Nouvelles:

TMM 261 RÉSEAUX: Souvenirs d'IJmuiden | Le pont de Chertal | Le réseau miniature d'Herman Van Esbroeck

Menu principal

Modave, Modave Village et la ligne L126 - HO

Démarré par cousin_hub, 12 Novembre 2020, 09:27:55 AM

« précédent - suivant »

cousin_hub

Hello,

La 2ème maison est aussi finie (à part encore qq petits détails que j'ai en tête)...

Franchement les gouttières et descentes ça m'emmerde :

Je dois m'attaquer au reste du module maintenant.  Encore pas mal de choses à modifier et à finaliser. 

Bonne soirée,

Seb

pélican

C'est vrai que c'est ch... à réaliser, mais caisse que ça donne bien   ;)
Pélican, Chairman off the PRR

cousin_hub

Citation de: pélican le 26 Janvier 2025, 08:58:58 AMC'est vrai que c'est ch... à réaliser, mais caisse que ça donne bien   ;)

tu l'as dit...

cousin_hub

Hello,

J'ai commencé les modifications sur le module Pont de Vyle :

Entretemps, j'ai installé Itrain et passé pas mal de temps dessus.  C'est pas mal du tout.  J'avance petit à petit.  Je résouds les problèmes au fur et à mesure... Heureusement qu'il y a ces supers vidéos :
https://www.youtube.com/@bobfuller

Suite au prochain numéro ...

Bonne soirée,

Seb

cousin_hub

Hello,

Il s'est passé très peu de chose depuis février.  Beaucoup d'autres occupations et pas du tout envie.  Mais ça va reprendre avec l'automne ;-)

C'est un des derniers modules que je dois terminer cette année :

J'ai également testé le logiciel rocrail qui est gratuit pour info.  Je pense garder celui-là :

La rétrosignalisation qui est en place depuis :

Bientôt le réseau sera muni d'un fond de décor.  Je commence par les 2 modules du viaduc de Modave qui seront présents à l'expo MTD en octobre. 

Bonne soirée,

Seb

pélican

pélican

Le weekend du 11 et 12 octobre, nous exposons du côté de Clermont Ferrand !  ;D
Je verrais si je peux aller faire une visite !  ;)

cousin_hub

Hello,

Il reste peu de temps avant l'expo MTD.  Ca bosse du coup. 

J'ai installé les 2 modules plus la gare cachée dans l'atelier de ma femme.  Le seul endroit qui peut contenir l'ensemble.  Ca va, elle me laisse faire ;-)  Et pourtant je mets bien le bazarre.  Ainsi que dans la salle à manger ;-)

Je devais refaire un fond de décor.  Ma priorité est de pouvoir mettre l'ensemble dans une golf break (oui oui tout ça doit rentrer dedans).  Donc je prévois un maximum de choses démontables, même si ça prend un peu plus de temps que d'autres.  Je dois aussi pouvoir monter ça seul.  Pour le fond de décor, je prévois donc des panneaux arrières et latéraux indépendants. Je collerai sur ces panneaux une photo de ciel (on verra après si je modifie avec une partie ciel et paysage).

Les panneaux latéraux sont fixés en premier.  2 chevrons horizontaux sont emboités sur les chevrons verticaux latéraux.

Les panneaux arrière sont vissés sur le chevron et les modules :

Il reste certaines parties à peindre en noir encore.

Les photos du ciel à coller sur les panneaux. J'hésite même à laisser les panneaux latéraux en noir. 

Et alors, encore du boulot pour rendre tout ça bien plus propre.  Et surtout sans risque d'erreur au montage.  J'ai commandé des fiches.

La suite au prochain numéro ;-)

Bonne semaine.

Seb

cousin_hub

hello,

Ca progresse.  Les bois sont coupés et peints.  J'ai collé le bandeau de leds avec de la colle de montage sinon elles se barrent à chaque fois, mais on les voit.  J'ai dû les décoller et je dois les recoller dès que la peinture sera sèche.  J'ai en effet dû gratter la colle de montage.   

Ca progresse :-D

Bonne soirée,

jpblanchart

cousin_hub

Merci JP. 

Le fond est posé.  

Il me reste à arranger qq brols, l'électricité, reconnecter le signal, faire quelques tests.  

Bonne soirée,

Seb