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Messages - greg5518

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Digital / Re : Son aigu sur mon réseau digital
« le: 24 novembre 2020, 15:53:40 pm »
Je suis Tonga : faut tout débrancher le réseau et de proche en proche ajouter quelque chose.

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Digital / Re : Son aigu sur mon réseau digital
« le: 19 novembre 2020, 12:09:09 pm »
J'ai déjà eu un bruit vibrant car un essieu était trop conducteur (mauvais graphitage). => retirer les wagons

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Voici un endroit pour les accueillir! / Re : je me présente
« le: 11 novembre 2020, 21:49:15 pm »
Bienvenu,
Je connais bien cet endroit bucolique près du tunnel de Modave. J'habitais à Clavier, un peu plus haut sur la ligne.

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Digital / Re : LK200 et centrale roco 10764 (boucle retournement)
« le: 19 octobre 2020, 13:42:28 pm »
Merci beaucoup

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Digital / Re : LK200 et centrale roco 10764 (boucle retournement)
« le: 18 octobre 2020, 10:48:03 am »
Bonjour,
Pas mal comme solution, la résistance limite le courant du court-circuit et la centrale ne déclenche pas.
Cette zone se trouve donc en entrée de la boucle. Pas besoin de zone identique en sortie ? Et si je mets toute la boucle sous ce régime ?

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Digital / LK200 et centrale roco 10764 (boucle retournement)
« le: 17 octobre 2020, 23:03:43 pm »
Bonjour,

J'ai 2 LK200 (inverseur de polarité dans les boucles de retournement) la centrale est une roco 10764.
Un fois sur 2 (environ) j'ai la centrale qui déclenche quand une loco passe sur les éclisses isolantes en entrant dans la zone pilotée par le LK200 (boucle de retournement). Je me disait que le délais de déclenchement de la centrale Roco est aussi court que celui du LK200. Il faudrait utiliser autre chose que le LK200 : plus rapide que la centrale ? Ou alors , la centrale Roco déclenche à 3A et le LK200 basule à 5A ?

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Allez - y / Re : Composition rame I2
« le: 03 septembre 2020, 12:21:10 pm »
Bonjour,

Voici un bon petit site de compos.

Pour des Liège Luxembourg , il y a ceci avec I1 ou I2 mais en ep IV :

https://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/liegelux.php

sur du Oostende Köln melangé avec des I6 ou des I4 :

https://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/doostkoeln.php

sur kobenhaven - Oostende :

https://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/d810.php

Sur Liege -Milano :

https://www.vonderruhren.de/aachenbahn/seiten/int296.php

Cela dit, j'ai 2 I2A que je souhaiterais échanger contre des I2B (LSM ép IV)




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Digital / Re : programmation cv décodeurs esu V4 loco LS models
« le: 19 mai 2020, 08:58:10 am »
Bonjour,

Franchement, sans lokprogrammer, c'est quasi impossible, je pense.

Le mieux est d'envoyer ton décodeur chez quelqu'un qui a le bon fichier et un lokprogrammer.

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Pour la 18 siemens qui klaxonne toute seule, tu n'es pas le seul, on cherche...

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Digital / Re : 18 siemens LSM klaxonne intempestivement
« le: 22 avril 2020, 08:31:48 am »
Je pense que c'est bel et bien programmé dans les sons aléatoires. La question est comment annuler cette partie du programme.
Dans des sonorisations libres de droit, c'est facile, mais ici...

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Train réel / Re : CC 40100
« le: 12 avril 2020, 16:05:33 pm »
Pour les jeunes qui n'ont pas connu cette époque, voici une petite mise en ambiance qui nous faisait frémir :
https://www.youtube.com/watch?v=4sXvGA22708

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Allez - y / Re : Digitaliser une loco type 1 d'Olaerts
« le: 07 avril 2020, 10:29:20 am »
sinon, tu places un locksound, tu fais le test en automatic, tu relèves les valeurs de CV et tu remets ton lokpilot. Tu réintroduis les CV.

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Allez - y / Re : Digitaliser une loco type 1 d'Olaerts
« le: 07 avril 2020, 10:13:01 am »
Bonjour,

Pour avoir fait le test sur une 150X jouef, ça marche super : (dans le cas d'un loksound 4.0)

Instructions lues dans le MO loksound 4.0. Conseils, rôder la loco avant.

11.1.3. Calibrage automatique du moteur.
Les décodeurs LokSound V4.0 permettent un calibrage automatique des paramètres du moteur. Ce
processus conduit dans de nombreux cas à une bonne régulation de la charge. Cependant, un bon
résultat ne peut être garanti dans tous les cas en raison du nombre infini de combinaisons moteurs -
transmissions. Un essai en vaut la peine.
Procédez comme suit:
- Placez la loco sur une section de voie droite, si possible horizontale. La voie doit être
suffisamment longue pour que la locomotive puisse rouler pendant environ 2 secondes à pleine
vitesse. Cela se fait automatiquement lors du calibrage. Prévoir des heurtoirs ou quelque chose de
semblable pour que la loco ne puisse pas tomber par terre ou dérailler!
- Appelez la locomotive sur votre régulateur et assurez-vous que la touche F1 est désactivée et que
le régulateur est la vitesse 0. Réglez le sens de marche selon lequel la loco doit rouler.
- Entrez la valeur 0 dans le CV 54 (sur la voie de programmation ou en utilisant la programmation
sur la voie principale)
- Appuyez sur la touche "F1". La loco va se mettre automatiquement en mouvement à pleine vitesse.
Elle ne sera pas contrôlable pendant environ 1,5 secondes!
- La loco s'arrête automatiquement et les paramètres du contrôle de charge sont stockés dans les CV
51, 52, 53, 54, 55.

Bon test

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Train réel / Re : ' ou ² ou II
« le: 23 mars 2020, 22:00:48 pm »
Si, je le trouve simple, utilisant des caractères standards, pas de petits caractères en exposant ou indice.

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Train réel / Re : ' ou ² ou II
« le: 23 mars 2020, 12:14:46 pm »
Hello,

avec un séparateur "." et un nombre derrière :
18.1
18.2
18.3

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