Nouvelles:

TMM 247 CLUB: En visite à l'AMRA

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - foufure

#1
Modèles Belges / Re : Voitures I11 Ls.Models
28 Mai 2024, 15:26:36 PM
Dommage de ne pas avoir fait la voiture pilote avec les marquages de la Zone Silence.
#2
Citation de: JerryCrazy le 17 Mai 2024, 12:55:06 PMRéaliser, à mon avis, avec un bon logiciel de dessin vectoriel.

Par contre, je suis intéressé de savoir chez qui certains impriment leurs décalcomanies, parce que je n'y connais rien en qualité de décalcomanie et le sujet m'intéresse.

Pour ma part, c'est ici : https://customdecal.fr/categorie-produit/decalcomanies-a-eau-waterslides/decalcomanies-modelisme-maquettisme/trains-locomotives/
#3
Citation de: Gillou218 le 10 Mai 2024, 15:47:27 PMBonjour à tous,

6251 et 6309 ont le même pelliculage. Elles sont au faisceau de Ronet avec 6216

Si qqn a l'occasion d'en faire de belles photos, de chaque face, bien en face, ce serait top. MERCI !!!
#4
Numéro actuel TMM / Re : TMM 246
11 Mai 2024, 15:41:47 PM
Citation de: dgrr57 le 10 Mai 2024, 10:41:14 AMLa Poste fait toujours le pont ...  :(  :(  :(  :(

ce n'est plus un pont, c'est un viaduc....


Sinon, mon exemplaire est arrivé ce 10 mai.
#5
Numéro actuel TMM / Re : TMM 246
08 Mai 2024, 14:32:02 PM
Citation de: doomslu le 08 Mai 2024, 13:40:02 PMAi ai, c'est très lent!  :(  :o

Effectivement, toujours rien reçu...
#6
Numéro actuel TMM / Re : TMM 246
07 Mai 2024, 11:06:09 AM
A mon avis, avec le 9 mai qui est également férier, on va encore attendre.... tjr rien reçu.
#7
Citation de: dgrr57 le 26 Avril 2024, 09:33:38 AMBonjour,

et il y a moyen d'avoir le numéro ?

Merci.

Et si qqn a des photos, ce serait top. Merci.
#8
A propos des 62 bleu Infra, j'ai aperçu cette semaine, au CLI d'Angleur, une 62 bleu Infra avec le flanc couvert d'une pub pour l'equipe belge des JO (du moins il me semble).

Je n'ai pas eut le temps de voir le numéro de la loco. Je ne sais pas si les 2 flancs sont identiques.

Par contre, si quelqu'un en a de bonnes photos, je suis preneur. Merci.
#9
Citation de: François-Xavier Leemans le 17 Avril 2024, 21:28:15 PMLes pages d'actualité en fin de revue ont l'impression d'un remplissage par manque de matière

Je me suis dis la même chose.
#10
Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2024
19 Février 2024, 06:24:45 AM
Citation de: ph444 le 15 Février 2024, 18:52:49 PM
Citation de: JerryCrazy le 15 Février 2024, 17:56:19 PMJe pense qu'il y a une perte de confiance, et que la clientèle diminue doucement.

Ne soyons pas dupe, je pense que le fait qu'il sorte la 51 en livrée verte 1970 avant l'époque 3, alors que c'était bien prévu dans l'autre sens, n'est qu'un signe de besoin de liquidité pour financer les autres versions ou projets.

C'est tout le hobby ferroviaire en général qui tombe. Il n'y a qu'à voir la moyenne d'âge des acheteurs dans les bourses pour s'en rendre compte. Il y a une génération qui disparaît doucement sans qu'une autre prenne la relève. Puis comme dit plus haut avant il fallait avoir des moyens, maintenant ce sont de très gros moyens qui sont nécessaires.

Comment voulez vous que la moyenne d'âge dans les bourses diminue ? Vous avez vu les prix pratiqués par certains revendeurs ? Les AM Classiques partent sur des sites de seconde main et dans les bourses a des prix entre 1200 et 1600 €. Des 13 LS Models s'envolent a plus de 600 €...meme pas en digital sound. Ne parlons pas des 27 Ls models, ou pire, des voitures M4 lima.... 450€ pour 4 voitures lima en occasion....  Comment voulez vous que des jeunes s'interessent a notre hobby avec ces prix ?

A force de pratiquer ce genre de prix, ils tuent notre hobby.
#11
Citation de: belgianrailways le 17 Janvier 2024, 09:54:27 AMPour info, pour ceux qui attendent encore un remboursement de leur acompte (source = site NL "Modelspoormagazine"), il faut envoyer un mail à :

jocadis663993@gmail.com

a.fourneau@skynet.be


accompagné des copies du bordereau de commande + preuve du paiement.

Et ça fonctionne !

Cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Il rembourse de son compte privé. Et certains, 15 jours après le mail, n'ont tjr rien reçu. Pour ma part, c'est arrivé 2 jours apres le mail, le w-e de Noel.
#12
Modèles Belges / Re : Ls models série 18
16 Janvier 2024, 11:21:00 AM
Encore mieux en grand.

Merci bcp.
#13
Pratique / Re : Un poste de bloc de la ligne 43
16 Janvier 2024, 11:20:29 AM
Citation de: greg5518 le 15 Janvier 2024, 15:50:12 PMSuperbe,

J'en ai fait imprimer une en 3D il y a environ 5 ans.

J'ai des photos prises sur place en 2000. Si cela vous intéresse pour les détails.
Citation de: greg5518 le 06 Juin 2006, 20:43:30 PMvoici une des photos prise en avril 2000.... je peux fournir le plan en HO par courrier si vous voulez à moins d'avoir une imprimante qui imprime parfaitement à l'échelle.




Il a bcp changé depuis...

Je prends le train quasi quotidiennement a Hamoir (où je suis également pompier volontaire) pour aller du dépôt de Liège, si il faut des photos a qqn, qu'il fasse signe. J'y suis donc assez souvent.
#14
Modèles Belges / Re : Ls models série 18
15 Janvier 2024, 11:37:20 AM
Bonjour,

Au sujet de la Série 18, lors de la commande de ces engins par la SNCB, il avait été présenté une image 3d de la loco dans 2 livrée. Un livrée proche de celle portée par les locos réelles lors de la livraison, et une seconde livrée avec les faces jaune, et un grand monogramme B sur les flancs.

Je recherche cette image. Plus moyen de mettre la main dessus.

Quelqu'un l'aurait-il sur un de ses disques durs ?

Merci.
#15
Pratique / Re : Un poste de bloc de la ligne 43
10 Janvier 2024, 22:47:11 PM
Cette cabine n'est plus du tout utilisée par la SNCB, comme dis dans le post original. Elle appartient à Infrabel. Il n'y a plus personne dedans. PAr contre, le bâtiment est classé, et ne peut donc pas être démoli.
Il sert parfois lors de travaux sur la ligne, mais pas du tout pour la signalisation (qui est en EBP sur la ligne, et gérée depuis la Grande Cabine de Liège).