Nouvelles:

TMM 246 COMPOSITION: Le train IC 'Saphir'

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - SebR4

#136
Echelle Z / Z us
19 Janvier 2008, 23:18:02 PM
Citation :
Initialment entrer par pélican



reste à faire le relief (en polystyrène extrudé sculpté) enduire de michpap, réaliser le tunnel, la route, faire le pont ( c'est quand le prochain ??) , la rivière, décorer ...




Un pont?? Pour quoi faire, c'est déjà très réaliste comme ça! [:D]



(Source: page 552 de la rubrique Ferroaccidents de http://m.fte2.org/ )


Seb
#137
Modèles Belges / voitures M4
19 Janvier 2008, 13:05:42 PM
En effet, je n'avais pas lu la description.. C'est tout de suite moins intéressant..


Seb
#140
Général / Des fous, je vous dis... Des fous !!!
18 Janvier 2008, 15:37:41 PM
Dégoûté aussi! [:(!][xx(][}:)]

Dire que j'ai raté de justesse cette voiture il y a quatre ans pour... 20€ [:(]


Citation :
Initialment entrer par titi1301

[V][V][:(!][:(!][?][?][:(][:(][:(][:(][:(]
Et si on faisait une pétition pour qu'un constructeur resorte une WL MU et une T2 en livrée bleu-rouge? [:D][:)][:p][:p][:p][:p]



Rivarossi a ressorti plusieurs voitures-lits, mais pas en Ep.V. N'y a-t-il pas une personne de contact à qui on pourrait démontrer l'énorme demande qui existe pour ces voitures??


Seb
#141
Modèles Belges / Mon électrique préférée
17 Janvier 2008, 22:19:26 PM
[8D] Waw très belle transformation! [:)]

Comment sont réalisés les numéros et les bandes métalliques? Est-ce un kit?

La 2557 est la seule loco que j'ai essayé de transformer à ce jour, et ce ne fut pas une grande réussite.. Normal pour une première expérience, au pinceau et sur base de la plus vieille Lima du type 122, avec vitrages non encastrés dans la carrosserie, vieux moteur, pas de bloc-phare, bandes en "V" sur les faces, caisse trop haute,... Après pas mal de modifications, cela donne quelque chose de potable quand ça roule, mais à ne pas regarder de trop près:




Nulle doute que dès que j'aurai un moment, je me lance dans une autre transformation.. On ne peut que s'améliorer, n'est-ce pas?? [:)]

Sinon, La 25.5 est-elle toujours au programme de Märklin?


Seb
#142
Modèles Belges / AM Jocadis
17 Janvier 2008, 22:03:04 PM
Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

Seb , la 633 a bien été bordeau, un de mes amis m'a fait voir une photo...et qui date de pas mal de temps....




Le mystère s'épaissit: au milieu de cette page http://trainbelge.fte2.org/automotrices.htm , il y a une photo de la 633 en livrée verte le 2 juin 1998. Un peu plus d'un an plus tard, elle est passée au New Look, et je suppose qu'elle n'a pas eu le temps de passer par la case bordeau entretremps. Où est l'erreur [?]


Seb
#143
Modèles Belges / AM Jocadis
17 Janvier 2008, 20:26:32 PM
A propos de couleur de toiture, petite question:

Les quelques AM New Look dont j'ai pu voir la toiture ont toutes une bande noire bien distincte d'environ 1m de large; or la toiture des AM Jocadis est uniformément grise. Quelqu'un a-t-il une explication?



Seb
#144
Modèles Belges / AM Jocadis
17 Janvier 2008, 17:43:43 PM
Ok merci pour les infos!

Je suppose que l'info donnée était donc bonne: les 606 et 633 (respectivement 1ère et 3ème AM modernisées) sont les seules à être passées directement du vert au New Look (en 1999). Une photo avec AM verte + AM New Look est plus que probablement impossible, puisque les deux seules vertes ont été parmis les toutes premières à être modernisées.


Seb
#145
Modèles Belges / AM Jocadis
16 Janvier 2008, 23:55:26 PM
A l'inverse, quand la livrée verte a-t-elle définitivement disparu?


Sur le forum Foudurail, il est mentionné que les AM 606 et 633 sont passées directement du vert au New Look en 1999, sans passer par le bordeau! Ca m'étonne un peu, quelqu'un peut-il confirmer? [:)]


Seb
#146
Modèles Belges / Micheline SNCB
04 Janvier 2008, 20:43:27 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Moi, j'ai assisté en direct à ceci :






Triste... [:(]
Quelle loco était-ce?? (et de quand datent les photos?)


Seb
#147
Modèles Belges / Micheline SNCB
04 Janvier 2008, 14:09:45 PM
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Garfield

Tiens et la 4601 toujours vivante ou .... ?




En train de pourrir à Kinkempois, si je ne me trompe pas [:(]



Photographiée ici en juin 2006, elle y était toujours un an plus tard..



Seb
#148
Modèles Belges / voitures M4
04 Janvier 2008, 11:25:07 AM
Le coffret Lima (livrée New Look)se compose d'une voiture 1ère classe et de 3 voitures 2e classe (le mien a la référence L149881).

Une voiture de 2e classe a également été vendue séparément (réf. 309485), mais bizarrement je ne l'ai vue qu'une seule fois en vente (ouf j'ai pu l'acheter [^] )

Ces voitures sont totalement introuvables en magasin; par contre lors de bourses on les croise de temps en temps.. [:)]




Seb
#149
Général / Rocher
03 Janvier 2008, 00:48:14 AM
Merci beaucoup pour toutes ces informations sur la fabrication des rochers!! C'est plus qu'intéressant! [:)][:)]


J'aime bien les rochers sur la photo ci-dessous (je n'ai pas participé à leur construction), sur le réseau Ho du club RMC 783 (Bruxelles). Ils sont constitués de grands morceaux de liège, avec de temps en temps un peu de verdure (je pense qu'une bonne partie de la verdure était sur l'arbre à l'origine en fait.. [:D] )




Voici une autre partie du rocher, que j'aime beaucoup moins: les différentes plaques de liège sont beaucoup trop visibles.. C'est ce que je reproche souvent aussi aux vrais rochers qui sont utilisés (en plus d'être lourds). L'utilisation de matériaux naturels me semble donc être une bonne idée, mais avec précaution!




Le liège étant plutôt rare à trouver dans nos régions [:o)] , on peut éventuellement se tourner vers des écorces plus communes.. Par exemple ici, des écorces de sapin, avec la verdure d'origine SVP! Je trouve que le résultat est très intéressant; ma seule crainte est la longévité de tels rochers. Ici, il n'y aura pas de problème: comme des vrais, ils seront "dynamités" d'ici quelques semaines! Occupés depuis près de 10 ans, les locaux du club devront être très prochainement rendus à la Stib.. [V] (un conseil: faites des réseaux DE-MON-TA-BLES!! [}:)] )




Seb

#150
Modèles Belges / AM Jocadis
03 Janvier 2008, 00:06:33 AM
Citation :
Initialment entrer par WIL-5183

(...) sinon un peu de bruit de temps en temps.
Je crois avoir trouvé l'origine grâce à SEBR4.
Je lui laisse l'honneur de mettre son méssage pour l'info.
(...)

Le Pater



[:)]

Citation :
Par moi-même sur le forum Foudurail (en réponse à Evolution)


Je n'avais plus fait rouler l'AM depuis quelques semaines, et il y a quelques jours j'ai remarqué qu'elle faisait soudainement beaucoup plus de bruit à certaines vitesses! J'ai très rapidement démonté mon modèle pour en savoir plus. Voici à quoi ça ressemble:



A mon avis (attention: ce n'est que mon opinion!), c'est la grande plaque d'habillage intérieur (sièges,...) qui fait résonance à certaines vitesses du moteur. Cela est dû au fait qu'elle est située juste au-dessus de celui-ci, et qu'elle n'est fixée qu'avec une seule vis de l'autre côté de l'AM. Ailleurs, elle est simplement maintenue en place par deux petits plots, et apparemment par la sorte de plasticine blanche (qui sert avant tout à maintenir les fils électriques en place). Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que du fait du séchage (normal) de cette plasticine au cours du temps, la grande plaque est moins "coincée", d'où sa plus grande faculté à rentrer en résonnance.

Bien sûr,  cela ne gêne en rien le roulement de l'AM qui semble parfait, simplement ça fait un peu plus de bruit, parfois désagréable, auquel nous n'étions plus habitués..  Je n'ai pas le temps maintenant, mais je pense que j'ajouterai un peu de plasticine, pour que cette plaque ne rentre plus en résonnance...


Seb



Quelqu'un a-t-il déjà essayé de rouler avec plusieurs AM attelées? Moi maintenant j'attends la version bordeaux, mais je ne suis vraiment pas pressé (le gouvernement n'a pas pas encore voté le budget pour cette nouvelle commande.. [:p] )


Citation :
pascal accomp.de train

bonsoir...et bien pour répondre à la question Milka vient de l'intérieur en effet, les sièges intérieurs ont la couleur "emballage milka.." d'où l'appellation ..



Pour être très (trop) précis, le nom "Milka" a pour la première fois été donné aux AM modernisées par la maman d'un membre du forum Foudurail (Titouan), en effet en référence à la couleur des sièges.. Le nom s'est facilement répandu sur ce forum, avant d'attaquer le reste du monde ferroviaire (sur Internet). J'aime beaucoup ce surnom, ainsi que l'AM qui le porte [:D][:)]


Seb