Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - foufure

Pages: [1] 2 3 ... 51
1
Modèles Belges / Re : Re : Action TMM 2019 - 2020
« le: 28 novembre 2020, 16:51:27 pm »
Je pense que tu n'as pas encore reçu/lu le dernier TMM?  :-\

Je suis désolé, mais voici la dernière nouvelle:
Suite à l’effet du Covid-19 en Chine, la production de notre modèle ‘Action 2020’ est retardée. Sous les réserves d’usage et en fonction de l’évolution de la pandémie, les modèles de la 5540 SNCB seront désormais expédiés aux souscripteurs dans le courant du mois de février 2021.

Bonjour,
En effet, pas encore en possession du dernier numéro de TMM.
Merci pour les infos ;-)

La patience fait partie des vertus du modéliste, donc pas de souci ;-)

2
Modèles Belges / Re : Action TMM 2019 - 2020
« le: 28 novembre 2020, 13:35:26 pm »
Aurons nous la chance de recevoir le modèle pour notre Saint Nicolas ?

3
La 29 en ruine a Haine st Pierre existe elle encore ou à t'elle été finalement ferraillée?

Elle existe encore, préservée à l'intérieur. Les boites d'essieux et les essieux de sont tender vont d'ailleurs être utiliser pour mettre sur le tender de la 29.013 car ils sont en meilleurs état. Ceux de la 29.013 seront refaits pour être remontés plus tard.

4
Train réel / Re : Nouvel uniforme sous chef ?
« le: 18 novembre 2020, 10:27:27 am »
Par contre, il y a une différence entre Sous Chef et Accompagnateur. La Chemise des Ss-chefs est bleu foncé, celle des accompagnateurs est bleu clair.

5
Train réel / Re : Nouvel uniforme sous chef ?
« le: 16 novembre 2020, 13:28:31 pm »
Voila j ai la réponse. Il n y a plus de différence entre un kepi Accompagnateur et celui d un Ss Chef quai.

On a les photos de tous les nouveaux uniformes dans une revue interne.

6
Train réel / Re : Nouvel uniforme sous chef ?
« le: 15 novembre 2020, 15:45:55 pm »
Le changement d'uniforme est effectif depuis ce 9 novembre.

Tout le personnel portant l'uniforme a du changer (Guichetier, accompagnateur, ss-chef quai..).

En ce qui concerne la coiffe, je n'ai pas encore vu de képi pour sous-chef quai. Par contre, j'ai vu la coiffe pour une accompagnatrice et celle pour une sous-cheffe quai, et là, il s'agit de modèle identique (alors qu'avant il y avait des différences).

Je regarderai demain auprès des sous-chef quai (si tant bien qu'ils en possèdent encore un, et qu'ils le portent). Avec le passage au bleu, il ne faudra pas les confondre avec les képi des sous-chef Infrabel qui sont bleu aussi (à Rivage, un le porte toujours fièrement)

7
Modèles Belges / Re : Re : Vapeur 29 Treinshop Olaerts
« le: 31 octobre 2020, 18:48:54 pm »
Bonjour à tous.
Qui pourrais m'envoyer la documentation Olaerts compléte de cette 29 ?
Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien prendre le temps de me faire cela.

Bonjour, comme je vous ai répondu via MP, voici tout ce que j'ai :

https://traintamarre.tassignon.be/inventaire_H0/notice/Olaerts_TGO-29_2013.pdf

8
Décors / Re : Re : Station de Hotton
« le: 14 octobre 2020, 21:29:43 pm »
Aucun souci pour mon avatar ou les images.
Bernarnd, quelque chose de chiant et qui alourdit tout : pourquoi citer le message juste précédent ?  Ca ne sert strictement à rien du tout.
Certains forums que je consulte empêche de citer le message précédent.

C'est pourtant une option très pratique lorsque l'on répond a quelqu'un. Quand on est pas connecté H24, et que l'on reprend un fil de discussions, si on répond, on ne sait pas forcément a qui cela est destiné. Le fait de cité éclairci directement les choses. En plus, suivant les réglages que chacun a mis, en général on reçoit une notification lorsque quelqu'un nous cite, ce qui permet de retrouver directement les messages.

9
Décors / Re : Re : Station de Hotton
« le: 12 octobre 2020, 10:29:18 am »
On est au pont sur l'Ourthe, non ?

Exactement. Photo prise depuis le pont sur l'Ourthe, en regardant dans la direction de Barvaux s/O. Dans notre dos, c'est direction Marche-en-Famenne. La route qui va à gauche va vers Melreux, celle allant a droit va vers Soy/Erezée.

10
Décors / Re : Station de Hotton
« le: 11 octobre 2020, 17:10:15 pm »
Il faut que je l'ouvre dans un nouvel onglet pour la voir...

11
Décors / Re : Station de Hotton
« le: 11 octobre 2020, 16:27:05 pm »
La photo n’apparaît pas...

12
Train réel / Re : Re : Voiture M7 en phase de test sur le réseau
« le: 04 juillet 2020, 23:17:48 pm »
Il y a déjà aussi une rame avec voiture pilote et voiture motrice sur la 165-166 pour les essais 25Kv.

Des essais sous 25Kv sont réalisés depuis qq temps deja (sur la L42 vers Gouvy, et de nuit sur la L2 aussi)

13
Bonjour

Quels sont les ateliers et dépôt prévus pour l'entretient des M7?

Merci

BG

Pour le moment, certaines (celles qui roulent déjà en service commercial) sont attachées au PET (Poste d'Entretien) de Kinkempois (ex Liers, redescendu courant 2019 à Kinkempois).

Pour moi, ce seront les mêmes postes d'entretien que pour les M6 plus que probablement. Pour les voitures motrices, je suppose que CW Mechelen les prendra en charge avec les ateliers classiques locos pour les entretiens courants.

Pas forcément vu qu'elles sont là pour remplacer d'autres matos (M4 entre autre). Malines est un atelier central, comme Salzinnes. Ce ne sont pas eux qui sont "propriétaires" du matériel, mais bien les Ateliers comme Kinkempois, Anvers, Hasselt, Charleroi. Malines et Salzinnes ne s'occupent que des transformations, révisions générales, révisions intermédiaires, réparations après accident.

14
Bonjour

Quels sont les ateliers et dépôt prévus pour l'entretient des M7?

Merci

BG

Pour le moment, certaines (celles qui roulent déjà en service commercial) sont attachées au PET (Poste d'Entretien) de Kinkempois (ex Liers, redescendu courant 2019 à Kinkempois).

15
Train réel / Re : Voiture M7 en phase de test sur le réseau
« le: 09 juin 2020, 09:49:38 am »
Après avoir été incorporées dans un train P reliant Liège a Bruxelles (avec des M4, via la L36), les voitures M7 (non pilotes) sont a présent incorporées dans une rame qui effectue plusieurs aller-retour par jour sur la relation 24xx Liège-St-Lambert - Namur - Bruxelles. Il y a 5 voitures M et le reste sont des M4.

La première relation commerciale avec des M7 pilotes serait la relation Liège - Mons - Quiévrain, mais aucune date définie.

Pages: [1] 2 3 ... 51