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TMM 252 TEST: Comparatif entre les modèles de ICR et ICRmh en H0 * Les wagons fermés type 2021 SNCB ex-DR 'Bremen' d'Exact-Train

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Messages - UM23

#1
Rails et aiguillages / Locomotive jouef
22 Février 2010, 15:18:57 PM
Elle n'a pas droit à sa pension, cette brave loco ?
#2
Pratique / poteaux indicateurs et electriques
21 Février 2010, 20:40:30 PM
Spectaculaire comme résultats.
C'est très beau et très bien fait.
#3
Je cherche / Documentations
21 Février 2010, 02:54:09 AM
Dans mon souvenir, le syndicat d'initiative d'Hombourg avait édité un opuscule bien fait sur l'ensemble des lignes de la région.
#4
Je cherche / Documentations
19 Février 2010, 13:13:43 PM
Bonjour,

Une réponse rapide.
Les T 14 deviendront des BR 74.
Dans le texte, il me semble qu'une confusion est possible entre les dénominations allemandes et belges. En effet, le terme "Type" est également traduit par Baureihe.
Donc les T 14 prussiennes deviendront des BR 74 à la DRG puis à la DB et des Types 97 à la SNCB avec trois locomotives classées comme Type 93.
Mais à vérifier, ce dernier point chez Dambly.
#5
Général / Humour ou mépris culturel
19 Février 2010, 13:04:57 PM
Bonjour,

Juste une phrase issue au hasard de la page internet de la marque ClassiX (pour ceux qui n'aurait pas suivi, ce n'est pas une nouvelle marque de films pornos mais une marque belge de trains miniatures).
Ceux qui comme moi vivent dans la périphérie bruxelloise depuis plus de 50 ans comprendront :

"Par manque de trains à haute capacité avec un confort pour les voyageurs plus élevé et à haute manoeuvrabilité, la SNCB... "

Si le respect des détails est de la même veine que le respect de leur clientèle minoritaire, cela promet.
#6
Pratique / Antwerpen-Schijnpoort
19 Février 2010, 02:06:09 AM
C'est très très beau.
#7
Général / type de voitures
16 Février 2010, 13:34:53 PM
Tu dois choisir des tombereaux (O) de l'époque III.
Ce sont des wagons ouverts à 2 essieux à bords hauts.
Ils un petit numéro (6 chiffres en général).
il y a en a dans toutes les marques.
Sur le site de monsieur Tassignon, tu en trouveras plein ici :
http://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/inventaire_H0_new.php?type=HKM
Ils peuvent être immatriculés en Belgique, en France, au Luxembourg, en Allemagne.
Il y en a d'occasion dans toutes les bourses.
Autrement, il y a un joli coffret de l'époque chez Liliput
avec un wagon immatriculé á la SAAR (région d'occupation française de l'Allemagne entre 1945 et 1956), ce qui donne une touche début des années 50.
#8
Général / collision de train à HALLE
16 Février 2010, 13:29:17 PM
Ce que je ne comprends pas,
c'est que l'Europe n'aie pas imposé
un système commun.
#9
Digital / Trix 201 digital avec son
16 Février 2010, 13:27:35 PM
Citation :
Initialment entrer par André S

Bonjour,

Le décodeur sonore qui équipe la Trix série 59 est en principe un Loksound de chez ESU.

Le lokprogrammer est bien entendu parfaitement capable de le programmer.



Cela ne me semble pas correct.
Ce n'est pas la CV qui est en cause.

Cela fait aussi l'objet de très sérieux débat sur le forum US français, certaines firmes américaines (comme MTH) ayant aussi une interface maison, pourtant ce sont des décodeurs connus. Et le lok programmer ne convient pas.

En mars, j'ai rendez-vous chez un d1taillant luxembourgeois dont c'ets la spécialité. J'y vais avec un Köf 2 Trix qui me pose le même problème. Je te donnerai sa solution quand j'en reviendrai. Je l'enverrai par mp.
C'est le mode de dialogue du décodeur avec la centrale.
Lorsque l'on met la première fois la machine sur les voies,
il faut choisir le mode de dilaogue Trix ou DCC standard.
Si l'on choisit le trix, une centrale DCC standard est incapable de dialoguer.

je sais que je m'exprime mal.
Mais je vais donner un exemple.
J'i deux ordinateurs.
Un Mac et un PC.
Ce sont les mêmes processeurs.
Mais le PC refuse de lire le disque dur du MAC (aui lit celui du PC).

Cela fait l'objet de sérieux débats sur les forums allemands, mais c'est trop technique pour que je puisse tout comprendre.
#10
Digital / Trix 201 digital avec son
15 Février 2010, 21:36:42 PM
Je ne le connais pas.
Le problème n'est pas de programmer des cv.
C'est de changer le mode de communication du décodeur.
#11
Général / type de voitures
14 Février 2010, 20:19:22 PM
Citation :
Initialment entrer par gigi

Citation :
Initialment entrer par UM23

Une vapeur Type 25 a principalement tiré des marchandises.
Sauf à la fin de la guerre, où elle tirait tout ce qui roule, selon la nécessité. Des tombereaux de charbon, de coke ou de minerais lui irait très bien.
On peut considérer comme plausible qu'elle a remorqué l'un ou l'autre
omnibus dominical, en remplacement d'une type 81 défaillante. Alors, ce sont des voitures M1. Souvent une seule, de 5ème classe.



Bonjour,

je plussoye.

La configuration classique : une double traction en tête d'une rame entre Namur/Kinkempois ou Jemelle et Bertrix/Latour ou Athus avec un train - bloc destiné à la sidérurgie (à l'époque, l'essentiel du minerai était local, alors que le combustible était importé, donc plutôt du charbon et du coke, et un peu de minerai). Ne pas oublier qu'à cette époque, on changeait de moyen de traction plusieurs fois sur le trajet...

Les trains empruntaient à l'époque la ligne 162 puis la 166 grâce à une courbe d'évitement de la gare de Libramont qui n'existe plus.

G.




Bon,

Je pensais que le minerai "minette" venait de Lorraine, mais que par contre on livrait du Coke. Pour le combustible, la production locale début des années 1950 était encore importante, me semble-t-il ?
Retour á la documentation...

Merci d'être revenu dans le sujet.
#12
Que c'est beau la neige et les trains.
Merci. [:p]
#13
Digital / Trix 201 digital avec son
14 Février 2010, 15:04:12 PM
Bonjour,

Bonne nouvelle, normalement tout va bien.
Mauvaise nouvelle, il faut une petite chirurgie.

C'est une véritable plaie avec les Trix récentes qui ont éte testées ou ont roulé avec des centrales TRIX. Le décodeur est orienté Trix.
Il y a des instructions dans le manuel de la loco pour modifier ce choix initial et en revenir á la norme usuelle.

Mais, je pense que la LOCOMAUS 2 ne permet pas ce type d'opération.
Une centrale plus évoluée est nécessaire.


Alors, trouve un copain ou un bon revendeur...
#14
Général / type de voitures
12 Février 2010, 22:58:58 PM
Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail

Bonjour à tous,


Je pense que l'on parle de cette voiture:

http://www.artitec.nl/index.php/nl/modeltreinen/item/plan-e-post-periode-iv/plan-e-benelux-postrijtuig-nr-052-computernr

Ca pourrait en interessé plus d'un...[:D]



Elle est jolie.
#15
Général / type de voitures
12 Février 2010, 22:57:06 PM
Une vapeur Type 25 a principalement tiré des marchandises.
Sauf à la fin de la guerre, où elle tirait tout ce qui roule, selon la nécessité. Des tombereaux de charbon, de coke ou de minerais lui irait très bien.
On peut considérer comme plausible qu'elle a remorqué l'un ou l'autre
omnibus dominical, en remplacement d'une type 81 défaillante. Alors, ce sont des voitures M1. Souvent une seule, de 5ème classe.