Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - STRKPL1140

#16
Citation de: JerryCrazy le 17 Décembre 2021, 17:13:52 PM
C'est ça aussi que les fabricants "sur réservation" doivent comprendre, ils ne sont pas les seuls, et le risque de voir tout arriver en même temps sachant qu'on ne donne absolument aucune date chez aucune des marques belges.

On fait quoi si 2 ou 3 réservations arrivent, on revend un rein ? ::)
La quadrature du cercle... Le plus "sage" (ce que je ne suis pas toujours...) serait de ne pas réserver...mais dans ce cas on peut faire une croix sur pas mal de choses, car une fois le modèle sur le marché, il est généralement compliqué de le trouver. Ceci dit, il n'y a pas que les marques belges.
#17
Modèles Belges / Re : Roco HLV 26.101 PFT
26 Novembre 2021, 14:07:10 PM
Il y a eu qques échanges aussi sur le forum dans le sujet "Catalogues et nouveautés 2021" https://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,11299.msg1034800.html#msg1034800
#18
Super. Je n'ai pas eu lle temps de relire l'ensemble des interventions, mais sait-on si les canards sont confinés ou confits -nés (voire nés confits,...ce qui revient au même...) ?  ??? ::)
#19
Je me sépare des pièces suivantes :

Locomotive HLD 5936 (réf VB   9304.01 DC - analogique) en parfait état. : j'ai acquis la 5922 de la Vennbahn sortie récemment et - malgré quelques petites différences - elle fait double emploi. Elle n'est sortie de sa boîte que pour un petit galop d'essai. 
 
Locomotive HLV 26.101 (Kleinbahn, DC analogique) : il s'agit d'une BR 52 avec tender baignoire achetée avec le projet d'en faire une reproduction de la 26.101. Transformation entamée (marquages en relief effacés sur la loco, couche de fond verte) mais non achevée. L'acquisition du modèle Roco a annulé toute chance (et tout besoin) de la terminer un jour. Elle a très peu circulé et fonctionne parfaitement.

[b]Locomotive HLV 16.033 (DJH/Jocadis, DC analogique)[/b] : soyons clair, le montage du kit (collé, non soudé) ne peut être qualifié de réussite... Les photos parlent d'elles-mêmes. Une reprise en mains par un modéliste plus doué ne lui fera pas de tort. VENDUE

Gare de Maldegem (Jocadis 1998 - kit plâtre, toujours disponible sur Jocazz sous une autre référence : le kit est monté et peint. A force d'avoir les yeux plus gros que le ventre, je n'ai plus de place pour cette maquette sur le réseau et elle s'abîme en étant baladée d'un coin à l'autre. 2 bâtiments annexes se sont désolidarisés du bâtiment principal mais sans dégât; pas d'autres gros défauts à signaler.

Prix souhaités (hors frais d'envoi) :
HLD 5936 : 150 euros 135 eurosVENDU
HLV 26.101 : 55 euros 45 euros
HLV 16.033 : 30 euros VENDU
Gare de Maldegem : 35 euros
[/s] 25 eurosVENDU

Enlèvement (1140 Bruxelles) ou envoi (en Belgique uniquement).

Questions, offres....: didierdillie@gmail.com

Je ne parviens pas à retenir la procédure pour joindre ou publier des photos....si le lien ci-dessous ne fonctionne pas (ce qui ne m'étonnerait pas  ::)), j'envoie les photos sur demande en mp (We Transfer, ça je sais faire...en principe, du moins)

Bon dimanche !

www.flickr.com/photos/194412562@N08/albums/72157720115917744
#20
Modèles Belges / Re : Atelier BONA
31 Octobre 2021, 08:44:46 AM
Que vous faudrait-il comme vitrages ? Je dois encore avoir des reliquats de fenêtres M2 produites en son temps par Jocadis.
#21
Citation de: RD25 le 21 Octobre 2021, 12:23:08 PM
Salut pélican, qu'il est bô le T2, malheureux que tu n'as pas pu le garder :

Citation de: pélican le 21 Octobre 2021, 08:49:33 AM
(...) à des prix astronomiques  ::)
Mais je ne dis pas que je ne placerais pas un T2 sur les wagons .. ça ressemble à celui que j'ai eu dans les années 1980 ..  8)

photo  -> https://i.servimg.com/u/f33/17/34/63/90/camion10.jpg

lui aussi (et tous les autres) valent très cher actuellement.

Vive les vacances  8)
Oui, souvenirs, souvenirs...et nostalgie...j'ai fait mes premières armes sur le T2 familial...en 1977.... Ceci dit, le conserver aurait relevé du miracle : bas de caisse bouffés par la rouille et rafistolés à la fibre de verre + résine... Mais bon, ce n'est pas le sujet du post.
#22
Modèles Belges / Re : Atelier BONA
03 Octobre 2021, 11:17:42 AM
Du grand art. Bravo !
#23
Citation de: Dio le 08 Août 2021, 23:17:59 PM
Merci pour vos retours et commentaires  ;D ;D ;D

J'étais quelques jours au vert (à défaut d'y avoir le ciel bleu) et je ne réagis que maintenant à vos posts:-[

jpblanchart : Je me hâte en effet en douceur  :o mais d'un point de vue expérience, portefeuille et temps, ce n'est pas plus mal. J'appliquerai donc le dicton à la lettre ;) :D

STRKPL1140 : jusqu'à présent je n'ai pas de dégradation ou de problème mais mon réseau se trouve en cave isolé à une température constante. Toutefois, mes premières routes ont été posées il y a +/- 2 ans et je n'ai pas encore installé le faller car système dessus donc "rien ne roule". Je ne sais pas si cela peut jouer un rôle ? En réalité mes routes sont un mixtes entre du fait main avec de la bombe de couleur et des bandes adhésives car je ne sais tout faire (toutes les formes ect) avec ce qui existe sur le marché. Toutefois, si c'était à refaire, je ferai tout en fait main car beaucoup moins cher et plus souple. Toutefois, dès qu'il faut faire des dessins au sol, j'ai du mal à faire un rendu très réaliste, d'où je reste entre les deux. Sur votre réseau, les véhicules sont immobiles ou animés ? est-ce que cela pourrait-être une cause ?

RD25 : Bien retravaillé c'est vraiment sympa, je vais en prendre de la graine !

RD25 : En réalité, comme mon circuit est en U et sur 3 étages, je suis déjà, à pas mal d'endroits, obligé de monter vite à 13cm pour justement faire passer les voies cachées et donc à beaucoup d'endroits je dois m'engager sur des parois rocheuses ou des murs. Derrière la petite gare d'Albertine justement, pour ne pas donner l'impression d'être en pleines montagnes suisses, j'ai fais une pente douce en effet. Je n'ai pas encore à 100% déterminé comment je vais habiller cette partie. Toutefois, avec un peu plus de perspectives, tu verras qu'en faite le village d'Albertine se trouve au niveau de la gare (il est juste posé pas encore fixé, idem routes pas encore fixées). Devant monter à 24 cm et n'ayant que 25 cm en largeur (une fois à niveau) pour mettre une route et des maisons de chaque coté, je pense que je serai trop court bien que je sois obligé de monter fort (derrière un mur) à hauteur des maisons un peu plus loin (mais je monte un peu moins haut que 24 cm).

Toutefois, je continue de regarder diverses réseaux à droite à gauche pour voir comment habiller cette pente, cela peut-être avec des arbres ou avec un pré et quelques vaches... Cela peut être avec quelques éoliennes animées... C'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore plâtré et commencé le décor sur cette partie, mais comme dit avant, je préfère avoir une vue d'ensemble d'où le placement de la gare  :o :o En réalité, d'un réseau que je voulais plutôt "réaliste" au départ, j'ai migré vers un réseau totalement imaginaire. Si cela offre davantage de liberté, c'est plus complexe de trouver la bonne cohérence dans les décors et le panorama  :-[ :-[ PS : d'ailleurs, je pense que je devrais supprimer tout mon blabla de la première page car cela ne correspond plus 10 ans après  :o :o

PS : voici deux images du village d'Albertine encore en construction (j'ai encore 2 maisons plus modernes à construire sans doute pour remplacer les plus anciennes et dois acheter de des niches, abris de jardin et autres piscines pour habiller les jardins des maisons...) mais cela montre peut-être mieux la gare dans son environnement  :-[




Non, il n'y a pas de Faller System ou autre. J'ai commencé à le constater en brossant (pinceau doux) pour ôter la poussière mais même sans y toucher la dégradation s'est poursuivie.J'ai tenté de gratter le tout mais travail de bénédictin voire mission impossible car dégâts au décor et surtout résidus collants qui se mettaient partout. J'ai collé du papier légèrement cartonné gris ou noir par dessus les "vestiges", préalablement décoré avec des lignes, flèches de direction... issues de planches de transfert et quelques plaques du commerce (Kibri, Auhagen, Busch...). Les passages piéton, places de parking... sont en papier ordinaire (80g) réalisés tout bêtement à partir d'un ficher Excel, et collés sur ce nouveau support.... Wait and see...   
#24
Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2021
14 Septembre 2021, 18:24:02 PM
Exactement.  D'autant que réserver son modèle est un passage quasi obligé, et vu le budget que cela représente on préfèrerait ne pas acheter un chat dans un sac.... Et malheureusement,  attendre que la nouveauté passe sous la loupe de notre revue préférée c'est courir le risque de louper l'achat et de devoir attendre un re-run ou une revente à prix d'or.   
#25
Citation de: JerryCrazy le 01 Septembre 2021, 18:14:12 PM
En fait, on ne sait pas ce que sont devenus les moules Mehano, n'y avait-il pas un lien avec Rocky Rail à l'époque ?
Oui, il importait Mehano je pense (les protos de la HLD 77 étaient présentés dans ses vitrines lors d'expos en tous cas) et le plus "cocasse" de la chose c'est qu'il venait de produire une HLE 26 sous son label peu avant la sortie chez Mehano.... Dommage que la marque ait disparu si subitement, elle avait donné un fameux coup de boost à la production de modèles spécifiquement belges en série et à un rythme assez soutenu (peut-être trop).
Perso je trouve que ces modèles ne trahissent pas trop leur âge. Peut-être du côté de la digitalisation/sonorisation, mais comme je ne joue pas dans la cour des grands  ;) je n'ai pas d'avis autorisé sur le sujet... L'AR41 demanderait peut-être une mise à niveau plus profonde surtout concernant son attelage "kolossal". 
#26
Citation de: eclisse le 01 Septembre 2021, 14:25:15 PM
Bonjour,

Pour le 91, châssis long, il est en attente de livraison. Il était annoncé dans un catalogue précédent (2019 ou 2020?).

Edit: il s'agit du 9136 de Merelbeke - Brochure de 2019.

Oui, j'imagine qu'il n'a pas repris ce qui n'est pas encore sorti mais annoncé dont le HLD 91 à châssis long, la rame Budd ou encore la 2401 pour ne citer que ces exemples. A tout prendre je préfère que VB mette son programme à jour avant d'annoncer des nouveautés... Comme d'autres, je ne suis pas emballé par une xième Traxx; il y en a déjà eu beaucoup et elles restent malgré tout pour la plupart des locos "éphémères" dans le sens où elles changent souvent de propriétaires et de livrées.
#27
On peut s'abonner en tant que belge ? Altaya.be ne reprend pas (encore ?"  cette collection...
#28
Bonjour,
bravo tout d'abord pour le boulot. J'ai une petite question : il me semble que vous utilisez des mousses adhésives pour les routes. J'avais également fait usage de ce matériau mais j'ai dû déchanter car au bout de quelques années la mousse a commencé à se désagréger. Au début, pas trop de panique, cela me faisait de beaux tronçons de rue bien belges avec quelques dégradations, mais c'est devenu intenable à la longue et j'ai dû tout refaire l'été dernier. Mon réseau se trouve dans un grenier isolé, mais non chauffé. Le
support est du multiplex.
Avez-vous déjà eu des déconvenues semblables ? Serait-ce dû aux écarts de température ?
Bonne continuation,hâte de voir la suite.



#29
Citation de: philb le 18 Mai 2021, 14:19:55 PM
Merci c sympa;

la doc roco pdf est ici https://www.roco.cc/doc/ET/1/DE/43670_9211.pdf

page 2, numéro de pièce 29.

Un ami me signale que la pièce correspondante des modèles récents devrait être compatible ?

Oui, le système de fixation n'est pas le même mais on cela marche par collage.
#30
Effectivement elles sont légères et le timon d'attelage a tendance à sortir de son logement, un peu comme les première K de chez OVB. N'ayant pas de lest adapté disponible, j'ai collé des petites billes (surplus des sachets fournis dans les kits des types L Jocadis) dans le longeron encliqueté sous le châssis (facile à enlever). Peu visible, ça ne sauve pas tout mais cela aide quand même. Ceci dit, malgré ces défauts, le modèle reproduit une "Pistoiesi" non reproduite par d'autres fabricants, en version SNCB du moins. Acquisition intéressante de ce fait.