"Curieusement, le GE45 semble plus petit que le GE44. Selon ma modeste connaissance des locotracteurs utilisés dans la sidérurgie belge ou luxembourgeoise, il semble (en tout cas pour la Belgique) que seul le GE45 soit correct. Attention : je ne parle pas des GE de 100 tonnes."
Chez Boël, ils ont des locotracteurs à bogies qui ressemblent très fort aux GE 44. Question différence, le bas de caisse n'est pas caréné en dessous de la cabine et sur les flancs de celle-ci, il n'y a que la fenêtre centrale. Pour le reste, tu as parfaitement raison, les locotracteurs à bogies en service à Charleroi ressemblent bien plus aux GE 45. Les petits GE 25 ne nécessitent que quelques aménagements. Enfin, à l'attention d'Etienne, le GE 25 n'a pas de bielles, c'est un diesel électrique.
Chez Boël, ils ont des locotracteurs à bogies qui ressemblent très fort aux GE 44. Question différence, le bas de caisse n'est pas caréné en dessous de la cabine et sur les flancs de celle-ci, il n'y a que la fenêtre centrale. Pour le reste, tu as parfaitement raison, les locotracteurs à bogies en service à Charleroi ressemblent bien plus aux GE 45. Les petits GE 25 ne nécessitent que quelques aménagements. Enfin, à l'attention d'Etienne, le GE 25 n'a pas de bielles, c'est un diesel électrique.