Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Le Teuton

Pages: [1] 2 3 ... 8
1
Modèles Belges / Re : Action TMM 2022
« le: 07 août 2021, 10:31:25 am »
Salut,
Choisir c'est (aussi) renoncer, il est donc normal que certains soient déçu.
Maintenant, à tout prendre, je comprends la démarche et je trouve logique que ce modèle puisse avoir été choisi, il devrait en contenter beaucoup.
De même, une telle réactivité (la situation était en outre favorable) permettant d'avoir un modèle miniature (quasi) en même temps que le réel est assez rare pour être soulignée.
Bon vent pour cette action !
Bon dimanche à toutes et tous.

2
Modèles Belges / Re : Action TMM 2019 - 2020
« le: 16 juin 2021, 11:45:33 am »
Salut,
"Tout vient à point à qui sait attendre", "mieux vaut tard que jamais"... De telles maximes sont souvent monnaye courante dans le petit monde du modélisme ferroviaire  ;) ;) ;)
Reçue ce jour également, pas encore déballée. A trois jours près, un beau cadeau de fête des pères !
Bonne journée.
Marcel W.

3
Allez - y / Re : Marketing............ Cherchez l'Erreur !
« le: 14 juin 2021, 12:33:22 pm »
Salut,
Les plates-formes de vente sont basées sur un modèle commercial (et pas coopératif ou philanthrope), les frais sont somme toute logiques.
Les magasins sont aussi basés sur le même modèle et fidéliser le client fait partie du ba-ba commercial.
Maintenant, je suis d'accord, certaines exagérations doivent être montrée du doigt, le temps où l'on pouvait croire à une "erreur" est révolu et c'est à l'utilisateur final (l'acheteur) de signaler ce genre de dérapage avant qu'il ne devienne systématique. De même, il n'est pas normal pour un "marchand" de se faire passer pour un particulier (sciemment ou non).
On aura beau me dire que la loi de l'offre et de la demande régit les prix mais je trouve qu'on assiste de plus en plus à un gonflement systématique du prix de base (et de la fluctuation (incompréhensible pour moi) des frais de ports pour un même produit, parfois même au sein du même magasin) qui finira par rendre notre hobby rédhibitoire pour les newbies.
Le problème restant (toutes plates-formes confondue) le manque de vraie modèle de communication vers les autres membres (le système d'étoile de cotation est limité puisqu'il implique un achat préalable).
Ceci n'étant bien sûr que mon ressenti personnel.
Bonne journée.
Marcel W.

4
Modèles Belges / Re : Action TMM 2019 - 2020
« le: 12 juin 2021, 01:01:00 am »
Salut,
Je viens de recevoir ce vendredi soir un mail indiquant que les modèles sont arrivés chez le fournisseur et que les livraisons vont commencer.
Il ne reste plus qu'à guetter le passage du facteur  ;).
Bonne soirée.
Marcel.

5
Numéro actuel TMM / Re : TMM 213
« le: 26 avril 2021, 13:06:21 pm »
Salut,
Réseau (un peu d'Allemagne à Flémalle) que j'ai vu en "réel" (dieu que la période pré-covid me parait lointaine) qui méritait bien un article.
Bonne journée.

6
Salut,
Pourtant, Yvoir, c'est pas dans le coin!
Pour continuer : c'est peut-être dû au Clavier (Station ?) ou un problème pour choisir Les (A)vins ?
OK, je sors aussi ->->->->  8)
Sinon, je suis bluffé par le réalisme et le travail accompli.
Bonne journée.

7
Salut,
.../..
Bon je pourrais déjà lui mettre un conducteur et quelques passagers.
J'ai hésité à l'acheter, chez hobby2000 (pas de pub, c'est juste que dans la région liégeoise, c'est "l'endroit où l'on doit aller"), pour un léger supplément, ils ajoutent passagers et rideaux. Maintenant, je ne sais ce que ça donne ni d'où les rideaux et personnages proviennent.
Bonne soirée.

8
Nos réseaux / Re : reproduction de l'arrêt Modave Village L126 - HO
« le: 12 février 2021, 22:34:15 pm »
Salut,
Pour aller dans le même sens que Tonga, la standardisation des briques ne date que du milieu du vingtième siècle avec l'automatisation du processus.
Avant, chaque briqueterie avait son gabarit, si la hauteur était proche, la longueur pouvait varier de 5 cm (et parfois plus) entre les plus longues et les plus courtes.
Il est vrai que souvent, le même fournisseur était utilisé pour la maison en construction, la différence est donc très difficile à estimer. Je l'ai remarqué lorsque j'ai eu la possibilité de me faire un peu d'argent en nettoyant les briques des démolitions de la place St Lambert (qui partaient à l'époque vers l'étranger où elles étaient revendues à très bon prix), difficile parfois de faire un bloc convenable sur les palettes.
Bonne journée.

9
Général / Re : Les marques pour débuter.
« le: 09 février 2021, 19:08:56 pm »
Salut,
Pour "enfoncer le clou", c'est exactement ce que je me suis dit en lisant l'intervention de JerryCrazy.
Les "sets de départ" sont (corrigez moi si je me trompe) le moyen des "grandes marques" d'amener les amateurs en devenir vers le "petit train électrique", le prix doit donc être attractif, le matériel roulant solide et "réaliste" et les voies "logiques"(?)" (difficile a qualifier : présentes et "coercitives" (pour maintenir l'acheteur potentiel dans un système, qu'il soit roco avec ballast ou piko (A ou avec ballast)au choix) dirigeant l'acheteur potentiel vers un système) en présentant la vitrine de la marque).
Le "prix d'appel" est donc commercialement justifié.
Bonne journée,
[edit] J'ajouterais : lorsque l'on voit le set SNCB Piko avec la HLV Type 71 qui était vendu (avec les voies et trois wagons sncb) à peine plus cher que la locomotive seule, la motivation de la marque saute aux yeux.

10
Général / Re : Re : Les marques pour débuter.
« le: 07 février 2021, 09:01:27 am »
Salut,
Je trouve par contre que le train "Circus Roncalli" ne fait pas très "adulte", dans le sens où il voudrait peut-être avoir un train plus "réel" que l'imaginaire. (vu qu'il veut un peu copier les adultes si j'ai bien compris)

En plus moderne dans la même gamme de prix que le train "Circus Roncalli" (juste que la commande sans-fil est remplacée par une commande filaire, le circuit est un peu plus grand aussi)

https://piko-shop.de/en/artikel/starter-set-freight-train-db-cargo,-piko-a-track-w.-railbed-30551.html
Personnellement, c'est avec ce "kit" (dans la version "rails A" sans assise) que j'ai recommencé le train miniature (après un break de plus de 30 ans) pour voir si le virus était toujours là et "parce qu'il faut bien commencer quelque part". Il faut se rappeler qu'on cherche juste un "point de départ" pour quelqu'un qui va commencer à jouer au train et n'a pas encore d'idée bien arrêtée sur le sujet. La loco est solide (pas de petites pièces cassantes) et facilement digitalisable (pour le futur) et les wagons robustes.
Bonne journée.

11
Modèles Belges / Re : Re : Atelier BONA
« le: 01 février 2021, 17:16:50 pm »
Salut,
Je suppose qu'il sortira en marquage CFL Z161 et qu'on pourra enfin dire adieu à la pseudo livrée verte SNCB de fantaisie.

Boh, ça collait bien au CFV3V d'époque, du kitch. ;D

Évidemment, maintenant qu'on a récupéré la majorité du matériel roulant restant, le kitch n'a plus sa place ...

Mais en effet, j'ai envie de le voir en version CFL !

La version "SNCB" du Fond-de-Gras a été représentée en miniature par Fleischmann il y a quelques années, pas compris le délire de représenter ça ... Mais il était mignon quand même. ;D
Bah, une "vraie fausse" situation, mais même les puristes ne pourront nier qu'elle a véritablement existé  :D
Elle a donc (pour moi) sa place dans notre monde miniature (plus que dans le monde réel évidemment).
Bonne journée.

12
Digital / Re : Notice d’utilisation ESU 50708
« le: 24 décembre 2020, 21:32:40 pm »
Salut,
LaisDCC, ça vient de l'Empire du Milieu... Dès l'origine, c'est du chinois, faut pas demander trop.
Ok, je sors... Pas taper sur la tête.
Bon réveillon.

13
Nos réseaux / Re : reproduction de l'arrêt Modave Village L126 - HO
« le: 23 décembre 2020, 09:24:23 am »
Salut,
Très réaliste !
Maintenant, comme disait Pélican, un (léger) brossage à sec (dry brushing comme disent les rosbifs) avec du blanc fera ressortir les points saillants.
Bonne continuation.

14
Nos réseaux / Re : reproduction de l'arrêt Modave Village L126 - HO
« le: 19 décembre 2020, 14:41:13 pm »
Salut,
Je sais que les rochers ne sont pas au même endroit mais je suppose que le sous-sol reste le même, il me semble qu'une touche de brun "pierres sèches" (comme sur la photo de l'entrée du tunnel page 1) donnerait une meilleure cohérence. En plus, si le ruisseau est "à sec", c'est donc l'été et les roches sont moins humides donc plus brunes que noir. Enfin, ce n'est que mon avis...
Mais ça n'enlève rien au superbe travail fourni, j'adore !!!! C'est juste pour faire avancer le schmilblick  ;)
Bonne journée

15
Modèles Belges / Re : Action TMM 2019 - 2020
« le: 29 janvier 2020, 13:43:35 pm »
Perso, j'aime l'idée d'une loco actuelle repeinte aux couleurs "anciennes" (j'ai d'ailleurs la .5528 qui suivait le même principe) et qui roule toujours (ou a roulé) sous cette décoration.
Ensuite, il faut aussi penser aux "jeunes" (dans le sens nouveaux venus, par ex. j'ai 60 ans mais je n'ai recommencé le train que depuis 4 ans) qui n'auront que peu d'occasion de retrouver des machines sorties il y a quelques années.
Enfin, le fait d'aider une association ferroviaire est un plus indéniable.
Amicalement,
Marcel.

Pages: [1] 2 3 ... 8