic!!!) rendent l'âme.
Rien de tel qu'un vrai Dr.... ou un Pr..... .[}:)]

Y a moyen de tuer une Dr... plus vite qu'on ne le pense, j'en suis à ma troisième et dernière...
Laurent dit LMA
HO + HOm continu
Ferro-Liège

zamateur

Pour le Z, rien de tel que ceci :

Non, je rigole .
J'ai trouvé ceci par cher du tout :
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

stefan Appelmans

Ben moi j'ai une mini-foreuse "brico", depuis...25 ans ou plus!
Est-il utile de dire qu'elle souffre beaucoup?[8D]
Au début elle était montée sur buselure, quand cela a commencé à PRENDRE DU JEU[:D], j'y ai mis un roulement, un vrai de chez SKF, un "ZZ", mais malheureusement avec des caches métal et donc non souples. Donc quand j'entends que ça tourne sec, j'y ajoute une goutte d'huile de chaine de tronçonneuse....C'est vrai....[:I]

Entre parenthèses, le moteur est un Mabushi "600" bien connu des Radiocommandistes électriques. J'ai du démonter pour ressouder un fil de l'interrupteur, j'ai vu les "chabons" (c'est cuivré). Ils sont comme neufs.
stefan

stefan Appelmans

J'ai aussi un petit marteau de boite"pour bricoleur" de X-acto.
Celui-là je ne sais même plus l'age qu'il a....
Mais André Louis vous en parlerait mieux que moi...[:D]
stefan

paris.palermo

Ma femme, pensant me faire plaisir et avoir fait une "affaire", un jour m'a rapporté un mini-perceuse "sans marque" acheté à un vendeur ambulant (il y en a beaucoup en Italie...)...
Bilan de l'opération : les plombs ont sauté et le lecteur DVD (d'une bonne marque lui !) fut complètement grillé !
Visitez mon site internet ! Zinkpest, piéces détachées, techniques et divers articles en vente :-)
www.mymarklin.com

crugidim

ça me fait penser au lecteur DVD... remplis de ciment [8D]

Citation :
Initialment entrer par paris.palermo

Ma femme, pensant me faire plaisir et avoir fait une "affaire", un jour m'a rapporté un mini-perceuse "sans marque" acheté à  un vendeur ambulant (il y en a beaucoup en Italie...)...
Bilan de l'opération : les plombs ont sauté et le lecteur DVD (d'une bonne marque lui !) fut complètement grillé !

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

yves GT

Et moi, ça me fait penser que j'ai encore un trusquin de pro à vendre. Il permet de tracer des lignes horizontales sur des plans verticaux avec grande précision(la base est rectifiée). Ce n'est pas un truc à 1,50 euros mais si quelqu'un est intéressé, qu'il me contacte...

Amicalement,
Yves

ligne38

Yves,, ou tu t'es trompé de métier ou tu t'es trompé de rubrique...
Soyons Positif

André S

Je constate que ce fil sur le bon outillage continue sur le mode humoristique. Je n'y vois aucun inconvénient bien sûr, mais une telle rubrique alimentée de façon plus sérieuse pourrait être profitable à beaucoup. C'est juste une suggestion.

En effet, beaucoup de modélistes ignorent l'existence d'outils particuliers bien utiles dans notre hobby et comment bien les utiliser. Il y a aussi les trucs et astuces. Sans parler de la façon de se les procurer et à quel prix.

Exemples, les divers outils que l'on peut fixer sur le mandrin des mini-perceuses : disques à tronçonner de diverses qualité et diamètre, disques de ponçage, disques à gommes douces, mi-douces et dures, forets diverss à grosse ou petite queue, fraises diverses, etc., etc. Sans ça, vaut mieux rester tranquille.

Avec quoi découper proprement une pièce bien ronde dans de la platicarte ? Il existe un petit outil bien pratique pour ça.

Ou encore la petite balance de précision pour peser les wagons. Il y en a qui vont peut-être rigoler ... mais moi, je les pèse et je leur donne un poids idéal en fonction de la longueur. Suite à ça, faut se procurer du lest, d'où la question : quoi et où?

Quand on veut bidouiller proprement le matériel roulant, il faut avoir un minimum d'équipement. Et c'est souvent chez d'autres modélistes que j'ai découvert des outils, des trucs ou des astuces.

Y a-t-il des amateurs?
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zamateur

Bien sur !
Moi, je me trimballe toujours avec mon coffre à outils.  Un jeu complet de pince de toutes formes, la boîte de mini tournevis de précision (Märklin car j'ai eu beaucoup de soucis avec les bidules à 5 €), tout un jeu de serre-joints, les colles, le porte-outils et son lot de forets, marteau, clou, vis, pied à coulisse, etc.....
Et grâce à ça, j'en ai dépanné plus d'un.  Ah oui, très important, je ne me sépare pratiquement jamais de mes lunettes-loupe.  Et c'est un très grand confort d'utilisation.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches