Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - eclisse

Pages: [1] 2 3 ... 47
1
Modèles Belges / Re : AM 104 Bordeaux
« le: 02 avril 2020, 06:13:39 am »
Bonjour,

Ben oui, l'AM 104 a bien existé MAIS, elle n'a jamais porté la livrée bordeaux. Coup fumant de la part de son initiateur, le 1er avril était pour ça bien choisi (AM 1 04 🙂). Opération maintenant doublée d'une bonne œuvre puisqu'une partie des profits permettra l'achat et le don d'un bien, oh combien précieux. Je veux parler des masques de protections...
Y aura-t-il une clef de répartition? 🤔😀

2
Modèles Belges / Re : Piko decouvre les AR - 553/554 promis pour 2020
« le: 26 janvier 2020, 07:37:45 am »
Bonjour,

A voir l'éclaté du 554/46 renseigné par JerryCrazy ainsi que sur la vue 3D, les vitres seraient coulissantes, un trait à mi-hauteur représentant la demi fenêtre. Choix logique, puisque cette disposition est commune aux 554 et au 46.
D'après les photos des différents recueils (PFT, Th.N, etc), cette disposition aurait persisté, au déla de début 1980, pour quelques autorails de la série (plus du côté de Haine-St-Pierre que de Ath)
Pour l'époque fin ´70 --> 84, les autres présentent des petites impostes basculantes, une fenêtre sur deux. PS, ainsi que les vitres (gauche et droite) des faces de forme différente. La photo ci-haut illustre cette variante.
À voir si cette disposition sera reprise sur un modèle à venir.


3
Bonjour,

Peut-être ici https://rail.lu/index.php/materiel-roulant faire dérouler jusque Prince Henri et
sous la lettre L, colonne de gauche. J'ai pas eu le temps d'éplucher 😀

4
Train réel / Re : Album photos des 25.5 (ex-125 & ex-140)
« le: 15 mars 2019, 19:25:26 pm »
Belle compilation 👏

5
Modèles Belges / Re : AM BUD annoncée
« le: 03 février 2019, 10:08:14 am »
Bonjour,

Modèle attendu, sera certainement de bonne facture comme l'est la production VBV (sauf les 23/25 😏). Vu le prix, il faudra bien cibler son époque. Ici époque III, donc simple phare, sans numérotation sur la porte d'intercirculation, ... etc.
Voir ce que ça va côtoyer dans la collection, sur le réseau. Attention à l'achat compulsif, d'autres variantes finiront par arriver.

6
Général / Re : [Nuremberg 2019] 1200 photos libres de droits
« le: 31 janvier 2019, 18:10:10 pm »
Merci pour le partage.

7
Modèles Belges / Re : Atelier BONA
« le: 29 septembre 2018, 11:40:45 am »
Bonjour,

Dans le bassin de Charleroi, outre la production de la cokerie de Marchienne, l'approvisionnement était aussi assuré par des rames de coke en provenance du Marly. Ces trains étaient composés de wagons du type E ((tombereaux à 2essieux), en grand nombre vu la faible densité du coke. Il n'était pas rare de voir des convois de plus de 50 wagons.

Quelques wagons pourraient laisser croire à un acheminement vers un client dont les besoins en coke sont faibles. Ce combustible n'était il pas utilisé pour le chauffage des locaux?

8
Train réel / Re : Identification anciennes photos
« le: 01 juillet 2018, 17:36:01 pm »
Bonjour,

Je verrais Namur pour la photo 3. 🤔

9
Allez - y / Re : Demande infos pour composition FALS (L42/L166)
« le: 25 avril 2018, 06:38:12 am »
Bonjour,

Joli! Un train comme on n'en voit plus.

10
Liens , ajoutez ici vos favoris ! / Re : Re : Ferrovia.be
« le: 01 février 2018, 04:57:50 am »
joli, joli, bravo Jérôme pour ce nouvel article richement documenté.

Une chose m'interpelle dans la sous-rubrique PARTICULARITÉS >> 7 éme puce

Il est écrit : "Le "X" apparaissant à droite du numéro sur certaines machines de la série signifiait qu'elle n'aurait droit à aucun entretien.
En cas d'avarie, celles-ci ne seraient pas réparées."

Ayant apposé ce X sur les machines de LNC, il me semble que cela ne concernait que le fait que la chaudière "Vapor-Clarkson" était HS et dès lors; les engins concernés ne pouvaient plus effectués de service voyageurs.

Peut-être que tu as une autres info?

Bonjour,

Le point n'était il pas appliqué sur les machines dont l'équipement chauffage vapeur était enlevé / neutralisé?

11
Messages / Re : Transformation M2 Marklin livrée verte
« le: 27 janvier 2018, 22:00:11 pm »
Bonsoir,

Bon travail de recherche et de compilation 👍

Ce qui m'étonne, c'est la mention d'un numéro à 12 chiffres pour les références datées ep III?
La numérotation à 6 5 chiffres n'est-elle pas de rigueur?

Edit: rectification numérotation Ep III!

12
Messages / Re : Transformation M2 Marklin livrée verte
« le: 27 janvier 2018, 09:08:34 am »
Merci. La livrée avec bande blanche fumeur. Celle que j'ai en horreur sur tout le matériel SNCB. 😄😄

13
Messages / Re : Re : Transformation M2 Marklin livrée verte
« le: 27 janvier 2018, 07:57:35 am »
J'ai également voté pour les bordeaux, parce que nous n'avons eu qu'une AB, une B et une BD sans réversibilité en 2006, et depuis, plus rien, j'aimerais bien compléter la rame avec d'autres numéros. ;D

Bonjour,

Cela m'interpelle. Marklin aurait donc proposé des M2 "classiques" en livrées bordeaux? Sous quelles références?

Cordialement.

14
Messages / Re : Re : Voiture corail SNCF je cherche
« le: 07 janvier 2018, 18:27:19 pm »
A partir de 18'50", je reconnais entre autres une VSE Eurofima A9u, la voiture resto Vru, et je pense quelques B10tu,
mais par contre la première, sixième et septième voiture je ne vois pas ce que c'est:

https://www.youtube.com/watch?v=kpAgIeKZqsU


Au premier coup d'oeil, la première voiture serait une VTU 1ère Cl, les 6ème et 7ème sont aussi des VTU, toutes équipées de portes coulissantes.

15
Messages / Re : Voiture corail SNCF je cherche
« le: 07 janvier 2018, 18:19:59 pm »
Bonsoir,

Une récente publication des éditions Le Train pourrait éclairer nos lanternes.
http://www.letrain.com/component/virtuemart/le-train/archives/les-archives-matériel-remorqué/les-voitures-corail-tome1-detail?Itemid=0

Pages: [1] 2 3 ... 47