Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - eclisse

#1
Citation de: steamystef le 31 Janvier 2023, 15:26:28 PM
Salut,
Voilà de bonnes infos!
On peut déjà essayer d'en déduire plusieurs choses.  Mais avant, j'ai une question pour ceux qui lisent et ont la réponse.
Quel était le numéro du Block de Modave ?  Bl15 ??

Ensuite, il ne manque qu'une voie dans le faisceau marchandise, du moins par rapport au plan de base de ceux que tu nous montres.

Stef

Bonjour,

Dans l'une des publications de Georges Henrard, Le chemin de fer du Hoyoux et du Condroz - La ligne 126 de Statte à Ciney, l'on y trouve la répartition des BL comme suit:
-  Huy-Sud, BL11 & 12
-  Régissa, BL13
-  Barse, BL14
-  Modave, BL15
-  Clavier, BL16&17
-  Havelange, BL18
-  Hamois, BL20.
#2
Ré,

Je ne suis pas un spécialiste de la signalisation mécanique, mais sur la dernière photo, le panneau triangulaire, sur la potence du signal, pourrait indiquer la vitesse de référence de la ligne 126???
#3
 Bonjour,

Dans le Grenier, le plan illustrant la ligne 126 ne reprend que les PN.
En fouinant dans les PSS L162, pour Ciney, le PSS mentionne une vitesse de 40 (4 sur triangle) mais, nous sommes dans les années '70. La ligne 126 est certainement sous statut "ligne à exploitation simplifiée".
https://www.tassignon.be/trains/documentation/plans/PSS/162%20-%20PSS%20-%20Ciney.pdf
Cela dit, la vitesse de référence d'une ligne est donnée à l'origine de celle-ci. Donc, si l'on retrouve un vieux PSS de Statte ou de Ciney, cette information pourrait s'y trouver.
#4
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Ferrovia.be
21 Juillet 2022, 22:34:28 PM
Bonsoir,
Pour parler voiture, particulièrement de M2, la voiture présente dans l'ancienne gare de Marly-Gomont (Fr) a perdu sa livrée NewLook. Elle est maintenant peinte en vert, sans marquage.
Vu ce samedi 16 juillet, lors d'une balade cyclo sur l'axe vert de la Thiérache (RAVeL)
#5
Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2022
02 Février 2022, 16:16:45 PM
Pour les spécialistes es publication des catalogues nouveautés, avez-vous vu ce qu'on annonce chez Van Biervliet/B Models...  ;)
#6
Général / Re : Cherche référence DB TEE rouge crème
11 Décembre 2021, 20:26:38 PM
Une 27 pouvait (peut) aller à Aachen sous 3000 V.
#7
Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2021
01 Septembre 2021, 14:25:15 PM
Bonjour,

Pour le 91, châssis long, il est en attente de livraison. Il était annoncé dans un catalogue précédent (2019 ou 2020?).

Edit: il s'agit du 9136 de Merelbeke - Brochure de 2019.
#8
Citation de: RD25 le 26 Août 2021, 22:31:11 PM
Bonsoir, parait que ça se trouve dans LST III mais ce qui est disponible sur le site INFRABEL voir ICI en rapport avec ce bouquin ne contient pas ce 31c  ::)

Bonjour,

Le LST (Livret du Service des Trains) est devenu le RIEI cité plus haut. 😉
#9
Bonjour,

Si vous êtes cheminot, chez Infrabel?, vous trouverez dans le Registre d'Information pour l'Exploitation de l'Infrastructure (RIEI, c'est plus court  ;D), la liste 31c, qui est une carte du réseau qui apporte les informations que vous souhaitez. Accès via Marin.
#10
Modèles Belges / Re : Action TMM 2022
06 Août 2021, 13:24:16 PM
Bonjour,

Qu'en est-il, sur ce futur modèle, du problème essieux/engrenages qui a animé le débat? 🤔

https://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,30173.0.html
#11
Modèles Belges / Re : Re : Re : série 59 etoile
15 Juillet 2021, 16:02:49 PM
Citation de: RD25 le 15 Juillet 2021, 13:26:46 PM
Bonjour,

Citation de: cousin_hub le 14 Juillet 2021, 12:59:17 PM
merci.

Vous pensez que cette 59 a pu rouler sur une petite ligne comme la 126 ?

Merci

Seb

Masse en service : 87,2 t

Cela jour en sa faveur  ;)


87,2 T, cela fait 21,8 T/essieu, c'est pas rien. Pour une CC comme une 53, nous sommes à 18 T/essieu.
#12
Modèles Belges / Re : série 59 etoile
15 Juillet 2021, 15:09:25 PM
Bonjour,

Parmi les livres à consulter, "Les Locomotives Diesel Type 201 - Série 59 - PFT-EDITION", page 58, on peut voir la 201.006 (livrée étoilée) en tête d'un train de marchandises (un plat et des tombereaux), en gare de Statte. Photo datée de mars 1956.
Statte est sur la ligne 125, mais la ligne 126 y aboutissait (tout comme la L127 vers Landen).
On peut imaginer un caboteur desservant ou ayant desservi la ligne 126...
#13
Souvenirs, souvenirs.

J'ai ressorti la 720 de chez Jocadis/LS M, livrée « rouge », pictogrammes non fumeurs, ép V. Tous les panneaux de classe, au droit des portes, sont munis du picto non fumeurs (bien évidemment).
Une comparaison s'imposerait entre la 712, qui était sortie à la même époque et qui était vendue en version non fumeurs / fumeurs, sans bande bleue et la 715 qui était vendue avec les bandes bleues. A vos trésors cachés   ;D
Côté ticket de caisse, en 08/2008, 355€ en DC. Le TMM 74 coûtait 7,95€  ::)
#14
Bonjour,

Concernant la bande bleue, n'y figurait-il pas des pictogrammes représentant une cigarette allumée?

Ps: je n'ai jamais aimé ce marquage sur le matériel voyageurs 😊
#15
Bonjour,

Colis reçu, emballage soigné et expédition rapide. 👍🏼
Schéma de montage (tutoriel) très détaillé.
Merci. 😉