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Messages - eclisse

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Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2022
« le: 02 février 2022, 16:16:45 pm »
Pour les spécialistes es publication des catalogues nouveautés, avez-vous vu ce qu'on annonce chez Van Biervliet/B Models...  ;)

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Général / Re : Cherche référence DB TEE rouge crème
« le: 11 décembre 2021, 20:26:38 pm »
Une 27 pouvait (peut) aller à Aachen sous 3000 V.

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Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2021
« le: 01 septembre 2021, 14:25:15 pm »
Bonjour,

Pour le 91, châssis long, il est en attente de livraison. Il était annoncé dans un catalogue précédent (2019 ou 2020?).

Edit: il s’agit du 9136 de Merelbeke - Brochure de 2019.

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Bonsoir, parait que ça se trouve dans LST III mais ce qui est disponible sur le site INFRABEL voir ICI en rapport avec ce bouquin ne contient pas ce 31c  ::)

Bonjour,

Le LST (Livret du Service des Trains) est devenu le RIEI cité plus haut. 😉

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Train réel / Re : Lignes gérées par les postes signalisation EBP
« le: 26 août 2021, 12:08:23 pm »
Bonjour,

Si vous êtes cheminot, chez Infrabel?, vous trouverez dans le Registre d’Information pour l’Exploitation de l’Infrastructure (RIEI, c’est plus court  ;D), la liste 31c, qui est une carte du réseau qui apporte les informations que vous souhaitez. Accès via Marin.

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Modèles Belges / Re : Action TMM 2022
« le: 06 août 2021, 13:24:16 pm »
Bonjour,

Qu'en est-il, sur ce futur modèle, du problème essieux/engrenages qui a animé le débat? 🤔

https://forum.modelspoormagazine.be/index.php/topic,30173.0.html

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Modèles Belges / Re : Re : Re : série 59 etoile
« le: 15 juillet 2021, 16:02:49 pm »
Bonjour,

merci.

Vous pensez que cette 59 a pu rouler sur une petite ligne comme la 126 ?

Merci

Seb

Masse en service : 87,2 t

Cela jour en sa faveur  ;)


87,2 T, cela fait 21,8 T/essieu, c'est pas rien. Pour une CC comme une 53, nous sommes à 18 T/essieu.

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Modèles Belges / Re : série 59 etoile
« le: 15 juillet 2021, 15:09:25 pm »
Bonjour,

Parmi les livres à consulter, "Les Locomotives Diesel Type 201 - Série 59 - PFT-EDITION", page 58, on peut voir la 201.006 (livrée étoilée) en tête d'un train de marchandises (un plat et des tombereaux), en gare de Statte. Photo datée de mars 1956.
Statte est sur la ligne 125, mais la ligne 126 y aboutissait (tout comme la L127 vers Landen).
On peut imaginer un caboteur desservant ou ayant desservi la ligne 126...

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Modèles Belges / Re : Nouvelle automotrice Railtrack-Jocadis
« le: 14 juillet 2021, 13:49:01 pm »
Souvenirs, souvenirs.

J’ai ressorti la 720 de chez Jocadis/LS M, livrée « rouge », pictogrammes non fumeurs, ép V. Tous les panneaux de classe, au droit des portes, sont munis du picto non fumeurs (bien évidemment).
Une comparaison s’imposerait entre la 712, qui était sortie à la même époque et qui était vendue en version non fumeurs / fumeurs, sans bande bleue et la 715 qui était vendue avec les bandes bleues. A vos trésors cachés   ;D
Côté ticket de caisse, en 08/2008, 355€ en DC. Le TMM 74 coûtait 7,95€  ::)

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Modèles Belges / Re : Nouvelle automotrice Railtrack-Jocadis
« le: 14 juillet 2021, 11:01:31 am »
Bonjour,

Concernant la bande bleue, n’y figurait-il pas des pictogrammes représentant une cigarette allumée?

Ps: je n’ai jamais aimé ce marquage sur le matériel voyageurs 😊

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Bonjour,

Colis reçu, emballage soigné et expédition rapide. 👍🏼
Schéma de montage (tutoriel) très détaillé.
Merci. 😉

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Modèles Belges / Re : Re : Autorail 4619
« le: 18 avril 2021, 13:29:00 pm »
Peut-être pour avoir la même année de (re)motorisation et de, accessoirement, la même date de mise HS   ::)

Dans la même veine restent le 4614, le 4602 et surtout le 4605 avec une utilisation un peu plus longue  ;)

Mais c'est juste pour faire avancer le Schmilblick  8)

Bonjour,

Les 4602 et 4605 ont subi des modifications des fenêtres des postes de conduite (notamment les baies 1 et 3 rectangulaires) ainsi que les baies latérales avec la partie supérieure de la vitre qui est oscillante (auparavant du type guillotine). Une variante assurément à venir 😄
Pour les dépôts, Ath et Haine-St-Pierre étaient titulaires. Les 4613, 4618 et 4619 étaient, sauf erreur, hébergés à Haine-St-Pierre.

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Dans ce cas, un répétiteur est placé, dans une zone de bonne visibilité, en amont du signal en question. Il ne donne que l'aspect ouvert ou fermé que présentera ce signal.

Édit: j'ai fait un petit tour par le grenier 😄. En signalisation mécanique, les répétiteurs, tels qu'utilisés actuellement, n'existaient pas.
Le signal illustré est un signal avertisseur, la palette (en pointe) vue de dos, est marquée d'un trait noir. Ce signal donne une indication quant à la position du signal suivant. Ici, palette à 45°, indique que le signal suivant est au passage.
Les signaux avertisseurs sont précédés de balises à traits obliques (de 5 à 1) et disposées tous les 50 m, de 250 à 50 m du signal.

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Modèles Belges / Re : AM 104 Bordeaux
« le: 02 avril 2020, 06:13:39 am »
Bonjour,

Ben oui, l'AM 104 a bien existé MAIS, elle n'a jamais porté la livrée bordeaux. Coup fumant de la part de son initiateur, le 1er avril était pour ça bien choisi (AM 1 04 🙂). Opération maintenant doublée d'une bonne œuvre puisqu'une partie des profits permettra l'achat et le don d'un bien, oh combien précieux. Je veux parler des masques de protections...
Y aura-t-il une clef de répartition? 🤔😀

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Modèles Belges / Re : Piko decouvre les AR - 553/554 promis pour 2020
« le: 26 janvier 2020, 07:37:45 am »
Bonjour,

A voir l'éclaté du 554/46 renseigné par JerryCrazy ainsi que sur la vue 3D, les vitres seraient coulissantes, un trait à mi-hauteur représentant la demi fenêtre. Choix logique, puisque cette disposition est commune aux 554 et au 46.
D'après les photos des différents recueils (PFT, Th.N, etc), cette disposition aurait persisté, au déla de début 1980, pour quelques autorails de la série (plus du côté de Haine-St-Pierre que de Ath)
Pour l'époque fin ´70 --> 84, les autres présentent des petites impostes basculantes, une fenêtre sur deux. PS, ainsi que les vitres (gauche et droite) des faces de forme différente. La photo ci-haut illustre cette variante.
À voir si cette disposition sera reprise sur un modèle à venir.


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