Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Didier (STRKPL1140)

#1
Citation de: Didier (STRKPL1140) le 03 Février 2024, 17:26:52 PMPar contre le locotracteur avec châssis allongé n'est pas pour cette année dirait-on...
Et bien voilà, suffisait d'en parler  ;). Reçu mon 9136 à châssis allongé ce mardi.
#2
Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2024
03 Février 2024, 17:26:52 PM
Par contre le locotracteur avec châssis allongé n'est pas pour cette année dirait-on...
#3
Juste pour info le tarif d'une publication au Moniteur Belge pour modification de l'ASBL format papier ou électronique est fixé à 157,42 euro (01/03/2023). Je ne suis pas du tout expert, mais administrateur dans un Pouvoir Organisateur (donc d'une ASBL) je confirme qu'en l'absence de publication, la démission n'est pas légalement actée. De surcroit les ASBL ont jusqu'au 1er janvier 2024 (demain ou presque) pour mettre leurs statuts en conformité avec le CSA. En principe, c'est le secrétaire de l'ASBL qui se charge des démarches, et l'ASBL qui prend les frais en charge, mais s'il n'est pas possible de faire bouger les choses, et qu'il est possible d'acter soi-même sa démission, je le ferais avant le 1er janvier histoire de se dégager de toute responsabilité vu la tournure de l'affaire.
Ceci dit, je ne suis pas partie prenante dans la transaction puisque je n'ai pas commandé d'automotrice, un peu échaudé il est vrai par l'expérience de la 777 qui s'est heureusement - tardivement - mais bien terminée. C'est juste un conseil qui vaut ce qu'il vaut.
#4
Et bien, elle a de l'allure... Merci pour ce partage
#5
Citation de: JerryCrazy le 14 Juin 2023, 18:54:46 PMC'est fun je trouve.

Il n'y en aura qu'une seule, pour terminer sa carrière.
Effectivement. D'autant qu'elle aurait peut-être connu une remise en peinture bleue d'ici sa mise hors service. C'est d'ailleurs extraordinaire que la série 27 (et la 21 dans une certaine mesure) ait fait une carrière complète dans la même livrée. Bon, je ne suis pas fan de la livrée New Look dans ses versions simplifiées successives, mais c'est un autre débat. Et puis ne serait-ce pas aussi un beau projet pour une future Action TMM 20??  ;). Un peu provoc' je sais.  ;D 
#6
Train réel / Re : Où va t'on???
12 Avril 2023, 14:36:49 PM
Ou un décideur qui ne voulait pas se mouiller  ::)
#7
Bonjour à tous,

je vends la collection complète "Hachette - série Hornby - La Grande Aventure du Train" (parution : 2004) composée de :

- 70 fascicules : les feuillets ont été détachés et classés par rubrique, mais sans classeur
- 6 locomotives (3 vapeur avec tender, 1 vapeur sans tender et 2 électriques) avec moteur à ressort et clef
- 24 voitures voyageurs
- 37 wagons
- 18 rails droits
- 13 rails courbes
- 2 aiguillages
- 1 heurtoir
- 1 signal sémaphore (autre origine)

Tous les modèles réduits sont en parfait état. Seule la loco reçue avec le n°24 n'a pas de boîte.

Pas de vente à la pièce; uniquement le lot complet.
Compte tenu du poids et du volume, pas de livraison possible. Enlèvement à mon domicile (Evere).
Je prends en compte toute proposition sérieuse.
Contact par MP - didierdillie@gmail.com
#8
A donner / A donner revues diverses
17 Février 2023, 10:39:53 AM
Bonjour à tous,

je fais le ménage dans quelques revues et avant de tout évacuer via la déchetterie  :-[ , je poste ce petit message au cas où .... En principe, l'inventaire est à jour. Les revues sont complètes en très bon état général, voire excellent pour les magazines en papier glacé.

Vebov Koerier : du n° 074 au n° 87
En Lignes : du n° 16 au n°144 (sauf n° 111 et 130)
Rai(F)Ph)oto : du n° 1 au n° 44
Rail Revue : du n° 1 au n° 48
Journal du Chemin de Fer : du n° 01 (lancement) au n° 100
Journal du Chemin de Fer : du n° 115 au n° 244 (sauf n° 116,118,188,195,242 et 243)

Vu le volume et le poids pas d'envoi envisageable. Uniquement enlèvement à Bruxelles (Evere).

Avis aux amateurs...je ne laisserai pas l'annonce très longtemps, l'objectif étant de récupérer de l'espace.
Contact par MP. didierdillie@gmail.com

Les revues ont déjà trouvé preneur.
#9
Bonjour à tous,
petit retour sur le coffret MW 2101 faisant l'objet d'un "test éclair" dans le TMM 229.
Logiquement l'analyse s'est focalisée sur le fourgon, mettant en évidence quelques points de questionnement. Notamment sur la couleur de la toiture. Les photos de véhicules réels placées dans l'article les montrent en 1985 avec un toit noir et en 1990 avec un toit vert (mais depuis quand ?). Mais sur tous les deux les inscriptions sont peintes à-même la caisse et non plus sur cartouches à la différence du modèle réduit. Aucune idée du moment où ces cartouches ont disparu...  Des infos ? ???
#10
Numéro actuel TMM / Re : TMM 228
01 Octobre 2022, 10:40:36 AM
Je suis allé chercher mon TMM 228 en librairie ce matin. Très curieux de découvrir l'article sur les voitures FTS, je reste un peu déçu de la brièveté de l'article. Mais je n'avais pas remarqué dans l'annonce du sommaire reçue il y a quelques jours qu'il s'agissait d'un Tes Eclair.. Mon intérêt est suscité par le fait que j'ai travaillé comme étudiant chez FTS entre 1976 et 1981-82comme accompagnateur-couchettiste et que j'ai voyagé pas mal de fois dans ce matériel.
Petite pierre à l'édifice avec ces quelques précisions par rapport aux infos contenues dans l'article :

- Lima fut le premier à reproduire une voiture dans cette livrée mais de manière approximative : il y avait certes des logos FTS mais imprimés sur un grand carré blanc qui n'a jamais existé et sans les mentions "Train Spécial-Speciale Trein".... Cette voiture - d'un autre temps - est encore visible de temps à autre en bourse ou sur internet

- dommage en effet que les voitures Roco n'étaient pas reproduites avec la toiture spécifiques aux couchettes. J'ai eu un temps l'espoir de pouvoir les obtenir en pièces détachées mais cela est resté sans suite...

- après Roco mais avant REE, R37 a également reproduit ces voitures, dont une version sans les marquages spécifiques hormis les auto-collants présents sur les vitres des toilettes, ce qui est parfaitement exact. Elles ont circulé ainsi peu de temps avant l'arrivée des marquages sur les flancs.
- Les voitures Corail qui les ont remplacées ont effectivement gardé leur livrée d'origine mais - certaines du moins - ont reçu des marquages comparables; le logo était toutefois modernisé, peut-être avec la mention "Frantour" en lieu et place de "FTS" mais je n'oserais le jurer.

- certains trains comportait une tranche "régulière" et il n'était pas rare de voir circuler ensemble des voitures oranges et en livrée d'origine, y compris lorsqu'une voiture FTS était HS

- le train disposait d'une voiture bar-dancing. Initialement une ex-wagon-lits qui fut repeinte dans la même livrée que les voitures et des marquages identiques. Arrivée en bout de course, elle a été remplacée par une bar DEV Inox (avec bandeau gris foncé à hauteur des baies vitrées) telle que reproduite par Jouef. Elle ne possédait pas de marquages spécifiques et peut donc être attelée sans soucis aux voitures oranges, même si son arrivée a précédé d'assez peu celle des voitures Corail.
#11
Je cherche / Re : Wagons SNCB COLIS Bmodels
20 Mai 2022, 11:52:17 AM
Même avis que précédemment. Je possède une kyrielle de wagons Dacker/Liliput dont quelques version "colis" et je trouve qu'il ne font pas trop leur âge. Je les ai équipés d'un boîtier à élongation et ils circulent sans problèmes, attelé à ceux de Hobby Train....
#12
Nous étions dans un gîte à Amonines du 18 au 21 mars dernier. Je n'avais pas du tout réalisé que nous étions tout près de la ligne, mais le samedi après-midi, nous avons eu la surprise de voir passer un autorail vide hormis le conducteur - of course - et une personne se tenant dans l'ouverture de la porte arrière.. sans doute un transfert ou une inspection.... avant ouverture de la saison ??  Il allait en direction d'Erezée. Il n'est pas repassé.
Nous avions projeté du coup projeté un trajet pour le dimanche mais comme le site ne renseignait rien sur la période d'activités, nous ne sommes pas allés plus loin dans nos démarches.
#13
Général / Re : Re : Vente intéressante
13 Mars 2022, 16:22:03 PM
Citation de: JerryCrazy le 12 Mars 2022, 20:02:46 PM
......
Mais bon, c'est une passion où il faut savoir être patient pour acheter le modèle qu'on veut à prix raisonnable.
Et ça arrive...parfois.
Bon, ce n'est pas du matériel SNCB mais j'avais toujours été tenté par une version égyptienne d'une WL ... sans tomber sur une occasion raisonnable. Jusqu'à dimanche dernier où je suis rentré chez Pêle-Mêle en suis ressorti avec une Rivarossi à 20 euros (en boîte)  8) . L'étiquette mentionnait "dégât", mais il manquait uniquement un aérateur de toiture; pour le reste pas d'autres dégâts à déplorer...
Reste à trouver une justification plausible (ou pas, d'ailleurs...) pour sa présence sur mon réseau  ;)
#14
Général / Re : Les catalogues et nouveautés 2022
16 Février 2022, 15:33:01 PM
Reçu aujourd'hui les 2 bus commandés le 13...rapide. Belles reproductions; mon ancien "Den Oudsten" issu d'un kit Mastica aura beaucoup de mal à supporter la comparaison (c'est un euphémisme) . Le numéro de la version SNCV est bien celui annoncé (donc avec une inversion). Cependant, les espaces de part et d'autre du film de destination à l'avant sont dans la même teinte que la partie supérieure, et non oranges comme sur la photo du folder..ce qui me semble conforme à la réalité. Pas de mention d'un exploitant privé à l'arrière, bien présente par contre sur la version SNCB.
#15
Modèles Belges / Re : 51 0laerts
04 Février 2022, 11:22:56 AM
Exactement....laissons spéculer.
Pour ma part, mes 51 Mehano (une verte, une jaune et la bleue) me donnent satisfaction tant sur le plan visuel que du fonctionnement (DC analogique, la préhistoire, quoi !) et je ne pense élargir ma cavalerie... Pareil pour la 52 Piko puisqu'il y a déjà eu des productions plus qu'honorables auparavant.
Le gue-guerre (réelle ou supposée) entre fabricants ou détaillants-fabricants n'est pas neuve hélas... Pendant longtemps un prototype de voiture K inachevé trônait dans une vitrine chez Jocadis (bien avant son déménagement vers la gare). Elle est finalement sortie sous un autre label, ce qui n'a pas fait plaisir à A. Witmeur. Bon, ça reste du commerce, peu de place pour la philanthropie.
Je suis positif concernant VB sans prendre spécialement parti pour lui contre d'autres. C'est vrai qu'il réalise son programme - certes avec du retard (la Budd, mais aussi le locotracteur 90/91 à châssis allongé ou la 2401) mais jusqu'à présent rien n'a été abandonné...et il ne faut pas souscrire. Un modèle m'a posé problème : la 23 Action TMM 2017 qui a souffert du problème de transmission apparemment connu. Préférant ne pas envoyer la loco et n'ayant plus la possibilité de la remettre lors de la bourse de Woluwe, j'ai pris mon équipement de survie et me suis rendu à Ingelmunster en train... Par la même occasion il y avait une commande à retirer. Peu de monde au magasin, Kristof a fait la réparation illico et je suis reparti avec ma loco. Peut-on en espérer autant de certains "grands" fabricants ? Voyez la réaction de Roco suite aux problème de zinkpest par exemple... Et le problème de retards dans la production n'est pas neuf non plus et quasi généralisé (à l'exception de Piko notamment). Par exemple, la HLE 27 de Lima a figuré un ou deux ans (voire davantage) au catalogue avant de sortir.