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Sujets - Aviseur

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Dans les publication des "Informations SNCB" , dans le cadre du grenier ferroviaire,


http://www.tassignon.be/trains/documentation/documentation.php

. L'historique et la composition des preniers trains de fonte en fusion,
avec une voiture voyageur...
. Des photos intéressantes des chargement et déchargement d'un wagon-poche.
. L'implantation des voies et des usines du groupe Hainault Sambre.
. 2 ou 3 photos des voies de garages et des trains de l'époque 3b destinés à la sidérugie carolorégienne.

Une petite photo pour ouvrir l'appétit :

Monceau usine, 1964



On y trouvera encore la preuve que des Type 81 ont assuré la traction (et la pousse) de trains de fonte en fusion.
(En pensant à Philippe).

Edit : changement du titre et ajout de la photo.

2
(ancien) Forum / Relance du forum
« le: 11 avril 2012, 20:16:59 pm »
Bonjour,

j'ai reçu ce message, que j'ai ressenti n peu étrange - ce matin en provenance du forum photo "Instant de vie". Je vous le livre tel quel.

"Bonjour Bernard ,

Je me permet de t'écrire ce petit mot , car je sais que tu as quitté le forum pour des raisons de rigidité de certaines personnes faisant partie de l'administration .

Je voulais simplement te signaler que l'administration et le staff  sont remaniés et que nous avons de ce faite complétement changé la vision des choses en ce qui concerne le regard de la photo . La technique est bien entendu toujours au  rendez-vous , mais l'artistique, le ressenti , l'échange etc.. sont des points que nous avons vraiment voulu mettre en avant .

Peut être auras-tu envie de revenir nous dire un petit bonjour .


Amicalement

Nadou".

Et, à ma grande surprise, j'ai été faire un tour en lisant une vingtaine de rubrique et j'ai constaté que plusieurs anciens revenaient. Je n'ai pas encore décidé.

Mais je me suis demandé aussi ce que nous pourrions chacun faire pour relancer dans la convivialité le forum TMM.

Déjà en cessant la chasse aux sorcières des MÄRKLINISTES, ne serait-ce parce que beaucoup des réseaux montrés par les membres de ce forum sont en 3 rails.

J'avais fait plusieurs propositions à Luc, dont celle d'organiser un "live" mensuel ou bimestriel avec un importateur ou un fabricant.

Je pense aussi qu'il doit plus suivre l'actualité modélistique et s'ouvrir à toutes les différentes passions du train.

Et vous ? Qu'est-ce que vous êtes prêt à faire pour réssuciter notre forum ?



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Digital / BACHMANN - Coffret de départ pour débutant
« le: 01 avril 2012, 13:32:03 pm »
e train pour enfants Bachmann - Red Bull sous le nom de JOUEF.

Comme annoncé lors de la foire de Nuremberg, les firmes Bachmann et Red Bull se sont associées pour la production d'un coffret de départ digital à petit prix pour les enfants. Chacue des firmes espérant ainsi séduire un nouveau public.

Pour rappel, cette initiative est fortement critiquée en Europe et la vente de ce set pourrait être interdite dans les pays où la distribution de la boisson énergisante autrichienne est soumise à des restrictions, sinon prohibée.

Le coffret comprend une attrayante motrice TGV peinte aux couleurs de Red Bull  - bleu, grise et liséré rouge - (dans les coffrets JOUEF) ou ICE (dans les coffrets RIVAROSSI) montée sur un performant châssis à deux essieux, toutes les deux immatriculées à la SNCB, !!! une voiture voyageurs raccourcies aux couleurs de Red Bull Reizingers - gonflable !, deux wagons plats à bogies - un bleu sur chassis gris et un gris sur chassis bleu, chargée d'un drôme - et un ensemble de voies dites souples permettant un bel oval ou une longue ligne droite.

La commande classique Bachmann permet le jeu. En effet, à une certaine vitesse, le drôme décolle tout seul du wagon plat situé en queue du train, déploie ses ailes et effectue un looping avant de se poser sur le train. Le drôme est commandé également depuis la commande Bachmann.
Attention, si le drôme touche la voiture voyageurs, celle-ci explose. Un set de rustine est d'ailleurs fourni dans le coffret. Il peut aussi être commandé via le site de Bachmann ou chez Conrad.

Voici les différents CV que nous avons testé.
Note : attention aux conditions athmosphériques : la température ambiante de la pièce et le degré d'hygrométrie se règlent respectivement sur les CV 125 et 174. Un bon réglage est impératif pour que RED Bull vous donne des ailes.

CV 222 : 45
CV 3 : 21
CV 54 : 18

Les 100 premiers coffrets sont livrés avec un pack de 4 Red Bull de 250 ml et un fer à souder.

Des négocations sont en cours avec un déstockeur allemand pour vendre à l'occasion des fêtes de fin d'année le coffret en cadeau avec un casier de 24 Reb Bull 600 ml, la motrice étant remplacée par une locomotive à vapeur débiellée et sans tender, marquée PTF.

Le fer à souder, pensé par JosephURSS, sera sans doute un collector.

4
Modèles Belges / Report sine die pour les 18 LSM
« le: 01 avril 2012, 05:01:12 am »
Le site de miba.de annonce pour la revue d'avril le report des productions des HLE 18² de la SNCB par le groupe LS MODELS - Modern Gala, faisant à la plainte déposée par les CFL et la SNCF auprés de l'UE, qui pourrait aboutir dans les 5 ans à l'arrêt immédiat des machines Siemens.

En effet, l'UE a subsidié l'achat de ses locomotives á la condition expresse qu'elles ne soient utilisées qu'en service voyageur, la SNCB a attesté de ce fait pour la promesse de cession des HLE 13 à B-Cargo, devenu depuis B-Logistic.

Or, la semaine dernière, cette même compagnie a fait savoir qu'elle refusait le rachat de la derriére tranches des 25 HLE 13, qui resteront donc en service voyqgeurs, les HLE 20 commençant leur agonie en service marchandise,

L'UE admettrait que cette rupture de confiance résultant de la non-exécution de bonne foi de la convention de prêt comme étant dolosive et pourrait dès lors demander le remboursement des aides et l'arrêt des machines.

La SNCB holdimg aurait pris contact avec Angel Train pour une opération de rachat-location des 18². Or, on sait avec les 28 qu'Angel Train impose sa livrée, dont les droits sont détenus... par PIKO.

Un problème qui devient classix.

5
Général / Offre de reprise de MÄRKLIN par une société belge.
« le: 01 avril 2012, 04:49:16 am »
Selon le site de dres=hscheibe.de, une offre de reprise du groupe MÄRKLIN aurait été remiseau conseil de la curatelle pour la totalité des parts des sociétés encore existantes (ouf, traduire les termes juridiques allemands...)

Cet offre émanerait des Ets VanderBierenVliet d'Ingelmuster avec l'appui du land du Wurttemberg, de la région flamande et de HBSC.

Le plan financier prévoit que la production serait concentrée sur le second choix, bien moins coûteux à produire, et la rationalisation deux rails/trois rails est faite par le recours par une unique  alimentation embarquée - brevet Faller - et retour du courant par un rail ou tout le rail pour les possesseurs de voies M. Tous les essieux seront en plastique dur.

La société lancerait une série de modèles en carton découpé au laser, extrêmement bénéfique pour la sonorisation ; la motorisation sera laissée au choix de l'amateur éclairé. Un décodeur en pièces détachées sera fourni avec toutes ses machines vendues sous le label du pays de la compagnie concernée : Models -B, Models - D, Models - Schenker, etc.

La nouvelle firme prendrait le nom de Matrix, si j'ai bien compris le dernier paragraphe, un peu confus.

A suivre...

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Général / 5 ans de garantie
« le: 31 mars 2012, 01:03:50 am »
Enfin cela bouge, MÄRKLIN propose à partir de maintenant 5 ans de garantie sur tous les produits MÄRKLIN et TRIX.

J'espère que les autres firmes vont suivre et contre-attaquer, avec par exemple du digital plug and play, parce que je lis les 12 pages de transformation d'Alain USA pour connecter une loco et je n'ai qu'une envie, en revenir à mon vieux MÄRKLIN.

7
Train réel / TTA
« le: 22 février 2012, 02:00:23 am »
Bonjour,

je suis interpellé par deux niveaux de pouvoirs et un ami avocat sur ce qui se passe au TTA. A la lecture des documents que j'ai reçu, je suis effaré. Il me semble que certains administrateurs oublient que la faute lourde de gestion entraîne leurs propres responsabilités, tant partrimoniale civile que pénale.

En tout cas, cela me laisse le même sentiment que le Vivarais : des gens qui finissent par jouer au petit train à l'échelle 1/1...

Mais, comme je n'ai pas tous les côtés du cube, je suis désireux d'informations complémentaires.

Si quelqu'un a des informations, merci de me les exposer par mail privé via traintamarre@gmail.com qui fera suivre.

8
Train réel / Fin des 16
« le: 20 février 2012, 20:26:14 pm »
Je pense avoir lu que faute d'acheteurs, les 16 avaient pris le chemin du ferrailleur, Casier ?, le 14 février 2012.
Aux exceptions de la 1607 déjà ferraillée suite à un accident et aux 1602 préservée par la holding et la 1608 par le PFT.

Comme elles furent lomgtemps mon électrique préférée, je tenais à en prendre congé.

9
La boule ... / Nouveautès Nuremberg 2012
« le: 20 février 2012, 14:06:52 pm »
Pourquoi vont-ils tous à la foire de Nuremberg ?


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Je cherche / Toute référence publication chemin de fer belge ou
« le: 18 février 2012, 21:11:58 pm »
Bonjour,


suite à un échange avec le GTF et quelques amis, il est apparu qu'il a existé de nombreuses publications, souvent à compte d'auteurs, concernant les trains belges comme les vicinaux.

La plupart de ces publications sont épuisées

On aimerait les recencer et contacter leurs auteurs ou ayant-droits, et leur demander si ils peuvent être mis en ligne, par exemple dans le grenier ferroviaire, et sinon, s'ils sont intéressés pour une publication payante sous forme d'un e-book.

Merci à tous ceux qui nous renseigneront les publications.
Attention : le nom de l'auteur et son adresse le cas échéant sont des données indispensables.

Bien entendu, les éditions qui ont pignon sur rue ne sont pas concernées.

Déjà merci à tous les contributeurs,

12
Général / Quo vadis LS Models ?
« le: 02 février 2012, 00:52:31 am »
Un modéliste allemand connu écrit une sorte de lettre ouverte (à LS Models ?), suite à un achat d'un set de voitures, qui fait suite à un débat agité sur la dégradation de qualité des produits Modern Gala.

L'animation sur les forums allemands est telle qu'il s'agit non pas d'un cas d'espèce mais bien d'un ensemble de produits.

http://www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,5753763

Je l'ai traduit et pour éviter toute polémique inévitable par la mise en cause de la qualité actuelle de ces produits, je transforme ce  réquisitoire en un avertissement à tous les amis.

Nous devons vérifier et faire attention à :

1. La déformation des bogies, suite aux compressions des mousses dans l'emballage.
2. Le positionnement des insert dans les fenêtres>
3. Les traces de colles sur les vitres et près des mains-mointoires.
4. La fixation des marches-pieds, de travers.
5. La finition des mains-montoires et des freins.

Il semble qu'il est conseillé par nos collègues allemands de laisser le modèles se "détendre" hors de son mousse avant de les inspecter.

En espérant que cela ne concerne pas les produits belges...

13
Digital / Une nouvelle centrale ROCO - FlEISCHMANN ?
« le: 01 février 2012, 21:33:35 pm »
J'ai trouvé ceci sur un site allemand.
Si j'ai bien compris, c'est la présentation d'une nouvelle centrale via Facebook.

Mais ...

http://issuu.com/vividplanet/docs/digitalzentrale_10820_ohne_passermarken/3

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Train réel / Kinkempois, la fin d'un triage...
« le: 29 janvier 2012, 01:53:18 am »
Je ne sais pas comment écrire une page noir, alors, je la laisse blanche.
Quelques jours encore pour des photos souvenirs du faisceau de triage.... vidé...

Note : quand une entreprise du bassin demande un devis pour un train, B-Cargo et filiales facturent les kilomètres aller-retour depuis Anvers de l'engin et du conducteur.  La bonne affaire pour les privés...

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