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Messages - cousin_hub

#1
merci

Seb
#2
Hello,

Ca avance gentillement.

Agrafage du treillis :


Je suis revenu à la michepape avec de la cellulose (isolation) comme base. 





















J'ai remonté le module et je l'ai reconnecté au réseau afin de pouvoir aligner les rochers correctement.  Bon celui de gauche est plus haut, faut que je regarde si je lui coupe la chique ou si je remets un petit morceau sur celui de droite.  Il manque aussi un peu de plâtre à certains endroits.  








Petite vue du 553 qui passe :




J'étais pas content des rochers.  Je les ai refaits hier en remettant du plâtre et en gravant à nouveau.  


Je trouve ça mieux.  Demain je vais encore graver un peu certains rochers.  




J'étais pas content des rochers.  Je les ai refaits hier en remettant du plâtre et en gravant à nouveau.  


j'ai fait un peu de peinture du coup.  Une couche de brun sur l'ensemble du module, sauf les rochers.


Une première couche de gris neutre sur les rochers.


Ensuite une première patine des rochers.  Je prends du gris que je dilue fort. Je mélange un peu de brun et je mets des touches de peintures à plusieurs endroits. Ensuite, je rajoute encore un peu de brun et je fais d'autres endroits.
Je fais la même chose avec un peu de bleu et ensuite avec un peu d'orange.
Avant que ça ne sèche, je passe un pinceau humide.

Ensuite j'ai laissé sécher.

Puis j'ai passé un jus de noir un peu partout.

Après séchage, pour éclaircir l'ensemble, j'ai passé un dry brush de gris. Ensuite un dry brush de blanc (sur les arrêtes).

Demain je vais ajouter un peu de brun, orange et vert. Ensuite de nouveau un dry brush de blanc et de la terre à décor.






La peinture des rails/traverses et le balastage, la partie que je n'aime pas trop... 




Dans le dernier TMM il y a un article d'Evan Daes.  Du coup, j'ai voulu tester et j'ai repeint la couche de brun.  D'abors une couche claire, puis brun clair, puis un lavis de noir, puis un lavis de brun foncé et et peu de drybrush de gris, y compris sur les pières de la rivière.




Ensuite de la vraie terre tamisée et collée sur les berges. 


Ainsi que sur le bord du chemin. 


Ca va faire un peu bizarre un module avec un petit bout de chemin et à l'arrière des rochers un peu cachés ;-)

Bonne soirée,

Seb
#3
Nos réseaux / Re : Peter Lycan's Quarry, 1/45
19 Février 2024, 12:02:23 PM
génial !!!
#4
Nos réseaux / Re : Enfin j'y suis
11 Février 2024, 21:15:38 PM
génial,

T'as pas des photos de ton avancée ?

Bonne soirée,

Seb
#5
Hello,

J'ai pas mal chipoté sur la patine de wagons.  Il y a encore du boulot afin d'obtenir quelque chose de convenable.  Merci déjà pour les conseils de Pascal (@Hubep). 






Hier j'ai recommencé à travailler sur le module.  Le temps file.  Le viaduc est enfin fixé. 





Ce matin, j'ai déjà enlevé ce que j'avais fait hier. 


Positionnement des différents renforts


Sous les 2 arches extérieures, le sol n'est pas plat au niveau des piliers. 




J'ai donc fait un creux et une bosse de chaque côté. 










Ce côté ci est terminé :




Les jours suivants je ferai la même chose de l'autre côté et ensuite je pourrai commencer à travailler sur le relief... J'ai hâte. 

Bonne soirée,

Seb
#6
Pratique / Re : Un poste de bloc de la ligne 43
16 Janvier 2024, 23:52:03 PM
Salut Claude,

C'est du super boulot.  Comme d'hab. 

Seb
#7
Nos réseaux / Re : Boulevard du Fort
16 Janvier 2024, 13:24:21 PM
salut Pascal,

Superbes les photos...

Seb
#8
salut Bernard,

Voici ce que j'ai acheté chez ecoprint-3d:





A mon avis j'y retournerai car il a des imprimantes 3D et des graveuses lazer.  :P 

Du coup premiers tests de patine sur des wagons pas top :
Sur les 2 du bas, j'ai été trop généreux et ils sont franchement ratés.  Les 2 du haut sont mon 2ème essai.  Faut encore que je regarde au dessous de chassis + essieux et freins.  Mais le résultat est déjà meilleur.  La toiture de celui de gauche est franchement à reprendre. 


Ici une vieille voiture fleischmann pour m'entrainer ;-)  Là au moins j'en ai pas mis de trop ...


Encore quelques wagons/voitures de test et il faudra que je me lance ;-)

Bonne soirée,

Seb

#9
Nos réseaux / Re : Boulevard du Fort
15 Janvier 2024, 16:16:47 PM
coucou,

haaa ça donne toujours bien ces petites scènes.

Seb
#10
Hello,

J'ai travaillé sur la patine du viaduc à nouveau ... Ce côté là est quasi fini...  Reste 2 ou 3 bricoles.
Ensuite je fais l'autre côté et puis je pourrai enfin coller les piles et avancer sur le module.




Aujourd'hui je suis allé avec un pote à un atelier aérographe.  J'en ai ramené un pour le coup ... yapluska maintenant.  ;D Avant de patiner une loco, va falloir s'entraîner un peu quand même :-)




Bonne fin de soirée.

Seb
#11
super en tout cas.  Profite bien. 

Perso en effet c'est un peu loin ;-)

Seb
#12
salut Claude,

Ton travail est superbe.  Le rendu est juste incroyable. 

Avec un ami on va s'acheter une graveuse laser.  Bon évidemment on va commencer par de petites réalisations mais l'idée est de pouvoir fabriquer la gare de Modave en ce qui me concerne.  Soit une gare type 1881.

Ton travail est très inspirant en tout cas...

Seb
#13
Au PFT ce sont 2 réseaux fixes non modulaires et un réseau mixte modulaire/non modulaire.

Seb
#14
cool les photos,

Les premiers samedis du mois (ce samedi donc) on roule au club.  On a un peu plus le temps pour discuter.  On a 3 réseaux (1 2R et 2 marklin).  Je fais partie de l'équipe 2R. On peut rouler en digital et analogique. 

Si tu le désires, je peux même passer te chercher car à mon avis je passe quasi devant chez toi.

N'hésite pas à me contacter par message privé si tu veux. 

Seb
#15
Hello Patrick,

Ca a pas mal changé depuis presque 25 ans. 

Difficile de résumer en quelques lignes. 

Modulaire : réseau démontable/transportable.  Perso j'ai construit mon réseau comme ça.  J'ai d'abord commencé avec 2 petits modules (2x90x30cm) avant de voir plus grand (plus d'infos ici si tu veux : https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11258.0.html )

Ca me permet de le transporter en expo ou autre.

Digital ou analogique : l'analogique, avec le transfo classique, tu tournes le bouton de ton transfo et hop toutes les locos démarrent en même temps.
Ee digital, chaque loco a une adresse et grace à la commande de la centrale numérique/digitale tu peux commander chaque loco indépendamment les unes des autres, à des vitesses et directions différentes.  Les trains peuvent également être commandés par un ordinateur.  Ca permet de faire tourner des trains en suivant des itinéraires et en toute sécurité. 

Bon, difficile de faire dans le détail.  Ceci dit, avant de te lancer dans la construction de ton nouveau réseau, je te conseille de te renseigner un peu plus en détail histoire de ne pas te lancer dans la mauvaise direction. 

Tu peux aussi rejoindre un club afin de pouvoir te familiariser àvec tout ça. 

Je fais un peu de pub du coup ;-)  Mais si tu veux passer un jour au PFT à St-Ghislain.  La réunion est chaque samedi matin.  Si ça t'intéresse, n'hésite pas à prendre contact avec moi. ;-)

Si tu veux passer un jour à la maison je peux aussi t'expliquer certains concepts.

Bonne soirée,

Seb