Bonsoir,
De ce que j'ai compris lors de ma visite à Vonêche au début des années 90,
Lorsque les aiguillages sont dans une certaine position (la bonne), le signal peut être ouvert.
Quand le signal est ouvert, les aiguillages ne peuvent plus être manoeuvrés.
Quand le train a parcouru tout l'itinéraire, le signal peut être refermé.
Manoeuvrer les aiguillages à pied d'oeuvre se fait avec une (ou des) clés d'aiguillage libérées d'un appareil électro-mécanique en loge par une alimentation électrique (à l'aide d'une manivelle alimentant une dynamo) provenant de la cabine de signalisation.
Après parcours complet de l'itinéraire,
Ouvrir le signal en cabine se fait grâce à une (ou des) autres clés insérées dans un appareil en loge et transmise par une alimentation électrique (à l'aide d'une manivelle alimentant une dynamo) vers la cabine de signalisation
De ce que j'ai compris lors de ma visite à Vonêche au début des années 90,
Lorsque les aiguillages sont dans une certaine position (la bonne), le signal peut être ouvert.
Quand le signal est ouvert, les aiguillages ne peuvent plus être manoeuvrés.
Quand le train a parcouru tout l'itinéraire, le signal peut être refermé.
Manoeuvrer les aiguillages à pied d'oeuvre se fait avec une (ou des) clés d'aiguillage libérées d'un appareil électro-mécanique en loge par une alimentation électrique (à l'aide d'une manivelle alimentant une dynamo) provenant de la cabine de signalisation.
Après parcours complet de l'itinéraire,
Ouvrir le signal en cabine se fait grâce à une (ou des) autres clés insérées dans un appareil en loge et transmise par une alimentation électrique (à l'aide d'une manivelle alimentant une dynamo) vers la cabine de signalisation