Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Tramophile

#1
Train réel / Re : Automotrices classiques SNCB
16 Décembre 2024, 05:05:26 AM
Bonjour Jerry,


Je n'ai pas la science infuse mais pour moi, les automotrices postales sont bien des automotrices classiques comme le prouve ce lien youtube :

https://youtu.be/ZIrU1h-3WCs?feature=shared
Mais je peux me tromper.

En tout cas, Vanbiervliet a reproduit ce matériel.
https://youtu.be/e_tUFS27XnM?feature=shared

Et même Trainworld oublie aussi les automotrices BUDD (aux parois en inox)

#2
Train réel / Automotrices classiques SNCB
15 Décembre 2024, 05:27:17 AM

Hello,

Je regrette le départ de ces automotrices; c'est une madeleine de Proust. J'ai voyagé à bord de ces automotrices tout au long de ma vie. 

Seule la RTBF a diffusé un reportage où on reconnaît Serow (https://auvio.rtbf.be/media/journal-televise-sujet-par-sujet-chemins-de-fer-l-adieu-a-des-voitures-iconiques-3282405).
Sur RTL, juste un article.


Je ne comprends pas pourquoi TRAINWORLD n'en conserve qu'un seul exemplaire. Elles arboré des livrées tellement différentes : verte,bordeaux, SABENA (avec disposition différente des sièges), POSTE, RER ....

   
#3
15 décembre 2024 : bourse d'échange, au Centrum Ter Kommen, Europalaan 2 à Hoeselt, de 9h à 12h30
#4
Voyage d'adieu aux automotrices classiques
Train World vous offre la possibilité de faire partie d'un voyage unique. Celui du dernier trajet des fameuses automotrices doubles, aussi connues comme « les classiques » ou « les doubles ». Le 14 décembre nous ferons un tour du pays avec quelques arrêts dans les plus belles gares de Belgique (Anvers-Central, Gand-Saint-Pierre, Ath, Soignies, Binche).
Après 85 années de bons et loyaux services dans le paysage ferroviaire, les dernières voitures seront mises hors service en décembre de cette année. C'est une page de l'histoire ferroviaire qui se tourne.

Voir: https://www.trainworld.be/fr/voyage-d-adieu-aux-automotrices-classiques
#5
Digital / MuJonction
12 Décembre 2023, 02:28:30 AM
Bonjour,

J'étais à la recherche d'une centrale digitale ROCO Z21 n° 10834.

Et je suis tombé sur une nouvelle start-up qui vient d'emménager dans le nord de la France.

Le site internet : https://www.mujunction.com/

Sur youtube : https://www.youtube.com/@mujunction


Je souhaiterais savoir si quelqu'un en a déjà entendu parler ? Quels avis ? Positif ? Négatif ?

N'y a-t-il pas un risque de comptabilité si cette société tombe en faillite ?


Merci   
#6
Bonsoir,

Mes meilleurs voeux pour 2023 à tous les ferrovipathes.

Trouvé sur Internet :

https://mobiwisy.fr/transports-collectifs/transports-en-commun/chine-train-hydrogene-160-kmh



#7
Train réel / Le clip un peu spécial d'Infrabel
25 Décembre 2022, 22:49:19 PM


Tout est dans le titre :

https://youtu.be/64bhrv4kifA
#8
Train réel / Montreux Interlaken
11 Décembre 2022, 17:04:06 PM


"Le train reliant Montreux à Interlaken permet enfin de le faire sans changement. Une nouvelle rame a été baptisée pour l'occasion en présence de la chanteuse Shania Twai
La nouveauté était attendue de longue date: il est enfin possible de relier Montreux (VD) à Interlaken (BE) en train sans devoir changer de rame. Ce n'était pas le cas jusqu'ici en raison des différences entre deux réseaux utilisant des écartements et des tensions électriques incompatibles. Mais les rames permettant d'effectuer ce trajet ont été inaugurées ce dimanche 11 décembre 2022, date du changement annuel de l'horaire CFF, en grandes pompes à la gare de Gstaad (BE).

La compagnie ferroviaire Montreux-Oberland Bernois (MOB) en a profité pour inclure deux stars dans cette petite révolution: la chanteuse canadienne et résidente de La Tour-de-Peilz Shania Twain et le skieur originaire de Saanen Mike von Grünigen. Ils sont tous deux parrains d'une rame, l'une baptisée «Gstaad» et l'autre de l'habile jeu de mots «Shania Train»."
#9
Je vends / annulé
25 Novembre 2022, 13:14:29 PM
annulé
#10


Il ne faut pas oublier de vue que les DESIRO sont du matériel prévu à l'origine pour le RER de Bruxelles.
La SNCB devra acheter un nouveau matériel pour ce RER.
#11


Pourquoi ne pas mettre un système de communication vocale entre le voyageur et le conducteur de train comme dans les métros ?
En plus, dans les trains , il y a toujours un contrôleur.

#12
Bonjour,

"Dans le cadre du chantier de la modernisation de l'axe 3 "Bruxelles – Luxembourg", l'un des chantiers les plus ambitieux en cours sur le réseau belge, un tronçon de cet axe et plus précisément, le tronçon de la ligne 162 "Namur-Arlon/frontière" située entre Hatrival et la frontière luxembourgeoise passera de 3 kV continu à 25 kV alternatif." ce 26 aout 2022.

Quel matériel pour exploiter la ligne Bruxelles-Arlon :

- rames DESIRO bitension ?
- motrices 13 ?
- motrices 17 ?

Quelqu'un aurait-il des informations ?

Est-ce sont les prémices de la suppression du 3000 V DC sur certaines grandes lignes SNCB ? 

Merci
#13


Merci pour les photos.


Et en N/B, waouw !!!!! superbes !!!!
#14


Quid des photos du Festival de l'ASVI ?
#15
D'après leur site Internet, le TTA recommence à rouler à partir du samedi 6 aout 2022.