Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Merci Luc,

C'était très chouette.  Merci pour les discussions très enrichissantes sur les trains et sur le reste.

Au plaisir de se revoir à Namur en novembre.

Seb 

cousin_hub

Citation de: hubep le 13 Octobre 2025, 10:11:25 AMDu tout beau modélisme, Sébastien.
J'ai hâte de voir ton réseau en vrai au 60 ans du RMM :)

Salut Pascal,

Oui, super content de te revoir aussi.

A bientôt.

Seb

cousin_hub

C'était une bien belle expo à Edegem.  De très beaux réseaux et de chouettes personnes rencontrées.  J'ai pu pratiquer mon néerlandais (surtout le néerlandais de Hollande d'ailleurs  :P )

En tout cas, je me rends compte que le transport d'un réseau comme le mien est vraiment lourd (en vrai ;-).  Sachant que ma priorité est de pouvoir mettre tout dans la voiture, il n'est donc pas si rapide à monter (2h40). 

Je vois que certains ont des tout petits réseaux (80cm pour le module et une partie pour la gare cachée.  Du coup c'est très vite monté évidemment.  Et facilement transportable. 

Une discussion avec Luc m'a fait réfléchir.  Je suis occupé à réfléchir à construire un petit réseau "expo".  J'ai déjà quelques idées. Il va falloir que je prenne le train pour des repérages  ;D  ;D

Bonne soirée,

Seb

pélican

J'ai fait aussi des gros modules, difficiles à transporter, avec des pieds, ou des étagères, à l'époque, j'avais une camionnette, j'ai fait jusque 8 m sur 4 en LGB, mais j'en suis revenu, et maintenant, ce sont des petits modules, 80 cm sur 45 cm, que je peux porter tout seul, avec un relief en polystyrène extrudé recouvert d'une fine couche de plâtre, pour diminuer un max de poids ! 
Et pour le piètement, je demande des tables pour poser mes modules, que je pose sur des tabourets !
Quand Mme Pélican est là, le réseau est monté en moins d'heure !
Quand elle n'est pas là  ... ben je ne sais pas, mais je pense y arriver en 1/2 heure  ;D
Et j'arrive à caser 4 modules dans une voiture break, plus les boites avec le matériel roulant, les prises de courant, l'alimentation et l'éclairage !
Et les bagages de Mme Pélican  ::)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Citation de: pélican le 22 Octobre 2025, 08:33:13 AMQuand Mme Pélican est là, le réseau est monté en moins d'heure !
Quand elle n'est pas là  ... ben je ne sais pas, mais je pense y arriver en 1/2 heure  ;D

Excellent.  ;D 

Oui tu vas voir au RMM il me faudra plus de temps que toi :-D

D'où l'idée de partir vers qq chose de plus petit.

Seb