Nouvelles:

TMM 270 RÉSEAUX: Sourbrodt ● Hamburg HBF Est ● Gröna Sverige ● La Rue des Caves ● Lavinia et Madonna del Sasso ● Le Rodachtalbahn

Menu principal

Compositions du Bénelux....

Démarré par Ikar, 20 Novembre 2008, 10:35:31 AM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Merci Eclisse, j'aime bcp aussi le partage et le forum m'apprend bien des choses même si j'ai été mis aux premières loges...pour en revenir à nos HV K4 je ne sais te dire si c'était ou non une particularité, par contre il y a eu avec les M4 new Look quelques soucis après leur rénovation et surtout lorsqu'une voiture pilote se trouvait en milieu de rame ex Liège - Quiévrain... et que s'y trouvaient des M4 non rénovées..
Les soucis de K4 dont je me souviens sont les suivants : batteries faibles, surchauffage, et petits soucis de portes...ceci dit, j'aimais rouler avec ces voitures même si elles étaient lourdes et peu adaptées pour des trains "P" qui faisaient à l'époque quelques arrêts de trains "L" sur la L124

Voilà une tite contribution..
belle soirée à vous
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

eclisse

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par eclisse
Par ailleurs pour Fabio, sur le réseau NS, les K4 formaient des rames mixtes avec les voitures ICR et plan W.

Citation :
Oui, mais a ce moment, je pense qu'elles avaient un logo NS

Oui, il était utile de le préciser. Merci.

Mais il ne faut confondre pas les K4 avec celle ci-dessous (I6 repeinte?), qui est la reference ROCO 44623. Pourtant elles etaient parfois melangees avec les K4 dans un P (la photo dont je me souviens en avait une parmis les K4). On remarque que le toit des K4 est plus "plat".

C'est ici la particularité que je soulignais dans un post précédent. Bien que différentes ces voitures d'origine SNCF
(dénomée UIC) étaient aussi appelées K4 à la SNCB. Construites à plus de 1300 exemplaires, dont les plus célèbres entrèrent dans la composition du Capitole.
Roco possédant ce type de voiture dans son catologue, une version "K4" fut proposée à la vente (réf?).

eclisse.

AlainUSA

Citation :
Initialment entrer par eclisse
C'est ici la particularité que je soulignais dans un post précédent. Bien que différentes ces voitures d'origine SNCF
(dénomée UIC) étaient aussi appelées K4 à la SNCB. Construites à plus de 1300 exemplaires, dont les plus célèbres entrèrent dans la composition du Capitole.
Roco possédant ce type de voiture dans son catologue, une version "K4" fut proposée à la vente (réf?).

ROCO 44623 comme je le disais plus haut. J'en possede une avec 4 K4 (toit plat).

/AlainUSA

AlainUSA

Super! J'ai le meme train, avec la meme voiture restaurant, mais au lieu de le composer avec des Memling, j'utilise des voitures de livree C1

Tant qu'on fait dans le Belgo-Italien ... Italia-Express, 5 Mai 1989!

(Photo extraite du JCF 155, page 29. La 20 passe a Marloie ... du pure jus sur la 162!!!)

Patience, il arrive, on l'entend deja ...[:)]

(ROCO 43672)

(RIVAROSSI 4056)

(LSMODELS 42303)

(LSMODELS 42024)

(RIVAROSSI 3677 + RIVAROSSI 3677)

(RIVAROSSI 3678)

(ACME 50501 + ACME 50511)

(RIVAROSSI 4009)

(LSMODELS 42022 ou 42021)

(ROCO 44661)

Bon, la, j'ai ecourte ... et impossible de deviner clairement la fin de convoie, alors un p'tit DMS pour finir!
Si vous avez d'autres sources, je suis preneur!
(LSMODELS 42001)

/AlainUSA

Ikar

Juste pour vous dire:

BRAVO A TOUS POUR VOS CONTRIBUTIONS ET PHOTOS DE COMPOS.

c'est un régal.

[:p][:)][8D]

A bientôt,

Fabio

Ikar

Bonjour à tous,

Voici une video ma rame EC Ostende-Aix composée de voitures I6 Roco et I10 Lsm "Memling"

http://www.youtube.com/watch?v=XGnflM4P_wk

Ciao.

Ikar

Un peu de tout....( mais que des trains saisonniers [8D])

ciao

Ikar

Train autos couchettes Bruxelles-Rome (avec voitures MU new look [:p])

http://www.youtube.com/watch?v=-QdDVJsU9KY

Bon week end à tous.

AlainUSA

Tant qu'on est lance sur l'Italie depuis la Belgique ... Un Bruxelles-Milan de 2002 ...

Photo du JCF 160, page 26, la 2021 de passage a Haversin le 4 avril 2002

Cette fois, j'essaie un autre genre de photos pour les compositions! Premier essai a poursuivre ..

Patience, il arrive ...

On remarquera que c'est 2021 comme dans la photo ci-dessus! [:)]
ROCO 43670 + ROCO 45504 + ROCO 45711

ROCO 45711 + ROCO 45711 + ROCO 45711 + ROCO 45711

ROCO 45711 + LSM 12033 + ROCO 45505 + ROCO 44351

ROCO 45505 + ROCO 44351

/AlainUSA

Ikar

C'est super Alain;

Juste une petite erreure....Les voitures italiennes sur la photo réelle sont en réalité des Z1 et non des "Eurofima"

Pour davantage de réalisme il aurait fallut que tu remplaces tes Eurofima en livrée xmpr de chez Roco par des Z1 en livréé xmpr Lima ou Acme.

Mais bon c'est pas grave car cela reste superbe!!![:p]

AlainUSA

Merci de l'information. Voila qui est precis! [:)]
A quel detail exact vois-tu la difference entre une Z et une Eurofima?
Les bogies? Mais difficile de les observer sur cette photo. As-tu un autre detail a partager visible sur une telle photo?

La seule Z en XMPR de chez ACME que j'ai pu trouver, c'est celle-ci:

ACME 50333 FS 2nd class type Z Intercity-Plus in XMPR livery. Ltd. Edt.
(HO scale) Second class coach type Z "Intercity Plus" of the Italian State railways FS in XMPR livery and special IC+ logos. Limited Edition. Epoch V, full interiors, short coupling with NEM sockets, length: 303mm.

J'ai note que la livree XMPR a plusieurs variantes au niveau de la bande verticale.

Mais la livree ne correspond pas (bande verticale oblique absente sur la version reelle) ...
As-tu une autre reference?
Malgre tout l'allure generale du train est tout de meme respectee [:D]
/AlainUSA

Ikar

Salut,

La différencese se fait surtout au niveau des portes.

A droite la EUROFIMA, à gauche la Z1

Les toits ne sont pas les mêmes....

Bye[;)]

AlainUSA

Merci. Oui, je vois. Sur les Z, les rainures du toit vont jusqu'au bord.

Mais en y regardant de plus pret a ces rainures, j'ai l'impression que les deux dernieres sont des Eurofima (les autres etant des Z).

Par contre, je n'ai pas trouve de Z chez ACME qui avait cette livree XPMR sans la bande verticale oblique tel qu'elles sont sur la photo. Un indice?
/AlainUSA

Ikar

AlainUSA

Merci pour l'info ACME, Ikar!

Bon comme, c'est un peu mort sur ce fil ... allez, apres un peu d'Italie, un peu de Suisse en Belgique ... toujours un train de la ligne 162!

Le Bale-Bruxelles, le 10 Juin 2001 Bruxelles-Midi (JCF 155, page 37)

Toujours une 20 en tete (ROCO 43670, a venir ROCO 62465 ou 62465.1)

LSMODELS 42001

Alors, ici n'ayant pas de I10 en livree C1 [:(] (LSMODELS 42062, ou des SET 42060/42064, ou HERIS 12015 ou 12017), j'ai utilise une I6 en C1 (ROCO 44661) ... pas le choix, mais je cherche ...

ROCO 45505

LILIPUT 1388204

ROCO 45073

LILIPUT 1388204

/AlainUSA