Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - michel293

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Général / Re : Site Internet Olaerts
« le: 24 novembre 2021, 20:47:01 pm »
Attention s.v.p. ce site n'est pas sécurisé.

2
Bonsoir à tous,
je suis particulièrement attentif au sujet présent.
Je possède 2 HLD 60 et 210 prototypes ROCO , je viens de constater qu'elles ne souffrent pas de cette maladie.
Ces motrices en AC digital son, roulent normalement. Je les détiens depuis le début de leur commercialisation.
Bon, bien "wait and see" pour plus tard.
Un forum étranger se fait l'écho d'un problème similaire et a déjà rempli beaucoup de pages, relatif à un autorail FS TEE Aln 448, là aussi, je n'ai toujours rien remarqué bien que je possède cette pièce depuis +/- 10ans.
Salutations.
Michel.

3
Modèles Belges / Re : voitures N sncb LS MODELS
« le: 24 janvier 2021, 21:19:36 pm »
Bonsoir,
leur utilisation commerciale en livrée UIC n'a pas du être longue. Pendant l'époque III , il faut se référer au livre de M. DASSET, Liège-Tournai de 1936 aux IC/IR Chapitre II pages 18 et 19.
Je ne me souviens pas avoir rencontré une rame homogène, mais seulement de manière isolée avec des L.
En mai 1974, quatre voitures composent la rame d'essai avec la locomotive 1806, c'était une utilisation non commerciale. Extrait de la revue Rail et Traction n° 130 d'avril 1978.
J'ai eu l'occasion de voyager dans ces voitures en 1968 (Ep IV) sur Manage-Mons et Charleroi-HSP-BLC-Grammont-Gand tractées par des HLD 210 des dépôts FGH et FKR.
Salutations.
Michel.


4
Allez - y / Re : Attention aux commandes en Allemagne...
« le: 17 décembre 2020, 22:06:22 pm »
Bonsoir, je suis très étonné de votre réaction au sujet de la réception de vos colis. Je reçois presque journellement des envois issus de France, Allemagne, Grande-Bretagne et même de Lituanie dans les mêmes délais que précédemment et pas que pour les trains miniatures!
Michel.

5
Train réel / Re : Matériel roulant ligne 130a
« le: 26 novembre 2020, 20:43:25 pm »
Bonsoir à tous,
en juillet-août 1956, un seul convoi le dimanche après-midi, omnibus entre Charleroi-Sud et Erquelinnes composé d'une HLV type 97 et une seule voiture M2 !
Michel.

6
Modèles Belges / Re : Un Type 1 de chez Marklin?
« le: 02 octobre 2020, 22:15:56 pm »
Bonsoir à tous, j'ai vu à l'été 1958 à BXL-Midi quai 17 une type 1 avec voitures M2 semi-direct pour Mons.
De même en juillet 1959 à Tournai pour BXL-Midi mais j'ignore son origine (Lille?)Je me souviens des 2 fanaux encastrés vers 1960 et pas duré longtemps. HS en1962.

7
Allez - y / Re : Dépannage loco Vitrains
« le: 18 février 2020, 21:58:04 pm »
Bonsoir à tous,
si on a sous la main, prendre un transfo classique qui débite du  courant continu en traction ou une batterie 9 V, un fil sur la borne +, un autre fil sur - que l'on connecte aux bornes du moteur : si ça tourne, c'est bon de ce côté.
Attention: avant cette opération: retirer le décodeur.

8
Digital / Re : 2347 Problème de CV
« le: 17 décembre 2016, 20:49:11 pm »
Que faut-il faire ? J'ai une CFL 1800 en AC Digital  ( B-model) avec quelques fonctions différentes pour l'éclairage. Je place un ESU Loksound 4.0M4, et là toutes les fonctions sonores sont OK mais les feux ne s'éclairent pas sauf la cabine du conducteur à l'arrière de la loco. Si je change le sens de marche, plus rien! mais la loco roule avec tous les sons : quant même ! Si un contributeur pouvait m'aider . Merci d'avance.

9
Messages / Re : delta vers digital
« le: 13 février 2016, 20:36:38 pm »
Si c'est une loco avec un décodeur Delta à 4 switchs, il faut alors de conformer au tableau de conversion pour l'adresse 78. Les locos série 3400 ont ces décodeurs.
Si les switchs sont en position OFF , la loco fonctionne en analogique.

10
Allez - y / Re : SNCB Locomotive Type 40
« le: 07 avril 2015, 22:05:03 pm »
Dans la première édition, il ne mentionne pas la vitesse de cette loco, mais peut-être dans la seconde ? Elle ne devait pas être bien rapide, car utilisée en service omnibus et semi-direct pour les dépôts FMS et FKR que j'ai vu et qui m'ont convoyé. Souvenir d'un interminable trajet à bord du Liège-Tournai matinal à l'été 1957 avec en prime omnibus après St-Ghislain!
Généralement, accompagnée de voitures M1 pour le semi-direct et GCI pour l'omnibus.
Dédiée au trafic en plaine mais peu apte à la déclivité du parcours. Salutations. ( j'ai plein d'autres anecdotes à ce sujet!)

11
Trams, Bus et Trolleybus - général / Les Trams en Images 1
« le: 29 novembre 2013, 21:51:26 pm »
Salutations à tous,
Pour les amateurs éclairés de trams vicinaux, je vous recommande la lecture de ce nouveau livre du TSP.
Magnifiques photos en couleurs avec les explications des lieus de prise de vue et l'historique des itinéraires des lignes. Ce bouquin concerne Bruxelles, Anvers, Ostende, Mons Borinage, Centre et Charleroi.

12
Modèles Belges / Re : Vapeur type 26 SNCB de Roco
« le: 29 novembre 2013, 21:36:14 pm »
Salutations à tous,
Au début des années 80, j'ai eu une type 26.050 Lilliput  avec tender baignoire du dépôt de Bertrix (MBX) me semble-t-il ? Magnifique modèle à cette époque, ne roulait seulement que sur le grand rayon de courbe. Le foyer était éclairé. J'ai vu la Roco cet après-midi: rien à dire.

13
Général / Re : Magasin 'Etoile du Nord'
« le: 29 novembre 2013, 21:22:52 pm »
Salutations à tous,
j'y suis passé cet après-midi et il y a du choix. Vu la nouvelle type 26 SNCB.

14
Je cherche / voitures eurofina belges marklin
« le: 20 juin 2012, 10:51:53 am »
Bonjour,
Si votre recherche est tjs d'actualité, je peux vous aider.
J'ai plusieurs versions en C1.
Photos sur demande par e-mail.
A vous lire.
michel293

15
Général / Central ESU
« le: 03 juin 2012, 20:32:23 pm »
Bonsoir,
La question posée est succinte. Désolé, mais aucun contributeur ne peut y apporter une réponse. Il ne s'agit pas de connecter la centrale, il faut aussi lire les instructions de mise en marche.
Il faut donner la suite des opérations entreprises jusqu'à présent,
alors on peut diriger la recherche.
A+

Pages: [1] 2 3 ... 5